choisir un 4èm de couverture

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

choisir un 4èm de couverture

Message par PascalL »

Bonsoir à tous,

Je suis en train de rédiger le quatrième de couverture avec mon éditrice. Nous avons actuellement 3 versions possibles.
Dieu sait que c'est important car cela va permettre de donner envie de lire l'histoire... ou non.

C'est pourquoi je vous propose de m'aider dans cette tâche, en me disant laquelle des 3 versions vous préférez.
J'ai créé un petit sondage, voici le lien : https://firefrost.wufoo.com/forms/quatr ... ire-neige/

Merci d'avance pour votre aide !
Un ami à moi finalise son roman. Il demande un avis sur son 4èm de couverture. Si la couverture attire votre attention, pouvez-vous donner votre avis sur son 4èm de couverture via le lien proposé.

Tous les commentaires donnes à la suite de mon post, lui seront adresser: n'hésitez pas à commenter l'image comme le texte.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: choisir un 4èm de couverture

Message par sacamalix »

J'ai choisi :icon_winks:
Tu diras à "ton ami" (c'est bon, on t'a reconnu :super: ) que l'avis du "gaulois" vient d'une personne qui n'accroche pas vraiment au genre :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

sacamalix a écrit : J'ai choisi :icon_winks:
Tu diras à "ton ami" (c'est bon, on t'a reconnu :super: ) que l'avis du "gaulois" vient d'une personne qui n'accroche pas vraiment au genre :icon_winks:
merci pour ton aide.
Il n'est pas impossible que je demande la même chose pour moi un jour (c'est même probable) mais mon roman est en cours de relecture chez l'éditeur (je te rappelle que je me prénomme Pascal et non Michael).

++
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

PascalL a écrit :je te rappelle que je me prénomme Pascal et non Michael
Oui enfin, Johnny s'appelle Jean-Philippe, Bénabar s'appelle Bruno et Georges Sand s'appelait Aurore... :siffle: Et moi je m'appelle pas Sacamalix en vrai :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

sacamalix a écrit : Oui enfin, Johnny s'appelle Jean-Philippe, Bénabar s'appelle Bruno et Georges Sand s'appelait Aurore... :siffle: Et moi je m'appelle pas Sacamalix en vrai :mdr3:
00102 c'est pas faux.
pour ma part, j'ai une imagination débordante (et c'est d'une grande aide pour l'écriture) mais c'est un véritable enfer au quotidien. Dès lors (comme pour l'alcool et la cigarette) je choisis mon camp: je m'interdis tout mensonge!

on pourrait croire que c'est dur, compliqué, astreignant, ...
mais pour moi c'est salutaire et donc très simple. J'ai trop d'imagination pour me lancer dans un mensonge, comment me rappeler ce que je dis, à qui je le dis, comment je le raconte, ... -> pour des gens comme moi, c'est ingérable!
donc, je ne mens pas! c'est simple, rapide, économique et efficace!
parfois, comme je ne veux pas mentir, je me tais! (ca arrive)

ma femme apprécie cela (je pense).
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je n'ai pas voté, j'ai trouvé les trois textes difficile à ingurgiter et assez peu accrocheur :?
je pense sincèrement qu'il devrait repenser totalement son approche vers quelque chose de plus fluide. la on a l'impression une succession de paragraphe.

répétition du mot "tandis" dans le second, et pour les trois, inutile de préciser que "le sud est livré à lui même", c'est implicite et ça ne fait qu'alourdir l'ensemble.
j'ai du mal à trouver l'utilité de mentionner "l'histoire d'amour avec un condamné"

voila, désolé pour ma prétention, je donne mon avis, si je tombe sur cette couv en librairie, clairement je repose le bouquin.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

à la réflexion, le troisième semble être le plus approprié. sans faire mention de l’histoire d'amour, j'imagine que ce n'est pas un roman à l'eau de rose et ce n'est donc pas ce que le lecteur recherche.
peut être nommer le héros pour le situer au milieu des différents éléments de l'intrigue, voir y glisser le nom ou la qualité de la dame si vraiment le rapport sentimental est important pour l'auteur (ou l'histoire).

après je ne préjuge en rien de la qualité de l'ouvrage hein, je dis juste que la couverture ne m'accroche pas.

sinon j'aime beaucoup l'illustration.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

coincetabulle a écrit : je n'ai pas voté, j'ai trouvé les trois textes difficile à ingurgiter et assez peu accrocheur :?
je pense sincèrement qu'il devrait repenser totalement son approche vers quelque chose de plus fluide. la on a l'impression une succession de paragraphe.

répétition du mot "tandis" dans le second, et pour les trois, inutile de préciser que "le sud est livré à lui même", c'est implicite et ça ne fait qu'alourdir l'ensemble.
j'ai du mal à trouver l'utilité de mentionner "l'histoire d'amour avec un condamné"

voila, désolé pour ma prétention, je donne mon avis, si je tombe sur cette couv en librairie, clairement je repose le bouquin.
coincetabulle a écrit : à la réflexion, le troisième semble être le plus approprié. sans faire mention de l’histoire d'amour, j'imagine que ce n'est pas un roman à l'eau de rose et ce n'est donc pas ce que le lecteur recherche.
peut être nommer le héros pour le situer au milieu des différents éléments de l'intrigue, voir y glisser le nom ou la qualité de la dame si vraiment le rapport sentimental est important pour l'auteur (ou l'histoire).

après je ne préjuge en rien de la qualité de l'ouvrage hein, je dis juste que la couverture ne m'accroche pas.

sinon j'aime beaucoup l'illustration.
+1 La répétition du mot "tandis" dans le 1 et 2, fait mal aux oreilles, j'ai donc voté pour le 3
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

ok je note tous cela et je fais parvenir à l'intéressé.

d'après ce que je sais, y'a:
1 vote pour le 1
12 pour le 2
1 pour le 3

une nette préférence ce dessine pour le 2

merci à tous pour vos commentaires.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

j'ai choisi le 2.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

merci beaucoup Tisi pour ton aide (avis) :)
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

PascalL a écrit : ok je note tous cela et je fais parvenir à l'intéressé.

d'après ce que je sais, y'a:
1 vote pour le 1
12 pour le 2
1 pour le 3

une nette préférence ce dessine pour le 2

merci à tous pour vos commentaires.
S'il arrive à enlever la répétition du mot Tandis dans le 2. Le 2 deviendra le meilleur
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

merci pour ton aide Mister Polark.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

PascalL a écrit : merci pour ton aide Mister Polark.
Merci :) J'essaie de relancer l'économie Française :shock: :shock: :lol: :lol:
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Mister Polark a écrit : Merci :) J'essaie de relancer l'économie Française :shock: :shock: :lol: :lol:
je n'en attendais pas moins d'un concitoyen digne de ce nom :f_fr:
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »