Il s'est augmenté de 29 % en 2013, mais Gattaz se justifie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Il s'est augmenté de 29 % en 2013, mais Gattaz se justifie

Message par PascalL » 06 mai 2014 17:22

Fonck1 a écrit : tu vois,autant je trouve que ses dernières embardées (gattaz) étaient digne d'un débile mental,autant là,je trouve vos réactions démesurées.
le canard croyait sortir un lapin,il ne sort pas grand chose....

des patrons qui rapportent 136 millions à leur boiteet ne sont payés que 300 000 euros par an (25 000E/M),c'est pas si énorme que ça.
et si tu quittais l'orbite ou tu traines Fonck1.... et tu atterrissais dans le monde réel!!
dis moi bien comment, ce cher Gattaz aurait bien pu rapporter 136 millions à sa boite... t'as pas l'impression que y'a un paquet de gens qui travaillent derrière lui pour engranger ce pognon??

alors un peu de décence ! et que Gattaz soit sévèrement rappeler à l'ordre (à coup de pompe au cul!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 06 mai 2014 17:25

dans le rapport,on peut trouver une tranche : sommes versées en avantages sociaux 15 M d'euros....
dividendes par action 1,50 euros...
Cherche aussi le prix de l'action, ça te donnera une idée du taux de rémunération du capital.
Quant aux 300 000 sur 136 millions, c'est un peu plus compliqué que ça. Le chiffre d'affaire c'est pas ce que le patron à fait gagner à l'entreprise. Pour l'augmentation, même si la boîte tourne bien, c'est quand même outrancier. Il s'augmente presque 10 fois plus que ses employés. Plutôt que de s'augmenter et de rémunérer le capital, cet argent pourrait servir à l'investissement, surtout si la société se porte bien.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 17:32

PascalL a écrit : et si tu quittais l'orbite ou tu traines Fonck1.... et tu atterrissais dans le monde réel!!
dis moi bien comment, ce cher Gattaz aurait bien pu rapporter 136 millions à sa boite... t'as pas l'impression que y'a un paquet de gens qui travaillent derrière lui pour engranger ce pognon??

alors un peu de décence ! et que Gattaz soit sévèrement rappeler à l'ordre (à coup de pompe au cul!)
je n'ai pas dis qu'il etait le seul,c'est lui qui dirige sa boite,et qui semble t-il,est positive,fait des profits donc pour l'instant,est bien gérée.
que tu t'offusque pour un parachute en or de 40 millions,ou même 5 millions,je le comprends,mais pour 100 000 euros.... :roll:

il y a prêt de 10 000 employés dans sa boite,ça fait 10 euros par tête.

bref,c'est nul.

il aurait eu des résultats négatif encore,je comprendrais,mais c'est même ps le cas....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 06 mai 2014 17:36

Fonck1 a écrit : tu vois,autant je trouve que ses dernières embardées (gattaz) étaient digne d'un débile mental,autant là,je trouve vos réactions démesurées.
le canard croyait sortir un lapin,il ne sort pas grand chose....

des patrons qui rapportent 136 millions à leur boite et ne sont payés que 300 000 euros par an (25 000E/M),c'est pas si énorme que ça.
Tu ne confondrais pas Chiffre d'affaires et bénéfices par hasard ???
http://www.boursier.com/actions/actuali ... 62105.html
Ce que tu rapportes à une boîte c'est ce qui reste une fois tout payé, charges, achats, impôts.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 17:41

haluck-horth a écrit : Cherche aussi le prix de l'action, ça te donnera une idée du taux de rémunération du capital.
Quant aux 300 000 sur 136 millions, c'est un peu plus compliqué que ça. Le chiffre d'affaire c'est pas ce que le patron à fait gagner à l'entreprise. Pour l'augmentation, même si la boîte tourne bien, c'est quand même outrancier. Il s'augmente presque 10 fois plus que ses employés. Plutôt que de s'augmenter et de rémunérer le capital, cet argent pourrait servir à l'investissement, surtout si la société se porte bien.

6,8 millions d'euros d'investissement.
l'action radiall vaut 136 euros au cours d'aujourd'hui,donc 1,5 euros ne me parait pas exagéré loin de là.

quand au CA,comme stipulé au dessus,c'est le CA HT.

moi, concernant l'augmentation,(qui n'est que de 100 000 euros) ça fait 8000 euros par mois.
pour une boite comme ça.... :roll:

après,je t'accorde qu'une moyenne d'augmentation de 3% pour les employés,c'est juste.
mais bon,on ne sait pas tout,s'ils ont profité d'avantages sociaux (on sait qu'il y a redistribution de 14 millions de fond sociaux aux personnels).

franchement,je trouve cela un peu démago.....
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 17:42

GEORGES a écrit : Tu ne confondrais pas Chiffre d'affaires et bénéfices par hasard ???
http://www.boursier.com/actions/actuali ... 62105.html
Ce que tu rapportes à une boîte c'est ce qui reste une fois tout payé, charges, achats, impôts.
p*tin,mais quand on met des liens en début de fil,faites au moins l'effort de les lire.... :roll: quelle bande de faineasses.... :pascontent:
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 06 mai 2014 17:48

Fonck1 a écrit : p*tin,mais quand on met des liens en début de fil,faites au moins l'effort de les lire.... :roll: quelle bande de faineasses.... :pascontent:
Parle français alors.
RAPPORTER dans le langage d'entreprise veut dire bénéfices pas chiffre d'affaires.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 17:51

GEORGES a écrit : Parle français alors.
RAPPORTER dans le langage d'entreprise veut dire bénéfices pas chiffre d'affaires.
je vais pas me répéter,si t'as besoin d'infos,elles sont au dessus,faut suivre les fils mon pauvre,au lieu de rentrer dedans comme un éléphant dans un corridor.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 06 mai 2014 20:35

Lion blanc a écrit : « Quand on crée de la richesse, on la distribue » : c'est par cette formule que le président du Medef, Pierre Gattaz, se justifie, alors que Le Canard enchaîné révèle mardi 6 mai qu'il a perçu, en tant que patron de Radiall, une rémunération en hausse de 29 % en 2013.

Pierre Gattaz, qui dirige l'entreprise de composants électroniques Radiall, a ainsi touché 420 000 euros de rémunération en 2013, dont 102 000 euros de part variable. Un paradoxe, souligne l'hebdomadaire satirique, alors que le même homme prône, en tant que représentant du patronat, l'appel à la modération salariale et à l'exemplarité. Sur la même période, les salaires de ses employés n'ont augmenté que de 3,3 %.
Je pense que le cannard enchaine devrait reveler le salaire de Gattaz sur l' ensemble des annees ou il a travaille dans cette entreprise histoire de voir si son saqlaire evolue de la meme facon que les profits. peut etre son salaire avait il baisse avant cela.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 07 mai 2014 08:25

pour un type qui trouve que le smic est trop élevè , on voir bien que lui ne sait pas ce que s est que les fin de mois difficile .

le fait que les patron l est mis a la tête de leur organisation démontre bien a quel point le patronat français est malsain !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 mai 2014 12:28

Apparemment l'attaque viendrait de Hollande lui même.
il a mal choisi son cheval,il y a des salaires de grands patrons bien plus haut que cela.
pour un mec qui a réussi beaucoup de choses avec cette boite,je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher.
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 07 mai 2014 12:53

Fonck1 a écrit : Apparemment l'attaque viendrait de Hollande lui même.
il a mal choisi son cheval,il y a des salaires de grands patrons bien plus haut que cela.
pour un mec qui a réussi beaucoup de choses avec cette boite,je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher.
Fonck1, arrête de me faire rire, j'ai les lèvres gercées...
Gattaz n'est qu'un sinistre affameur, qui prône la modération salariale et augmente de façon indu sa part de salaire variable (+618 % je crois) C'est homme est à l'image du patronnât Français médiocre, fort contre les fable et faible contre les fort!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 mai 2014 13:02

PascalL a écrit : Fonck1, arrête de me faire rire, j'ai les lèvres gercées...
Gattaz n'est qu'un sinistre affameur, qui prône la modération salariale et augmente de façon indu sa part de salaire variable (+618 % je crois) C'est homme est à l'image du patronnât Français médiocre, fort contre les fable et faible contre les fort!
,

comme je l'ai déjà dit,ses dérapages stupides qui sont un autre sujet,font le jeu du medef.
C'est idiot,populiste,mal amené et mal placé.

mais concernant cette augmentation,ya pas grand chose a dire.
il a embauché cette année,augmenté les salaires,fait doublé les chiffres de progression de sa boites (j'ai pas trop compris - sources bfm) ,n'a que peu arrosé les actionnaires...et dans sa catégorie gagne moins qu'un chef d'entreprise qui a une boite équivalente.
il aurait des mauvais chiffres,je comprendrais,mais c'est pas le cas.
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 07 mai 2014 13:05

Pierre Gattaz demande à Laurence Parisot de cesser ses critiques publiques
Image
Dans une lettre officielle, l'actuel président du Medef a rappelé à son prédécesseur son «obligation de réserve». Mais Laurence Parisot a d'ores et déjà prévenu qu'elle conservera toute sa liberté de parole.

Le président du Medef Pierre Gattaz semble avoir du mal à accepter les déclarations intempestives de son prédécesseur Laurence Parisot. Pour le lui faire remarquer, il a décidé d'employer les grands moyens: une lettre officielle, signée de sa main. Le journal Le Monde s'est procuré ladite lettre que Pierre Gattaz a expédié lundi 5 mai afin de lui demander de respecter «une obligation de réserve». «J'ai été choqué (...) de certaines de vos prises de positions récentes sur des sujets que je portais au titre de notre institution», écrit-il à Laurence Parisot, en lui demandant «à tout le moins» de veiller à ce que la mention «ancienne présidente du Medef» n'apparaisse pas lors de ses interventions médiatiques.

Dernièrement, Laurence Parisot a multiplié les critiques sur les prises de positions de Pierre Gattaz. La dernière en date s'est faite par Twitter, le 15 avril, quand elle a dénoncé «la logique esclavagiste» de ceux qui proposent «un salaire en dessous du smic», en visant implicitement Pierre Gattaz. Plus tôt, en février, elle avait déjà défendu le maintien du régime des intermittents du spectacle dans une tribune aux Échos, alors que le Medef demandait officiellement sa suppression. Des prises de liberté qui ne pouvaient plus durer selon l'actuel président du Medef.

«Votre statut d'ancienne présidente du Medef et de présidente d'honneur vous impose, plus qu'à quiconque et comme à vos prédecesseurs, une obligation de réserve dans votre commentaire de l'action de notre institution», estime Pierre Gattaz, avant de conclure qu'il est «toujours disposé à écouter [ses] remarques et conseils sur tous nos
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014 ... liques.php

la vieille pimbèche (Parisot) règle ses comptes, c'est certain mais elle appuie là ou ca fait mal!!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 mai 2014 15:27

Fonck1 a écrit : je n'ai pas dis qu'il etait le seul,c'est lui qui dirige sa boite,et qui semble t-il,est positive,fait des profits donc pour l'instant,est bien gérée.
que tu t'offusque pour un parachute en or de 40 millions,ou même 5 millions,je le comprends,mais pour 100 000 euros.... :roll:

il y a prêt de 10 000 employés dans sa boite,ça fait 10 euros par tête.

bref,c'est nul.

il aurait eu des résultats négatif encore,je comprendrais,mais c'est même ps le cas....
http://www.youtube.com/watch?v=BP3_dgTofKA
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »