«Modérer les salaires? Et ne les payer qu'un mois sur deux?»
-
baracouda87
- Posteur de Passage

Re: «Modérer les salaires? Et ne les payer qu'un mois sur deux?»
Ok, donnez moi la solution "miracle" en voyant le chomage augmenter, les usines qui ferment quand notre technologie part à l'étranger ...Vous faîtes quoi devant cette situation à part me mettre au milieu le patrnat ou d'autres arguments de la même valeur ?
Je vous signale que ce sont les PME qui subissent le plus cette "guerre économique" Ceux qui figurent au CAC 40 n'en ont rien à faire de voir notre pays souffrir ....et ce n'est qu'un début !
Je vous signale que ce sont les PME qui subissent le plus cette "guerre économique" Ceux qui figurent au CAC 40 n'en ont rien à faire de voir notre pays souffrir ....et ce n'est qu'un début !
Si, je suis excellent en calcul.Kelenner a écrit : Comme le calcul n'a pas l'air d'être ton fort, je te rappelle que les chinois sont près de 20 fois plus nombreux que nous. En outre leurs richesses sont très inégalement réparties et leurs services publics balbutiants (mais EUX cherchent à les améliorer, un peu moins cons que nous quand même ces chinois).
Nous sommes 5ème puissance mondial
La Chine est la 2ème puissance mondial
Tu as parlé de PIB, pas de PIB/Hab. Tu es dans l'erreur
Plus de pauvre au USA ? Plus misérable que chez nous. J'en suis pas persuadé.Kelenner a écrit : Ce n'est en rien incompatible. Les USA sont la première puissance mondiale et pourtant ils ont des pauvres à foison, et bien plus misérables que chez nous. Tout est question de distribution des richesses.
Mais que l'on essaye pas de nous faire croire que nous n'avons pas les moyens de fournir une vie digne à l'ensemble de notre population. C'est faux.
Mais dis moi comment tu va fournir une vie digne ? J'attends ? Plus d’impôts ?
-
baracouda87
- Posteur de Passage

Les USA n'ont pas le même mode de vie,les mêmes couvertures sociales que notre pays mais ils ont le respect de leur pavillon national !
Mouais. Cet argument ne tient pas dans une économie mondialisée. Le capital n'a pas de drapeau. Et pourtant, globalement, les français aiment et honorent leur couleursbaracouda87 a écrit : Les USA n'ont pas le même mode de vie,les mêmes couvertures sociales que notre pays mais ils ont le respect de leur pavillon national !
Pour ce qui est des couvertures sociales, là où les américains progressent nous on régresse. Notre Sécu n'a jamais été autant en danger malgré les perte sèches que les travailleurs ont subies au niveau des retraites, des allocations chômage et des remboursements Sécu. Le trou s'agrandi d'abord et avant tout faute de recettes (cadeaux aux entreprises) dues aux milliers de licenciements "boursiers". Le patronat a baissé les salaires et le pouvoir d'achat autant qu'ils on pus, d'où l'attaque sur le SMIC et à nouveau les salaires.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
Où est-ce que l'on va là ? Alors à ce moment là il faudra aussi modérer les salaires des cadres et cadres de Direction. Or comme c'est eux qui fixent les salaires (avec les administrateurs), c'est mal parti. Et que faire de la motivation, la productivité des salariés ? Au pire, la seule chose que je vois c'est la prime d'ancienneté qui dérange plus d'un patron (virer les vieux salariés) mais même en la supprimant ils ne seront pas contents.
-
baracouda87
- Posteur de Passage

Je ne sais pas si vous le savez mais pour la sécurité sociale, vous avez des réseaux entiers qui profitent de la "manne" gratuite des soins pour aller voir 5 ou plus de medecins dans la même journée pour avoir des médicaments qu'ils expedient dans leur pays d'origine ! C'est nous qui payons !
Et c'est quoi le lien avec la proposition ignoble de Gattaz ?baracouda87 a écrit : Je ne sais pas si vous le savez mais pour la sécurité sociale, vous avez des réseaux entiers qui profitent de la "manne" gratuite des soins pour aller voir 5 ou plus de medecins dans la même journée pour avoir des médicaments qu'ils expedient dans leur pays d'origine ! C'est nous qui payons !