François Hollande se défend de tout « amateurisme »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: François Hollande se défend de tout « amateurisme »

Message par PascalL » 07 mai 2014 11:58

Fillon sur Hollande : «C'est pire que ce que j'avaisimaginé»
Image
L'ex-Premier ministre a vu dans l'intervention du chef de l'Etat «beaucoup de bluff et beaucoup d'illusions».

François Fillon, ancien Premier ministre UMP, a affirmé que la politique du gouvernement était «pire» que ce qu’il avait «imaginé», mercredi sur RMC/BFMTV. En regardant François Hollande, mardi lors de son interview, «j’avais l’impression qu’il n’était toujours pas devenu le chef de l’Etat», a affirmé Fillon. «S’il ne change pas de politique, oui», il échouera, a-t-il dit, rappelant que pendant la campagne de 2012, il avait «mis en garde les Français contre le choix de François Hollande [...] C’est pire que ce que j’avais imaginé».

Selon l’ancien Premier ministre, le président Hollande «a fait appel à beaucoup de bluff et beaucoup d’illusions» et dit «pas mal de petits mensonges, sur la croissance» notamment pendant le quinquennat précédent. «On n’est pas dans une crise passagère, on est dans une phase de déclin de l’économie française [...] Il faut un choc maintenant», a-t-il dit, en citant le retour sur le temps de travail, la possibilité pour les entreprises de négocier le temps de travail, la réduction des effectifs de la fonction publique, la baisse des charges sociales...

François Fillon a également estimé que le plan d’économies du gouvernement de 50 milliards d’euros, «c’est à peu près la moitié de ce qu’il faut faire, compte tenu des dépenses supplémentaires». «Je défends l’idée qu’il faut faire 20 milliards d’économies tous les ans pendant 5 ans, ce qui correspond à une baisse de la dépense publique de 8 à 9%. Ensuite, il faut stabiliser la situation.»

L'ex-Premier ministre a également affirmé qu’avec «la mesure sur la disparition des départements, on [était] dans le désordre le plus total. Moi, je suis pour. On avait d’ailleurs voté un texte» qui faisait «fusionner les départements et les régions. Ce texte, il a été abrogé en juillet 2012», a-t-il regretté. Selon lui, «l’objectif» du gouvernement est de «ne pas parler du reste (...) Lire la suite sur Liberation.fr
http://www.liberation.fr/politiques/201 ... ne_1012305

comme cet homme manque d'imagination... même ses rêves doivent être étroit....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 07 mai 2014 13:01

PascalL a écrit : la méchanceté des femmes ..... (come dirait Timsit :) )
ouiais c'est mieux quand elles sont soumises et battues :XD:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 07 mai 2014 13:03

PascalL a écrit :
Les auditeurs face à Hollande n'ont pas dit toute la vérité
Image
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... tor=AL-447

RMC radio de droite -> auditeur menteur... (trop facile)
n'empêche que ça a été un coup de fil gagnant pour la havraise, qui s'est vu offrir un stage de perforation et même un CDI par le directeur himself du pole emploi, comme quoi quand ils veulent ils peuvent ^^

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 mai 2014 13:08

mouais,quand le grand patron vient,on fait des efforts,sinon on glandouille.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 mai 2014 15:51

La chômeuse qui a interpellé Hollande aura bien sa formation

Les choses sont allées très vite. Moins de cinq heures après avoir interpellé François Hollande en direct sur RMC et BFMTV, Gaëlle Voisin voyait son avenir s'éclaircir. "Mardi, je buvais mon thé comme tous les matins devant BFMTV quand j'ai entendu que l'on pouvait poser des questions au président de la République. J'ai appelé et je suis passé à l'antenne deux minutes plus tard", raconte-t-elle au HuffPost.

"Je voudrais savoir ce que vous comptez faire pour moi, monsieur le président", avait-elle lancé. Le chef de l'Etat lui avait alors répondu qu'il ferait en sorte qu'une formation lui soit proposée (regardez l'échange à partir de 3'30).

Tout s'est ensuite enchaîné rapidement pour cette chômeuse de Seine-Maritime âgée de 36 ans. Elle a reçu un appel de son agence Pôle emploi à 11h40 pour un rendez-vous fixé à 14h. C'est à ce moment que la directrice d'agence et le directeur régional lui ont fait plusieurs propositions, dont une qu'elle a acceptée, ce mercredi matin.

Deux CDI et deux formations

"On m'a proposé deux offres de CDI dans le secteur de la vente puisque j'ai une bac pro dans le secteur et on m'a fait deux propositions de formation: une pour devenir auxiliaire de puéricultrice et une autre de niveau bac+2 pour devenir chef de rayon", explique-t-elle. C'est cette dernière, qu'elle a choisi d'accepter "parce que c'est celle qui m'offre le plus de perspectives, bien que la puériculture soit un secteur qui me faisait rêver".

Elle est convoquée à une réunion le 15 mai prochain et espère pouvoir entamer cette formation durant l'été. Elle devrait alors bénéficier d'une indemnité largement supérieure aux 490 euros d'ASS (Allocation de solidarité spécifique) qu'elle aurait touchés, une fois arrivée en fin de droits, en juillet prochain.

"Je ne voyais pas comment faire pour vivre avec cette somme et m'occuper de ma fille", explique celle qui a été licenciée économique en novembre 2011 quand l'entreprise Cooper (secteur automobile) où elle travaillait depuis 11 ans a connu des difficultés. "Depuis, je touche environ 1050 d'Assedic mais je ne travaille pas. En deux ans et demi, j'ai fais cinq mois à Leclerc et une semaine à Kiabi, du 21 au 27 avril dernier", explique-t-elle.

Elle a refusé dix offres d'emploi

Mais c'est là que les visions commencent à diverger entre le récit de la demandeuse d'emploi et celui des autorités. Car au moment où elle sortait de son rendez-vous à Pôle emploi, mardi après-midi, la préfecture de Seine-Maritime publiait un communiqué qui contredisait en partie sa version. "Elle effectue actuellement une mission, jusqu'à fin mai", peut-on lire dans le texte où l'on apprenait aussi que la jeune femme avait refusé "dix offres d'emploi dont une liée à son ancienne activité dans l'automobile".

"C'est vrai, seulement, ces offres ne correspondaient pas aux critères que j'avais mentionnés en m'inscrivant à Pôle emploi. Pour subvenir également aux besoins de ma fille, je voulais au moins 30-35 heures par semaine mais on ne me proposait que des temps partiels. On m'a notamment proposé un contrat de 20h pour aller faire des sandwichs sur l'autoroute. C'était trop peu, je ne pouvais pas accepter", se justifie-t-elle.

Autre contradiction entre la préfecture et la chômeuse: la date du dernier rendez-vous avec Pôle emploi. "Mon dernier contact date du mois d'octobre 2013. Depuis, plus rien", assure-t-elle. "Son dernier entretien avec un conseiller de Pôle emploi remonte au 25 avril", affirme au contraire la préfecture. Une information maintenue par les services de Pôle emploi que le HuffPost a sollicité mais qui ne veut pas envenimer la situation préférant se réjouir de la fin heureuse de l'histoire.
Fonck1 a écrit : mouais,quand le grand patron vient,on fait des efforts,sinon on glandouille.....
Si cette feme s'est vu proposer 10 offres d'emplois et les a toutes refusées, tu peux pas dire que, la concernant Pole Emploi a glandé. Ils ont fait leur job.

Quoiqu'il en soit, ça démontre qu'il faut reformer Pole Emploi, qu'on ne puisse plus avoir ce typs de cas où les gens refusent emplois après emplois parce ce qu'on leur propose n'est pas assez bien pour eux :-/

Cette histoire en dit également long sur RMC, radio qui se prétend roche du peuple parce qu'elle donne la parole aux auditeurs. Sauf que ces mêmes auditeurs ne racontent qu'une partie de l'histoire. A moins que ce ne soit la radio elle-même qui n'en offre qu'une version tronquée...
Modifié en dernier par le parisien le 07 mai 2014 15:55, modifié 1 fois.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 07 mai 2014 15:52

Johan a écrit : Si cette feme s'est vu proposer 10 offres d'emplois et les a toutes refusées, tu peux pas dire que, la concernant Pole Emploi a glandé. Ils ont fait leur job.

Quoiqu'il en soit, ça démontre qu'il faut reformer Pole Emploi, qu'on ne puisse plus avoir ce typs de cas où les gens refusent emplois après emplois parce ce qu'on leur propose n'est pas assez bien pour eux :-/
on ne parle pas de la même.
tu n'as pas du suivre l'interview :XD:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »