Il s'est augmenté de 29 % en 2013, mais Gattaz se justifie
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il s'est augmenté de 29 % en 2013, mais Gattaz se justifie
« Quand on crée de la richesse, on la distribue » : c'est par cette formule que le président du Medef, Pierre Gattaz, se justifie, alors que Le Canard enchaîné révèle mardi 6 mai qu'il a perçu, en tant que patron de Radiall, une rémunération en hausse de 29 % en 2013.
Pierre Gattaz, qui dirige l'entreprise de composants électroniques Radiall, a ainsi touché 420 000 euros de rémunération en 2013, dont 102 000 euros de part variable. Un paradoxe, souligne l'hebdomadaire satirique, alors que le même homme prône, en tant que représentant du patronat, l'appel à la modération salariale et à l'exemplarité. Sur la même période, les salaires de ses employés n'ont augmenté que de 3,3 %.
Pierre Gattaz, qui dirige l'entreprise de composants électroniques Radiall, a ainsi touché 420 000 euros de rémunération en 2013, dont 102 000 euros de part variable. Un paradoxe, souligne l'hebdomadaire satirique, alors que le même homme prône, en tant que représentant du patronat, l'appel à la modération salariale et à l'exemplarité. Sur la même période, les salaires de ses employés n'ont augmenté que de 3,3 %.
Lion a écrit :
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Re: Il s'est augmenté de 29 % en 2013, mais Gattaz se justifie
Cà va couter cher en plumes et goudron pour cet empaffé.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Dans l'armée on appellerait ça, "le privilège du grade"

Lion a écrit :
je trouve cela lamentable.
dans la situation actuelle,cet espèce d’arrogant idiot qu'est Gattaz,mérite effectivement le goudron et les plumes.
Dieu sait que je suis pour une libéralisation du travail,mais ça,c'est de l'irresponsabilité totale.
a moins que ce soit calculé par nos politicos,les français sont prêt à déclencher le cataclysme,et le Fn au pouvoir,ce n'est qu'une question de mois ou d'années.
dans la situation actuelle,cet espèce d’arrogant idiot qu'est Gattaz,mérite effectivement le goudron et les plumes.
Dieu sait que je suis pour une libéralisation du travail,mais ça,c'est de l'irresponsabilité totale.
a moins que ce soit calculé par nos politicos,les français sont prêt à déclencher le cataclysme,et le Fn au pouvoir,ce n'est qu'une question de mois ou d'années.
Quand viendra l'heure des piques, je me réserve sa tête à celui là!!
le goudron et les plumes ne suffiront pas!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
cela dit,je pense que son organisation très contestée va pas tarder à le descendre,ça lui fait beaucoup de tort ce genre de procédés.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mais tu le dis si bien FonckFonck1 a écrit : je trouve cela lamentable.
Lion a écrit :
par contre,quand même un truc m'interpelle.
Pierre Gattaz, qui dirige l'entreprise de composants électroniques Radiall, a ainsi touché 420 000 euros de rémunération en 2013, dont 102 000 euros de part variable.
bon,c'est pas énorme non plus,et s'il a fait réaliser des bénéfs à sa boite,pourquoi pas.
il parait à tout le monde normal qu'un commercial ait un pourcentage sur résultats,je ne vois pas pourquoi lui,si il a fait gagner à sa société,même si je trouve que c'est trop mis à coté des possibles 8 à 10% de résultats positifs,je n'ai pas trouvé les chiffres de 1013.
d'autres part,politiquement :![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Pierre Gattaz, qui dirige l'entreprise de composants électroniques Radiall, a ainsi touché 420 000 euros de rémunération en 2013, dont 102 000 euros de part variable.
bon,c'est pas énorme non plus,et s'il a fait réaliser des bénéfs à sa boite,pourquoi pas.
il parait à tout le monde normal qu'un commercial ait un pourcentage sur résultats,je ne vois pas pourquoi lui,si il a fait gagner à sa société,même si je trouve que c'est trop mis à coté des possibles 8 à 10% de résultats positifs,je n'ai pas trouvé les chiffres de 1013.
d'autres part,politiquement :
bref,100 euros de plus,c'est aps non plus énorme,c'est pas des millions sur l'année,par contre,il parait indécent qu'il n'en ait pas fait de même pour les employésEnfin, Pierre Gattaz met le président de la République face à ses contradiction car selon lui sa «rémunération en 2013 s’élève donc à 420 K€, dont 102 k€ de variable.
Pour mémoire, la limite maximum des salaires des PDG des entreprises publiques a été fixée par l’Etat à 450 K€.»
je me suis emballé,l'article n'est pas complet,j'ai fait quelques recherches,et j'ai mis ma nouvelle analyse au dessus.Lion blanc a écrit : Mais tu le dis si bien Fonck, la libération du travail, mène très justement aux irresponsabilités totales. Qu'on se le dise..
cela dit,je réitère,en ce moment,c'est mettre le feu aux poudres.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ouai, bon, pas de quoi en faire un pataquès, hein ? Donc pas de goudron et plumes, juste une petite réprimande et on en parle plus..Fonck1 a écrit : par contre,quand même un truc m'interpelle.
d'autres part,politiquement : bref,100 euros de plus,c'est aps non plus énorme,c'est pas des millions sur l'année,par contre,il parait indécent qu'il n'en ait pas fait de même pour les employés
Lion a écrit :
je ne sais même pas.Lion blanc a écrit : Ouai, bon, pas de quoi en faire un pataquès, hein ? Donc pas de goudron et plumes, juste une petite réprimande et on en parle plus..![]()
déjà,il touche le même salaire que ce vilain de Hollande,c'est à dire 35 000 euros par mois,qui lui a de très très mauvais chiffres.
secondo,je regarde leurs résultats page 77 de leur rapport annuel:
http://cdn.radiall.com/media/wysiwyg/Do ... -_Vdef.pdf
136 millions de CA HT, 2M7 de bénéfices distribués,14 M de résultats net,tout cela ne me parait pas démesuré.
encore une fois,la seule chose que tu peux lui reprocher,c'est de ne pas avoir augmenter un peu plus les employés,mais dans l’ensemble,ça me semble assez cohérent pour une boite qui fait prêt de 136 M d'euros.
il aurait touché 5 M d"euros de prime,la oui
si si goudron et plumes et je paye de ma poche !!Lion blanc a écrit : Ouai, bon, pas de quoi en faire un pataquès, hein ? Donc pas de goudron et plumes, juste une petite réprimande et on en parle plus..![]()
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
tu vois,autant je trouve que ses dernières embardées (gattaz) étaient digne d'un débile mental,autant là,je trouve vos réactions démesurées.PascalL a écrit : si si goudron et plumes et je paye de ma poche !!
le canard croyait sortir un lapin,il ne sort pas grand chose....
des patrons qui rapportent 136 millions à leur boite et ne sont payés que 300 000 euros par an (25 000E/M),c'est pas si énorme que ça.
Faudra expliquer à Gattaz la différence entre distribuer et s'octroyer...Lion blanc a écrit : « Quand on crée de la richesse, on la distribue ».
dans le rapport,on peut trouver une tranche : sommes versées en avantages sociaux 15 M d'euros....Johan a écrit : Faudra expliquer à Gattaz la différence entre distribuer et s'octroyer...
dividendes par action 1,50 euros...