François Hollande se défend de tout « amateurisme »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: François Hollande se défend de tout « amateurisme »

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 13:04

Non, le pays ne peut pas être en faillite

Tout comme une ville, un Etat ne peut pas faire faillite pour la simple raison qu'il ne peut fermer boutique et envoyer ses administrés ailleurs. L'extrémité à laquelle le pays peut arriver est une forte hausse de la fiscalité pour renflouer les caisses, pas un dépôt de bilan.
je me demande juste comment réagirait un état comme la chine,qui investi en masse dans la dette française,pour payer les excès des français qui sont les plus mauvais gestionnaires du monde,français ou autres pays d'ailleurs,^puisqu'ils n'ont aucune envergure à rembourser ce qu'ils empruntent.
un jour ou l'autre,ces retours sur investissement ne fonctionnant pas,l'investissement dans la dette s'arrêtera....et le pire sera à venir.
la seule est unique solution,c'est de maitriser nos dépenses.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 06 mai 2014 13:14

Fonck1 a écrit : je me demande juste comment réagirait un état comme la chine,qui investi en masse dans la dette française,pour payer les excès des français qui sont les plus mauvais gestionnaires du monde,français ou autres pays d'ailleurs,^puisqu'ils n'ont aucune envergure à rembourser ce qu'ils empruntent.
un jour ou l'autre,ces retours sur investissement ne fonctionnant pas,l'investissement dans la dette s'arrêtera....et le pire sera à venir.
la seule solution c'est de faire payer ceux qui se sont indument et exagérément) enrichis. J'ai oui dire que la France comptait le plus de millionnaire en dollars d'Europe ... J'ai oui dire que 67 personne possédait 50% des richesses du monde ....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 13:18

PascalL a écrit :

la seule solution c'est de faire payer ceux qui se sont indument et exagérément) enrichis. J'ai oui dire que la France comptait le plus de millionnaire en dollars d'Europe ... J'ai oui dire que 67 personne possédait 50% des richesses du monde ....
tu ne changeras rien avec quelques millionnaires.
ils ne sont qu'une toute petite crotte de mouche,dans la dette de l'état français.
Image

Gabdla
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Gabdla » 06 mai 2014 13:56

Fonck1 a écrit :
je me demande juste comment réagirait un état comme la chine,qui investi en masse dans la dette française,pour payer les excès des français qui sont les plus mauvais gestionnaires du monde,français ou autres pays d'ailleurs,^puisqu'ils n'ont aucune envergure à rembourser ce qu'ils empruntent.
Et le Japon, la Grèce, le Portugal, l’Irlande et l’Italie? (Et sûrement d'autres, je ne m'y connais pas beaucoup en dette)

Moi aussi je suis pour la maîtrise des dépenses. Mais intelligemment, pas touche aux service publiques.
Ce n'est pas juste : je m'inquiète pour l'avenir alors que lui se fout pas mal de moi.
Grégoire Lacroix

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 14:51

Gabdla a écrit : Et le Japon, la Grèce, le Portugal, l’Irlande et l’Italie? (Et sûrement d'autres, je ne m'y connais pas beaucoup en dette)
chaque pays a ses problèmes,qui peuvent être bien différents de ceux de la france qui elle,a tout pour réussir.....mais qui ne réussit pas.
Moi aussi je suis pour la maîtrise des dépenses. Mais intelligemment, pas touche aux service publiques.
les services publics dépensent mal,et trop.je ne parle même pas de l'état....
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 06 mai 2014 14:55

Fonck1 a écrit : les services publics dépensent mal,et trop.je ne parle même pas de l'état....
Parce que tu es un mauvais chasseur tu tues le chien et tu jettes ton fusil ? :shock: Ou bien tu fais en sorte de devenir un bon chasseur ?
Si l'Etat est mauvais gestionnaire, il ne deviendra pas meilleur en cassant le service public :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 14:59

sacamalix a écrit : Parce que tu es un mauvais chasseur tu tues le chien et tu jettes ton fusil ? :shock: Ou bien tu fais en sorte de devenir un bon chasseur ?
je travaille à mieux le dépenser,mais si tu savais.....j'en vois tellement trop....ça me révolte je t'assure.
Si l'Etat est mauvais gestionnaire, il ne deviendra pas meilleur en cassant le service public :siffle:
on casse le service public,parce qu'on a pas trouvé mieux pour réformer le système.
si ces cons de syndicats avaient un peu de jugeote et de pragmatisme,ils arrêteraient de faire comme chez nous,et en demander toujours plus.....en disant non à tout.
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 mai 2014 15:09

Je n'ai pas vu l'interview mais j'en ai lu les grandes lignes.

Tout ce que je retiens, c'est qu'il veut changer la date des élections régionales.

Ce mec n'est qu'un politicien, sur le fond, il n'a aucune crédibilité.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 mai 2014 15:20

Parmi tous les auditeurs qui ont fait part de leur grief au président, il y en a une qui n'est pas étrangère à la politique, comme l'a repéré Le Monde. Il s'agit de Rachida Benahmed, militante de l'association "Ni putes ni soumises" et conseillère municipales à Meaux, qui a abordé la question de la polygamie et du voile.

x1t9xsy_francois-hollande-chez-bourdin-la-question-d-une-militante-ump_news
Une élu UMP, élue à Meaux -chez Copé- qui plus est... Etait-elle en service commandé ? On peut se poser la question.
Modifié en dernier par le parisien le 06 mai 2014 15:31, modifié 2 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 15:25

Morceaux choisis? :] pas sympa RMC,mais ça fait longtemps qu'ils cachent la forêt.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 mai 2014 15:31

A retenir de cette ITW :
-Hollande a reconnu qu'il avait été élu par défaut : "Je n'ai pas été élu parce que j'avais un programme étincelant. Si j'ai gagné, c'est sans doute parce que mon prédécesseur avait échoué. Si les Français m'ont choisi, c'est sans doute parce qu'ils espéraient que ça changerait bien vite. Mais ils ne me font aucune indulgence"
-Il reconnait une trop grande pression fiscale : "Les impôts doivent baisser dès cette année 2014" ; "il n'y aura pas d'augmentation d'impôts d'ici à 2016"
-Un bilan sur la réforme des rythmes scolaires sera fait dans 2 ou 3 ans: "Faisons en sorte que dans la plupart des communes, ça se passe bien et nous en ferons l'évaluation. Je ne suis pas dogmatique. Si dans deux ou trois ans il y a des retours qui ne sont pas ceux que l'on a espérés, nous en ferons le bilan"
-Il rétitère sa promesse de ne pas se re-présenter si le chomage ne baisse pas : "Comment voulez-vous, à la fin de mon mandat, si j'ai échoué sur la croissance, échoué sur le chômage, échoué sur le redressement du pays, je puisse dire 'j'ai la solution pour la suite'?"

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 06 mai 2014 15:36

j'ai beaucou aimé aussi le : j'ai entendu les Français pour les municipales, ils demande plus vite et plus fort....
à mourir de rire :mdr3:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 mai 2014 15:43

PascalL a écrit : j'ai beaucou aimé aussi le : j'ai entendu les Français pour les municipales, ils demande plus vite et plus fort....
à mourir de rire :mdr3:
Et plus loin aussi, non ? :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 15:55

Johan a écrit : Et plus loin aussi, non ? :XD:
il nous prends pour gayet :lol:
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 06 mai 2014 18:13

Le Monde gomme un dessin de Plantu mettant en scène François Hollande
Image
LE SCAN - Après l'intervention présidentielle de ce mardi matin, le dessinateur vedette du Monde a représenté le chef de l'État dans une situation compromettante. Son dessin a été jugé «choquant» par la direction du journal.

Ce mardi, il y a deux dessins de Plantu pour Le Monde. Celui qu'a rendu le dessinateur, et celui, quelque peu modifié, qu'a décidé de publier le quotidien. A l'origine, le caricaturiste avait rendu un dessin présentant son regard sur l'intervention de François Hollande sur BFM-TV. Avec, à droite, un chef de l'État dans une position un peu cavalière à l'égard d'un personnage féminin vêtu d'un bonnet phrygien, représentant une Marianne.

Mais le dessin n'a pas convaincu la direction du journal qui l'a jugé «choquant», comme le rapporte Le Lab d'Europe 1 .Le hic: cette version a été envoyée envoyée par mail, notamment aux rédactions. Toujours au Lab, Le Monde explique que «la newsletter qui est envoyée a aspiré automatiquement la première version du dessin de Plantu» avant que celui-ci ne soit modifié.

Les lecteurs du Monde n'ont eu droit qu'à une version édulcorée du dessin. Dans la version publiée officiellement par Le Monde, ce François Hollande a été tout simplement gommé de l'image.

Contacté par le Lab d'Europe 1, Plantu écarte tout problème avec cette publication. «Il n'y a aucune polémique autour de ce dessin», a-t-il assuré, n'y voyant «aucun souci».

Ce gommage fait écho aux dernières péripéties connues par le dessinateur pour son dernier livre. Dans l'ouvrage Caricaturistes: Fantassins de la démocratie, un de ses dessins, titré Pédophilie: le Pape
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... llande.php

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »