
http://www.lemonde.fr/politique/article ... L-32280515François Hollande entre, mardi 6 mai, dans la troisième année de son mandat. Après la débâcle de la gauche aux élections municipales et le remaniement qui a suivi, il est l'invité de RMC et BFM-TV.
Dans le JDD, le chef de l'Etat a évoqué un « retournement » après ces deux premières années du quinquennat. Une « nouvelle séquence » de son mandat qu'il devrait clarifier lors de cet entretien radio-télévisé.
Sur le plan économique, le plan de réduction des déficits, bien qu'approuvé par les députés, passe mal à gauche.
« Le plan de stabilité » prévoit un déficit public ramené à 3 % du PIB en 2015 ; une hypothèse à laquelle ne croit pas la Commission européenne.
Lire le contexte : En difficulté, Hollande à l'offensive médiatique
Franchement, Bourdin c'est montré pugnace!! et il n'y a pas été avec le dos de la cuillère!
Mais Hollande tient le choc, et mérite plus que jamais son titre de maître 'boulanger' (celui qui vous embrouille et vous met dans la farine
http://www.liberation.fr/politiques/201 ... de_1011099Le président de la République est l'invité de BFM TV et RMC, deux ans après son élection.
Deux ans jour pour jour après son élection à la présidence de la République, François Hollande est ce mardi matin l’invité de BFM TV et RMC Radio, de 8h30 à 9h30.
Live BFMTV by BFMTV
François Hollande doit répondre aux questions du journaliste Jean-Jacques Bourdin, ainsi que des auditeurs et téléspectateurs, a précisé la présidence de la République. Objectif : tenter de reconquérir le coeur des Français alors que sa cote de popularité ne cesse de dégringoler pour s’établir désormais sous la barre des 20%. Un contraste avec Manuel Valls, son rival potentiel pour 2017.
A l’Elysée, on souligne la volonté du président d’avoir, en plus du «face-à-face classique» avec un journaliste, «un dialogue direct» avec les Français. «Ce sera un moment d’explication, de mise en perspective, de dialogue», relève un conseiller. Au programme, indique-t-on, «les deux ans écoulés, la séquence politique actuelle et les trois ans qui se dessinent», mais également la crise ukrainienne.
A lire aussi notre dossier du jour sur les deux ans de Hollande à l'Elysée
La dernière intervention de François Hollande dans les médias remontait à sa conférence de presse du 14 janvier. Il a depuis changé de Premier ministre, remanié le gouvernement, ainsi que son cabinet à l’Elysée. Dimanche, dans le JDD, il a assuré que «le retournement économique arrive».
Peu de temps après son intervention, le Président se rendra à l’Institut des métiers de l’artisanat à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise).



