encore une affaire de viols dans le milieu du tennis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

encore une affaire de viols dans le milieu du tennis

Message par tisiphoné » 07 mai 2014 12:35

Un coach de tennis de Levallois-Perret est accusé par trois anciennes élèves de les avoir violées alors qu'elles étaient mineures, entre 1999 et 2005. Le suspect, entraîneur à Sarcelles au moment des faits qui lui sont reprochés, affirme que les relations sexuelles étaient "consenties".

Il est décrit comme un "prédateur sexuel": un entraîneur du club de tennis de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, est "soupçonné de nombreux viols sur d'anciennes élèves" âgées de 12 à 17 ans, selon RTL. Les faits se seraient déroulés entre 1999 et 2005, époque à laquelle il entraînait un autre club, à Sarcelles. L'homme de 48 ans est en garde à vue depuis lundi et doit être déféré devant le parquet de Nanterre ce mercredi matin.

Une information judiciaire avait été ouverte à la suite d'une première plainte, déposée en début d'année. Deux autres témoignages se sont ensuite ajoutés à ce premier signalement, mais le nombre total de victimes pourrait être supérieur, d'après les sources policières de la radio.

Le suspect, présenté comme un "manipulateur", nie les viols et assure que les relations sexuelles avec ses anciennes élèves étaient "consenties" car elles "n'auraient pas pu résister à ses charmes", ajoute RTL.
Henri Leconte entendu comme témoin

L'ancien joueur Henri Leconte a été interrogé comme témoin dans cette affaire. Il dirige actuellement la section tennis du Levallois Sporting Club. Le Club a d'ailleurs publié un communiqué dans la matinée pour préciser que les faits reprochés à son entraîneur "sont antérieurs à 2008, année de son arrivée à Levallois". Il a été "suspendu de ses fonctions, à titre conservatoire", mais "son comportement n'a jusqu'alors suscité aucune réclamation ni signalement", ajoute ce texte.

L'affaire débouchera-t-elle sur un scandale de la même ampleur que l'affaire Camaret? L'ancien entraîneur de tennis Régis de Camaret a écopé en février de 10 ans de prison pour les viols aggravés de deux anciennes élèves mineures, dont Isabelle Demongeot. Au fil du procès, une dizaine d'autres femmes entendues comme témoin ont raconté des viols ou des tentatives de viols, ainsi que des attouchements sexuels.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: encore une affaire de viols dans le milieu du tennis

Message par Lion blanc » 07 mai 2014 15:38

C'est vrai qu'au tennis les jupettes des joueuses qui laissent voir les petites culottes blanches, ça donne des idées salaces à certains.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 07 mai 2014 15:40

A Sarcelles ? C'est DSK ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 07 mai 2014 15:43

les hommes sont des pervers au mieux refoulés au pire assumés...
je considère tous les hommes comme des prédateurs sexuels, c'est plus sûr! ainsi je reste sur mes gardes concernant ma fille!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 07 mai 2014 16:04

Jarod1 a écrit : A Sarcelles ? C'est DSK ? :content79
j'ai eu la même réflexion, je me suis dit c'est la région qui veut ça :XD:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 08 mai 2014 05:44

C'est la deuxième fois que ce genre de saloperie est avérée dans le tennis Français et je ne trouve vraiment pas cela amusant du tout.Ca ne me fait pas rire,là aussi c'est tout simplement des faits commis par "ascendant"(statut d'entraineur).

Le tennis est un sport "fermé" de l'intérieur,un sport qui bénéficie de divers passe-droit notamment en ce qui concerne le dopage.
En effet c'est une discipline ou les controles sont quasi inexistant et le plus souvent soumis au bon vouloir des joueurs eux meme et personne ne dit rien dans les instances Internationale du Sport..............
Pourtant c'est une pratique assez courante chez les professionnels du circuit et qui ne date pas d'hier puisque dés les années 80 il y avait des problèmes liés au dopage mais 30 ans après rien n'a changé......Pourquoi?
La forme de dopage la plus courante étant les stéroides(pour l'aération musculaire et l'endurance à l'effort) et la cocaine(et oui....).
Se rappeler de Ievgeni Kafelnikov qui fut un des rares "pris par la patrouille" et qui n'avait écopé de rien,juste parce qu'il avait eu le courage d'accepter ce controle anti dopage...
Plus récemment Gasquet et l'histoire de la coke qu'il n'aurait jamais prise....... :siffle:
Il suffit ensuite de regarder ce qui se passe sur le circuit WTA pour se rendre compte de la supercherie.Entre les joueuses de l'Est qui poussent en patate et qui sont éphémères et une joueuse qui domine le classement alors qu'elle avait une carrière en suspens parce qu'elle faisait des défilés et des affaires,il y a de quoi rester songeur........

Pour finir,les entraineurs Français sont tellement à la Rue que ça se voit dans la formation des "joueurs pros"....Nous avons que des brélons dans cette discipline..... :content79 :content79

Arrrrrrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffffff,et je m'abstiendrais de parler de Nadal bien sur.......(Et de ses compatriotes dans d'autres sports parce qu'alors l'Espagne question dopage et "ordonnances sévères" il y a de quoi écrire un gros volume.....)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp » 08 mai 2014 08:53

Je pense que ces profs de tennis profitent de la situation , a savoir des parents qui inscrivent leur gamines dans l`espoir d`en faire des championnes a tout prix et doivent expliquer cela d`entrée en précisant qu`ils doivent se montrer dur et autoritaire pour assurer cette réussite .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »