Arnaud Lagardère touchera bien 16,6 millions d'euros

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Arnaud Lagardère touchera bien 16,6 millions d'euros

Message par Fonck1 » 07 mai 2014 13:26

Le patron de Lagardère a été acclamé lors d'une assemblée générale à l'ambiance détendue. Sa rémunération de 16,6 millions d’euros n’a choqué (presque) personne.
Il avait bien préparé son coup. "Vous avez commencé cette réunion en disant ‘chose promise, chose due’ et bien vous n’avez pas tenu votre promesse", a lancé ce petit actionnaire à l’intention d’Arnaud Lagardère. L’assemblée générale de son groupe, mardi 6 mai au Carrousel du Louvre, allait-elle s’enflammer sur sa rémunération ? Loin s’en faut. En réalité l’intervenant, un habitué des grandes assemblées générales, a dégainé son maillot des Girondins de Bordeaux signé des joueurs. "Vous voyez, Nicolas de Tavernost a tenu sa promesse ! Vous, vous ne m’avez pas invité à votre mariage comme vous me l’aviez promis il y a un an…".

Voilà peu ou prou la contestation la plus sévère qu’a subie le gérant de la commandite héritée de son père. Etonnant après la médiatisation de la recommandation de Proxinvest. La société de conseil avait recommandé de ne pas voter la résolution sur la rémunération d’Arnaud Lagardère, "qui atteint cette année 16,6 millions d’euros", en incluant le dividende exceptionnel. Un montant jugé excessif. Cette résolution est finalement parvenue à réunir 94,61% de votes positifs.

Comme chaque année, Arnaud Largardère a bénéficié d’une assemblée totalement acquise. "Comme au temps de votre père, c’est une AG culte", s’est extasié un autre petit actionnaire, jugeant que la question de la rémunération avait simplement été mal présentée.
Un homme attentif et pas arrogant

Répondant aux questions avec calme, humour et sans donner jamais le sentiment de se dérober, le propriétaire d’Hachette ou de Paris Match est en effet un modèle du genre. Le public avait devant lui un homme attentif, bien loin des patrons arrogants et cassants du CAC40. "Si on peut vous offrir une place aux Folies bergères, on le fera, pourquoi pas", répond-il ainsi à un petit porteur s’étonnant de cet investissement du groupe.

"Vous nous avez fait confiance", prend-il soin de remercier à de nombreuses reprises. Avec des accents de père de famille, il avertit au sujet du dividende extraordinaire de 9 euros pour l’année 2013, suite à la vente des parts dans EADS : "profitez-en bien, c’est probablement le dernier". Et il promet, pour se rattraper, qu’il invitera bien le petit actionnaire à son mariage religieux avec Jade qui n’a pas encore été célébré. Acclamations du public.
Hollandeoutai,Hollandeoutai ???????
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Arnaud Lagardère touchera bien 16,6 millions d'euros

Message par PascalL » 07 mai 2014 13:38

et certains disent que Mélenchon est un ... exagéré!

que les moutons se fassent tondre en silence! dans la stratosphère des élites mondialisés... on gère!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 mai 2014 13:41

PascalL a écrit : et certains disent que Mélenchon est un ... exagéré!
Mélanchon est pire que ça :lol:
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 07 mai 2014 13:47

Fonck1 a écrit : Mélanchon est pire que ça :lol:
quand il touchera 16.6 million pour avoir (eu la bonne idée) d'être le fils de.... (son père)
je serais de ton avis (comme tu vois, c'est pas demain la veille!)

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 07 mai 2014 13:50

mais c'est du pipi de chat 16,6 millions d'€
il a touché 235 millions d'euros en deux ans

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 07 mai 2014 13:52

tisiphoné a écrit : mais c'est du pipi de chat 16,6 millions d'€
il a touché 235 millions d'euros en deux ans
comme tu dis... tout est pipi de chat...
d'ailleurs pourquoi même en parler, comme disait ma grand mère: pourquoi remuer la merde? après ca pu!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 mai 2014 13:58

PascalL a écrit : comme tu dis... tout est pipi de chat...
d'ailleurs pourquoi même en parler, comme disait ma grand mère: pourquoi remuer la merde? après ca pu!
jaloux ! :lol:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 07 mai 2014 13:59

Si les actionnaires sont d'accord...c'est leur fric.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 mai 2014 14:04

la seule chose que j'espère,c'est que l'entreprise est bien gérée.
c'est pas très grave qu'il touche du pognon tant qu'il pérennise l'entreprise et les emplois.
ce qui est lamentable,c'est quand on coule une boite et que l'on a touché la veille des sommes identiques.
ça s'est déjà vu.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 mai 2014 15:10

Fonck1 a écrit : la seule chose que j'espère,c'est que l'entreprise est bien gérée.
c'est pas très grave qu'il touche du pognon tant qu'il pérennise l'entreprise et les emplois.
ce qui est lamentable,c'est quand on coule une boite et que l'on a touché la veille des sommes identiques.
ça s'est déjà vu.
Ouai, c'est une boite très bien gérée, 16,6 millions d'€ pour un seul bonhomme, c'est vrai qu'elle a les reins solide, cette boite..
Mais comme dit tiz, ce n'est que du pipi d'chat, face aux scandaleuses et ultras couteuses charges patronales qui font couler tant des boites.. Vadé retro, 0052 fiscalité sociale, et laisse les gros patrons se gaver comme des porcs rassasiés ! :berk2:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 07 mai 2014 15:41

Fonck1 a écrit : la seule chose que j'espère,c'est que l'entreprise est bien gérée.
ça s'est déjà vu.
:+1
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 mai 2014 16:05

Lion blanc a écrit : Ouai, c'est une boite très bien gérée, 16,6 millions d'€ pour un seul bonhomme, c'est vrai qu'elle a les reins solide, cette boite..
Mais comme dit tiz, ce n'est que du pipi d'chat, face aux scandaleuses et ultras couteuses charges patronales qui font couler tant des boites..Vadé retro, 0052 fiscalité sociale, et laisse les gros patrons se gaver comme des porcs rassasiés ! :berk2:
c'est peut être des gros patrons (il est pas gros) qui se gavent comme des porcs,mais ils sont ceux qui donnent le plus de pognon à l'état....même si le pourcentage te parait scandaleux.

de toute manière rassures toi,son groupe pliera un jour,le monde de papier est sur le déclin....ainsi,il en aura plus ce gros porc,mais ne donnera plus non plus de pognon à l'état.....tant puis pour les routes les hôpitaux et les écoles ;)
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 mai 2014 16:12

Fonck1 a écrit : c'est peut être des gros patrons (il est pas gros) qui se gavent comme des porcs,mais ils sont ceux qui donnent le plus de pognon à l'état....même si le pourcentage te parait scandaleux.

de toute manière rassures toi,son groupe pliera un jour,le monde de papier est sur le déclin....ainsi,il en aura plus ce gros porc,mais ne donnera plus non plus de pognon à l'état.....tant puis pour les routes les hôpitaux et les écoles ;)
Et les 16,6 millions ? Il va gentiment en faire profiter les français, en bon philanthrope qu'il est ? :content36
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 mai 2014 16:22

Lion blanc a écrit : Et les 16,6 millions ? Il va gentiment en faire profiter les français, en bon philanthrope qu'il est ? :content36
non,ça il vous le met bien profond.(et je le comprends,qu'encore,il va en donner la moitié à l'état)
mais bon,t'inquiètes,tu profites plus de son argent que lui ne profite de celui de sa boite.
lui,c'est tous les ans qu'il donne des millions et des millions d'euros à ton pays....
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 mai 2014 16:29

Fonck1 a écrit : non,ça il vous le met bien profond.(et je le comprends,qu'encore,il va en donner la moitié à l'état)
mais bon,t'inquiètes,tu profites plus de son argent que lui ne profite de celui de sa boite.
lui,c'est tous les ans qu'il donne des millions et des millions d'euros à ton pays....
Lui, oui, mais ses salariés, je suppose qu'il les payent à glander ?
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »