Les prévisions de l'OCDE annoncent des nuages noirs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les prévisions de l'OCDE annoncent des nuages noirs

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 22:37

Kelenner a écrit : Les comparaisons économiques entre pays n'ont aucun sens.
Il faut tenir compte de tout : historique, dettes, dépenses sociales... Bref c est vraiment parler
pour ne rien dire.
Sur le dogme de la croissance, il y aurait pas mal a redire aussi.
pour les comparaisons,on est d'accord,sur la croissance,c'est simple,le jeu consiste à produire et exporter plus que l'inverse.
ils me semble que c'est le principe de l'enrichissement.

comme la france ne peut se passer de guitares fender (parce qu'ils ne savent pas les faire les français),de composants toshibas(parce qu'ils ne savent pas les faire les français)de lecteurs DVD pioneer (parce qu'ils ne savent pas les faire les français) ou plein d'autres trucs,il faut bien se rattrapper quelque part.

comme on a vendu notre savoir faire partout (et qu'ils commencent à produire partout),la concurrence est en train de nous la mettre....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 07 mai 2014 06:07

Fonck1 a écrit : Au final, seule l'économie britannique se démarque vraiment par un dynamisme insolent. Le Royaume-Uni a enregistré une hausse de son PIB de 0,7% les trois derniers mois et de 1,9% sur l'année 2013. Et la Banque d'Angleterre prévoit même une croissance de 3,4% en 2014 alors que le gouvernement français ne table que sur une progression autour de 1%. On surveillera aussi la performance en fin d'année de l'Irlande dont les taux de croissance au deuxième et troisième trimestre ont atteint respectivement 1 et 1,5%.
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 5BAMoA2.99

demandez vous ce qui fonctionne pas.....

Tu as oublié un "détail" essentiel Fonck et qu'il ne faut pas oublier:En Angleterre les personnes bénéficiant de "l'aide alimentaire régulière" a connue une progression de près de 40%,ce qui ne s'est jamais vu dans le Pays.La notion de travailleur pauvre y est désormais bien ancrée.
Autrement dit c'est identique à l'Allemagne qui compte un paquet de "pauvres"(travailleurs compris).

Alors oui l'économie va mieux mais pour le Peuple c'est toujours "ceinture"(c'est meme pire parce que sous prétexte de crise et les droits en ont pris un sale coup) alors comme modèle faudra repasser.....

Il y a eu un article il y a 2 semaines qui est passé inaperçu mais qui traitait de la situation des Anglais.......Rien de bien glorieux du tout.Les chiffres sur l'aide alimentaire en provient. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 mai 2014 11:55

Crapulax a écrit :

Tu as oublié un "détail" essentiel Fonck et qu'il ne faut pas oublier:En Angleterre les personnes bénéficiant de "l'aide alimentaire régulière" a connue une progression de près de 40%,ce qui ne s'est jamais vu dans le Pays.La notion de travailleur pauvre y est désormais bien ancrée.
Autrement dit c'est identique à l'Allemagne qui compte un paquet de "pauvres"(travailleurs compris).

Alors oui l'économie va mieux mais pour le Peuple c'est toujours "ceinture"(c'est meme pire parce que sous prétexte de crise et les droits en ont pris un sale coup) alors comme modèle faudra repasser.....

Il y a eu un article il y a 2 semaines qui est passé inaperçu mais qui traitait de la situation des Anglais.......Rien de bien glorieux du tout.Les chiffres sur l'aide alimentaire en provient. ;)
ça prouve qu'il y a des aides au royaume uni,
le creux de la vague étant passé pour eux,ça prouve également qui vont repasser au dessus et ré-embaucher dès que la situation sera plus stable.
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 07 mai 2014 11:56

Fonck1 a écrit : ça prouve qu'il y a des aides au royaume uni,
le creux de la vague étant passé pour eux,ça prouve également qui vont repasser au dessus et ré-embaucher dès que la situation sera plus stable.
le creux de la vague...
je pense que ce 'fameux' creux est installé pour perpette....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 mai 2014 12:50

PascalL a écrit : le creux de la vague...
je pense que ce 'fameux' creux est installé pour perpette....
moi ce que je vois pour l'instant,c'est que eux ont de la croissance,et largement plus haute que la notre,ce qui tendrait à prouver que leur économie plus souple récupère plus vite.

de toute manière,même quand il y avait une forte croissance en 2000,les britanniques avaient une croissance plus haute.
ils sont donc financièrement plus dynamiques.
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 08 mai 2014 18:05

Fonck1 a écrit : moi ce que je vois pour l'instant,c'est que eux ont de la croissance,et largement plus haute que la notre,ce qui tendrait à prouver que leur économie plus souple récupère plus vite.

de toute manière,même quand il y avait une forte croissance en 2000,les britanniques avaient une croissance plus haute.
ils sont donc financièrement plus dynamiques.
la croissance ne sert a rien si elle n est la que pour engraisser une minorité !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 21:57

Rananen a écrit : la croissance ne sert a rien si elle n est la que pour engraisser une minorité !
tu t'égares et t'as aucun argument.en plus,la croissance concerne tous les secteurs d'activité.
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 09 mai 2014 10:09

Fonck1 a écrit : tu t'égares et t'as aucun argument.en plus,la croissance concerne tous les secteurs d'activité.
mais pas toute les composantes de la société . seulement les classé aisé !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 mai 2014 13:41

Rananen a écrit : mais pas toute les composantes de la société . seulement les classé aisé !
non ça concerne tout le monde.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 09 mai 2014 13:48

Allez, une petite éclaircie, le déficit budgétaire a baissé de 3 milliards depuis un an, 31 milliards contre 28 aujourd'hui.. :icon_clap:
J'attends une pluie "de pipi d'chat".. verts101
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 mai 2014 14:06

Lion blanc a écrit : Allez, une petite éclaircie, le déficit budgétaire a baissé de 3 milliards depuis un an, 31 milliards contre 28 aujourd'hui.. :icon_clap:
J'attends une pluie "de pipi d'chat".. verts101
10%.... :content85 vous allez bouffer des patates,je vous le dis...et moi aussi d'ailleurs :siffle:
Image

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 11 mai 2014 13:39

sebmbala a écrit :
du calme les gars suffit de trouver un juste milieu, une économie libérale avec un gouvernement fort capable de s'occuper des pauvres le temp qu'il réintègre le marché, se réinsère appelez ça comme vous voulez enfin jusqu'au moment ou ils peuvent se debrouiller sans aides.
:+1
C'est les libéraux de gauche, mais il se font de plus en plus rare.
Le problème, aujourd'hui, c'est que l'état est faible. Tout ce qu'il entreprend, il le fait ma (ou presque)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »