le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%
 
Nombre total de votes : 65

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par bister » 29 avril 2014 07:33

Conception assisté par ordinateur 3D.. la futur génération de bambin de type mâle+ en aura une grosse.. mais pas sûr que ça leur soit utile en définitif :content116

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par le parisien » 03 mai 2014 21:41

États-Unis: des mariages gays… au nom du Christ


Image


Une coalition de membres du clergé contestent l’interdiction constitutionnelle contre le mariage homosexuel en Caroline du Nord en adoptant une approche inusitée en lien avec une poursuite déposée à l’échelle des États-Unis: selon ces représentants confessionnels, l’interdiction viole… leur liberté de religion.



Selon ce que rapporte l’Associated Press, ces membres du clergé ont déposé lundi une poursuite dans laquelle ils indiquent vouloir diriger des mariages entre conjoints de même sexe au sein de leurs congrégations, mais précisent ne pas pouvoir le faire en raison de la « loi injuste ».

Leur avocat, Jake Sussman, soutient qu’il s’agit de la seule affaire à s’appuyer sur les bases de la liberté religieuse découlant du Premier amendement de la Constitution parmi les plus de 60 poursuites et contestations liées à la question du mariage gay dans les divers tribunaux des États et à l’échelle fédérale.

« Les lois sur le mariage de la Caroline du Nord sont un affront direct à la liberté de religion », affirme le révérend J. Bennett Guess, qui oeuvre au sein de l’Église unie du Christ, sise à Cleveland, qui est l’un des plaignants dans cette affaire. « Nous croyons qu’il est important que toute personne participant à la vie communautaire de la congrégation puisse recevoir les mêmes soins pastoraux et un accès égal aux services religieux fournis par le clergé. »

Mais en Caroline du Nord, le clergé est souvent aux prises avec une décision troublante, soit le fait de « devoir choisir entre le fait d’offrir ces services ou de violer la loi », dit M. Guess. « Voilà quelque chose auquel aucun membre du clergé ne devrait devoir faire face. »

En plus de l’Église unie du Christ, qui rassemble plus d’un million de fidèles, une dizaine de membres du clergé et de couples homosexuels désirant se marier font partie des plaignants dans cette cause. Les défendeurs regroupent entre autres le procureur général de l’État Roy Cooper, ainsi que plusieurs procureurs de district, ainsi que cinq autres participants.

Noelle Talley, une porte-parole du bureau du procureur général, a précisé que les responsables n’avaient pas encore pu voir le contenu de la poursuite.

La greffière du comté de Wake, Laura Riddick, a pour sa part dit être choquée d’avoir été nommée comme partie défenderesse. Son bureau gère les permis de mariage. « Il est ridicule, pour tout greffe, d’être poursuivi en lien avec le mariage gai, qui dépend des lois de l’État, et non pas des politiques des comtés. Seule la législature ou les tribunaux peuvent changer la loi. Notre travail, en tant qu’administrateurs des comtés, est d’appliquer la loi telle qu’elle est, comme nous l’appliquerons si elle change. Nous poursuive vient confondre le public, gaspille l’argent des contribuables et crée des conflits inutiles », dit-elle.

Plus tôt ce mois-ci, l’Union américaine des libertés civiles (UCLA) a lancé une nouvelle attaque juridique contre l’interdiction du mariage gai en Caroline du Nord, pressant un juge fédéral de rapidement annuler l’interdiction pour aider les enfants et les couples gais souffrant de graves problèmes de santé. L’organisme de défense des droits de l’homme a dit vouloir faire accélérer l’entrée en vigueur d’une décision découlant d’une poursuite déposée en 2012, en invoquant les besoins urgents en matière de soins de santé pour un enfant souffrant de paralysie cérébrale qui a été adopté par l’un des couples lesbiens impliqués dans l’affaire.

Si la Cour suprême des États-Unis a reconnu l’an dernier que le gouvernement fédéral se devait de reconnaître les mariages homosexuels, les États ont également leur mot à dire. Pour l’instant, 17 États permettent l’union de conjoints de même sexe, et des juges fédéraux ont annulé des interdictions en vigueur au Michigan, en Utah, au Texas, en Oklahoma et en Virginie.
http://www.pieuvre.ca/2014/04/29/societ ... line-nord/

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par PascalL » 03 mai 2014 21:59

Le Brésil célèbre le premier mariage civil entre trois personnes
Image
Pour la première fois au Brésil, une notaire de Tupa a célébré l'union de 3 personnes au mois de mai dernier. L'avènement du « ménage à 3 » suscite pourtant de nombreuses controverses dans un des pays les plus catholiques au monde. La justice brésilienne étudie le cas pour savoir si le contrat d'union est légal.


Claudia do Nascimento Domingues, notaire à Tupa, à 430km de São Paulo, a conclu une union civile entre 3 personnes, 2 femmes et 1 homme, en mai dernier : « Ma fonction n'est pas de juger si cette situation est correcte ou pas. C'est quelque chose de nouveau, mais je ne l'aurais pas fait si la loi l'interdisait explicitement. Ils ont maintenant un document qui prouve qu'ils vivent comme une famille, pour lutter pour leurs droits, demander des assurances, etc. Mais je ne sais pas comment les juges brésiliens vont traiter la question ». L’information vient seulement d’être révélée par la BBC.

Seulement un an après l’autorisation du mariage civil entre 2 personnes de même sexe dans le pays, cette célébration bouleverse les groupes religieux, encore puissants dans un Brésil très catholique. L’opinion est elle aussi divisée : la justice du pays se demande si cette union a une quelconque validité.

Nelson Sussumu, de l’Ordre des avocats de São Paulo, spécialiste du droit de la famille, précise que le « ménage à 3 » ne peut être considéré que comme une « union patriarcale » et non comme un mariage civil à caractère juridique : en cas de rupture ou de décès, ce contrat peut être reconnu puisqu’il est légal, selon lui, pour l’héritage par exemple. Regina Beatriz Tavares da Silva, une autre avocate, se range elle du côté des opposants : « cette union est absurde et totalement illégale (…) qui va à l'encontre des valeurs brésiliennes et de la morale ». La justice brésilienne devrait se prononcer sur la légalité du « ménage à 3 » dans les semaines à venir.
Les moyenâgeux de la manif pour les NULS ont du pain (béni) sur la planche :)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par le parisien » 03 mai 2014 22:41

Ca par contre c'est une véritable catastrophe, une très mauvaise nouvelle pour les défenseur du mariage pour tous parce que le mariage à 3 est un des chiffons rouges qu'ils agitent régulièrement pour dire non au mariage gay...

Après, faudra voir si la justice approuve le truc. après tou, Mamère avait célébré un mariage gay en 2004, mariage qui avait été annulé par la justice peu de temps après.

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par PascalL » 04 mai 2014 09:23

Johan a écrit : Ca par contre c'est une véritable catastrophe, une très mauvaise nouvelle pour les défenseur du mariage pour tous parce que le mariage à 3 estun des chiffons rougesqu'ils agitent régulièrement pour dire non au mariage gay...

Après, faudra voir si la justice approuve le truc. après tou, Mamère avait célébré un mariage gay en 2004, mariage qui avait été annulé par la justice peu de temps après.
le 'chiffon rouge' est l'apanage des bœufs et autres vachettes à corne plus ou moins proéminant :fesse:
les ruminants ont cette qualité, ils regardent le train passé et cela semble leur suffire ....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 383
Enregistré le : 08 décembre 2012 20:19

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Ghost » 04 mai 2014 20:03

Je suis pour le mariage gay (ou pour tous...) car chacun a le droit à la reconnaissance de son union avec son/sa partenaire.

Je suis contre le "mariage pour tous" d'Hollande car il n'est qu'un conteneur de voix électorales et l'aboutissement du lobby gay. Il n'y a qu'à voir l'impunité des Femen par exemple.
Pourquoi on sanctionne Dieudonné alors que les Femen se montrent nues avec des croix-gammées et des moustaches d'Hitler dans les rues de Paris ? Sans compter leurs impardonnables incursions dans les lieux de cultes.
Image
Vivre. Intensément.

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par PascalL » 04 mai 2014 20:12

Ghost a écrit : Je suis pour le mariage gay (ou pour tous...) car chacun a le droit à la reconnaissance de son union avec son/sa partenaire.

Je suis contre le "mariage pour tous" d'Hollande car il n'est qu'un conteneur de voix électorales et l'aboutissement du lobby gay. Il n'y a qu'à voir l'impunité des Femen par exemple.
Pourquoi on sanctionne Dieudonné alors que les Femen se montrent nues avec des croix-gammées et des moustaches d'Hitler dans les rues de Paris ? Sans compter leurs impardonnables incursions dans les lieux de cultes.
L'église a survécu à l'inquisition, plusieurs croisades, les guerres de religions, l'éradication des culture amérindiennes, .... Je pense qu'elle trouvera la force de se relever de cette provocation (bonne enfant)...
Par contre, certains enfants, auront plus de mal de ce relever des sévices de certain prêtre couvert par leur hiérarchie....

concernant, l'heureux mariage pour tous, ce n'est qu'une question d'égalité devant l'amour...
rien de plus MAIS SURTOUT rien de moins!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par bister » 04 mai 2014 20:30

Ghost a écrit : Je suis pour le mariage gay (ou pour tous...) car chacun a le droit à la reconnaissance de son union avec son/sa partenaire.

Je suis contre le "mariage pour tous" d'Hollande car il n'est qu'un conteneur de voix électorales et l'aboutissement du lobby gay. Il n'y a qu'à voir l'impunité des Femen par exemple.
Pourquoi on sanctionne Dieudonné alors que les Femen se montrent nues avec des croix-gammées et des moustaches d'Hitler dans les rues de Paris ? Sans compter leurs impardonnables incursions dans les lieux de cultes.
à mon avis c'est une question de physique, elles , elles s'attaquent à l'instinct le plus profond et le plus ancestrale des bonhommes qui décident des sanctions, en agitant et exposant toutes leurs petites courbes aux firmaments

que Dieudonné , il peut se mettre torse nu en biquini, ça aura pas le même impact

en plus lui, il est spécialiste antisionniste

alors qu'elles sont plutôt anti curés, ce qui dérange bien moins les franc-maçon qui tiennent le pouvoir en France

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par bister » 04 mai 2014 20:36

PascalL a écrit :

L'église a survécu à l'inquisition, plusieurs croisades, les guerres de religions, l'éradication des culture sanguinairesamérindiennes, .... Je pense qu'elle trouvera la force de se relever de cette provocation (bonne enfant)...
Par contre, certains enfants, auront plus de mal de ce relever des sévices de certain prêtre couvert par leur hiérarchie....

concernant, l'heureux mariage pour tous, ce n'est qu'une question d'égalité devant l'amour...
rien de plus MAIS SURTOUT rien de moins!
les crimes pédophiles ça date quand même d'une certaine époque, peu être des gens recueillis par l'Église dans leur jeunesse , pour éviter qu'il ne soit poursuivi par la guestapo de par leur penchant quelque peu homo centrique...

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 30 décembre 2013 17:01

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par haluck-horth » 05 mai 2014 09:08

le 'chiffon rouge' est l'apanage des bœufs et autres vachettes à corne plus ou moins proéminant :fesse:
les ruminants ont cette qualité, ils regardent le train passé et cela semble leur suffire ....
Il y a des baffes qui se perdent.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par PascalL » 05 mai 2014 09:23

haluck-horth a écrit : Il y a des baffes qui se perdent.
la violence reste l'unique moyen de s'exprimer des âmes perdues (ou en passe de l'être).
Laissons les ruminants médités cela, ca les occupera :)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 30 décembre 2013 17:01

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par haluck-horth » 05 mai 2014 10:04

la violence reste l'unique moyen de s'exprimer des âmes perdues (ou en passe de l'être).
Laissons les ruminants médités cela, ca les occupera :)
C'est une façon de voir les choses. La violence verbale est cela dit aussi une forme de violence, qui n'a rien à envier à l'autre, car des expressions comme "ruminants" pour qualifier les personnes n'ayant pas le même avis que toi n'est pas plus louable que de baffer celui qui ne raisonne que par clichés, préjugés et amalgames.
Ce que j'ai pu constater, c'est que certains arguments avancés par l'un ou l'autre camp sont tout à fait contestables. Partant de là, on peut contester l'avis de l'autre en contestant son argumentation. Par contre insulter les opposants gratuitement ne fait que renforcer leur position par victimisation, donc c'est insultant, pas du tout glorifiant pour toi, et en plus ça sert à rien dans le soutien de ton discours. Si le but était juste de te défouler, joue à GTA.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par le parisien » 05 mai 2014 10:12

On peut ergoter sur le terme "chiffon rouge" mais il n'empêche que ce mariage à 3 célébré au Brésil est une bénédiction pour la Manif pour Tous qui peut désormais s'en donner à coeur joie sur le thème "Le mariage gay ouvre la porte à toutes les dérives possibles : mariage à 3 (ou plus), avec des animaux, des enfants, des objets, etc... La preuve : qques mois après avoir légalisé le mariage gay il y a qques mois, le Brésil vient de célébrer le premier mariage à 3".

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125635
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par tisiphoné » 05 mai 2014 10:18

Johan a écrit : On peut ergoter sur le terme "chiffon rouge" mais il n'empêche que ce mariage à 3 célébré au Brésil est une bénédiction pour la Manif pour Tous qui peut désormais s'en donner à coeur joie sur le thème "Le mariage gay ouvre la porte à toutes les dérives possibles : mariage à 3 (ou plus), avec des animaux, des enfants, des objets, etc... La preuve : qques mois après avoir légalisé le mariage gay il y a qques mois, le Brésil vient de célébrer le premier mariage à 3".
c'est NSC qui doit être content :XD: :arrow:

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 30 décembre 2013 17:01

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par haluck-horth » 05 mai 2014 10:20

On peut ergoter sur le terme "chiffon rouge" mais il n'empêche que ce mariage à 3 célébré au Brésil est une bénédiction pour la Manif pour Tous qui peut désormais s'en donner à coeur joie sur le thème "Le mariage gay ouvre la porte à toutes les dérives possibles : mariage à 3 (ou plus), avec des animaux, des enfants, des objets, etc... La preuve : qques mois après avoir légalisé le mariage gay il y a qques mois, le Brésil vient de célébrer le premier mariage à 3".
Et c'est tant mieux ! Que l'on soit pour ou contre le mariage pour tous, à partir du moment où le mariage entre personnes du même sexe est autorisé, il n'y a aucune raison valable à interdire le mariage à plus de 2.
Pour la zoophilie, pédophilie et autres, le sujet a déjà été abordé, et ce n'est définitivement pas la même chose, car il manque la notion de consentement mutuel.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »