Bové fauche encore
Re: Bové fauche encore
pendant que tu recherches les infos sur les plantations OGM en Afrique, pense à relever celles concernant les centaines de milliers d'hectare de plant OGM qui n'ont tout simplement pas germé en Afrique du sud suite à un problème de conception. plongeant les récoltants (et le pays) dans une merde noire. et prend aussi quelques minute pour imaginer les conséquences d'un "bug" de ce genre dans une centaine d'année lorsque 95 % des récoltes OGM (qui auront remplacé les multiples variété naturelle mondiale) subiront ce genre de désagrément.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Mais je suis bien loin du partisan farouche pro OGM . J'essaye simplement de me documenter, sérieusement, car bon nombre d'informations ne tiennent pas la route .coincetabulle a écrit : pendant que tu recherches les infos sur les plantations OGM en Afrique, pense à relever celles concernant les centaines de milliers d'hectare de plant OGM qui n'ont tout simplement pas germé en Afrique du sud suite à un problème de conception. plongeant les récoltants (et le pays) dans une merde noire. et prend aussi quelques minute pour imaginer les conséquences d'un "bug" de ce genre dans une centaine d'année lorsque 95 % des récoltes OGM (qui auront remplacé les multiples variété naturelle mondiale) subiront ce genre de désagrément.
Tous les OGM ne sont pas comme le Mon-810. Certains sont même un excellente réponse à un problème donné : moustique tigre génétiquement modifié afin de lutter contre la dengue.LOFOTEN a écrit :
Ben si ...Un certain nombre de plantes et céréales modifiées génétiquement sont exploitées ,certes timidement, en Afrique....
Il faut que je recherche l'info(s) sur le net....
D'autre ont été testés et ne sont pas, ni contractuellement, ni sanitairement nuisibles : fraises; tomates; bananes.
Une dernière catégorie donne un aperçu du hors piste qui pourrait être pratiqué dans un avenir plus ou moins proche : souris phosphorescente; clonage; poulets à quatre cuisses; etc.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
J'allais oublier. Le coton OGM est planté d'avantage en inde et c'est du Monsanto. Les africains n'avaient pas les moyens de se le procurer et du coup ils ont fait du coton bio. La nature étant toujours la plus forte, les africains vendent tout leur coton bio et les indiens ont vu toute une région ruinée par le coton OGM. CQFD ! 
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
[imagezoom]http://www.courrierinternational.com/fi ... m-1000.jpg[/imagezoom]
quant vous achetez du riz de l'Oncle Bens (qui se cuisine très bien par ailleurs), il y a des chances que ce soit du riz de l'Oncle Mosanto
pour le Maïs , ça c'est sûr.. mais comme ça ils protègent aussi leur marché de la semence et des graines
quant vous achetez du riz de l'Oncle Bens (qui se cuisine très bien par ailleurs), il y a des chances que ce soit du riz de l'Oncle Mosanto
pour le Maïs , ça c'est sûr.. mais comme ça ils protègent aussi leur marché de la semence et des graines
Les OGM sont interdits dans les champs mais pas dans les assiettes...
De toutes façons on ne peut pas prétendre maîtriser la dissémination des OGM dans les autres cultures donc c'est une véritable menace pour l'environnement et on doit forcément appliquer le principe de précaution et de prévention.
Et de l'info aussi pour que les consommateurs d'OGM soient conscients de ce qu'ils avalent (dans tous les sens du terme)
La viande par exemple ou le lait sont issus d'animaux nourris aux OGM...
Quant à la dépendance alimentaire imposée au pauvre paysan par les gros industriels qui ont le monopole et qui contrôlent ses semences, ça pose un problème d'éthique non?
De toutes façons on ne peut pas prétendre maîtriser la dissémination des OGM dans les autres cultures donc c'est une véritable menace pour l'environnement et on doit forcément appliquer le principe de précaution et de prévention.
Et de l'info aussi pour que les consommateurs d'OGM soient conscients de ce qu'ils avalent (dans tous les sens du terme)
La viande par exemple ou le lait sont issus d'animaux nourris aux OGM...
Quant à la dépendance alimentaire imposée au pauvre paysan par les gros industriels qui ont le monopole et qui contrôlent ses semences, ça pose un problème d'éthique non?
je rajouterais que l'on ne croise dans les journaux pour occuper les bobos que les frasques de bové,les chercheurs de l'INRA voient en l'Ogm beaucoup de choses qui ne sont jamais mises en avant,et qui pourraient bien nourrir les 9 milliards de personnes à venir.LOFOTEN a écrit : Mais je suis bien loin du partisan farouche pro OGM . J'essaye simplement de me documenter, sérieusement, car bon nombre d'informations ne tiennent pas la route .
c'est ce qui est rigolo,les gens ne veulent pas de guerre,pas tuer les humains,mais surtout ne pas les nourrir.
c'est tellement plus facile de taper sur le méchant américain mosanto,vite,jetez le bébé avec l'eau du bain...
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Pourquoi n'en parlent-ils jamais ????Fonck1 a écrit : les chercheurs de l'INRA voient en l'Ogm beaucoup de choses qui ne sont jamais mises en avant,et qui pourraient bien nourrir les 9 milliards de personnes à venir.
Quand à nourrir 9 milliards d'individus grâce aux OGM c'est du pipeau et tu le sais très bien.
Ceux qui financent sont les labos de l'industrie Agro-alimentaire. A ce jour ce n'est pas le cas et çà ne le sera jamais.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
mais ils en parlent,t'es juste pas au bon endroit,tu préfères t'occuper de tes fadaises obsessionnelles benladenesques.GEORGES a écrit : Pourquoi n'en parlent-ils jamais ????
Quand à nourrir 9 milliards d'individus grâce aux OGM c'est du pipeau et tu le sais très bien.
Ceux qui financent sont les labos de l'industrie Agro-alimentaire. A ce jour ce n'est pas le cas et çà ne le sera jamais.
Ce que dit la France : http://videos.senat.fr/video/videos/201 ... 21263.html
Ce que dit un scientifique : http://www.tv5.org/cms/chaine-francopho ... angers.htm
Ce que dit la science :
Ce que dit un scientifique : http://www.tv5.org/cms/chaine-francopho ... angers.htm
Ce que dit la science :
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Ils en parlent tellement que personne ne les entends. Ils doivent gueuler en silence je pense.Fonck1 a écrit :
mais ils en parlent,t'es juste pas au bon endroit,tu préfères t'occuper de tes fadaises obsessionnelles benladenesques.
Quand à mes "fadaises" comme tu le prétends elles me prennent moins de 10 minutes par mois il suffit d'être bien organisé et surtout de comprendre ce qu'est la géostratégie politique, ce qui est loin d'être ton cas.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
non,peut être ils s'expriment pas aux benêts qui à part gueuler,n'y comprennent pas grand chose.la science, elle, avance,contrairement aux autres.GEORGES a écrit :
Ils en parlent tellement que personne ne les entends. Ils doivent gueuler en silence je pense.
Arrêtes de perdre ton temps....
je comprends pourquoi elles sont si peu crédibles maintenant.....Quand à ta géopolitique,tu sais ce que j'en pense déjà,je ne vais pas me répéter,en plus du fait que ce ne soit pas le sujet.Quand à mes "fadaises" comme tu le prétends elles me prennent moins de 10 minutes par mois il suffit d'être bien organisé et surtout de comprendre ce qu'est la géostratégie politique, ce qui est loin d'être ton cas.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Quand on pense que les vidéos que tu nous proposes durent souvent autour d'1h... Tu fais comment ? Tu étales sur 6 mois ?GEORGES a écrit :
Quand à mes "fadaises" comme tu le prétends elles me prennent moins de 10 minutes par mois.
(désolé pour le HS mais j'ai pas pu m'empêcher
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Monsanto pour nourrir la planète, pour régler la faim dans le monde ...mais bien sûr!Fonck1 a écrit : je rajouterais que l'on ne croise dans les journaux pour occuper les bobos que les frasques de bové,les chercheurs de l'INRA voient en l'Ogm beaucoup de choses qui ne sont jamais mises en avant,et qui pourraient bien nourrir les 9 milliards de personnes à venir.
c'est ce qui est rigolo,les gens ne veulent pas de guerre,pas tuer les humains,mais surtout ne pas les nourrir.
c'est tellement plus facile de taper sur le méchant américain mosanto,vite,jetez le bébé avec l'eau du bain...
La prise de brevets sur les semences OGM et l’interdiction faite aux agriculteurs de réutiliser les semences de la récolte précédente a déjà ruiné des milliers d’entre eux dans le monde. La diffusion des semences génétiquement modifiées ne répond qu’à la satisfaction d’intérêts privés, c'est une évidence!
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Tu as tord de contredire un sachant (de rien) mais sachant quand même.avrilou a écrit : Monsanto pour nourrir la planète, pour régler la faim dans le monde ...mais bien sûr!
La prise de brevets sur les semences OGM et l’interdiction faite aux agriculteurs de réutiliser les semences de la récolte précédente a déjà ruiné des milliers d’entre eux dans le monde. La diffusion des semences génétiquement modifiées ne répond qu’à la satisfaction d’intérêts privés, c'est une évidence!
La finalité de cela est simple. Si tu es d'accord avec le marché de dupes proposé tu auras à manger si c'est le cas contraire soit tu es ruiné soit tu crèves de faim.
Monsanto éradiquer la faim dans le monde même le benêts n'y croient pas, il y a que le possesseurs d'un demi neurone pour gober pareille connerie. La propagande des médias classiques fait des ravages stupéfiants.