Lion blanc a écrit : Mais j'lai jamais caché tiz..Ce sera rajouté sur mon profil, c'est promis ..
on va pas te faire cet affront

Lion blanc a écrit : Mais j'lai jamais caché tiz..Ce sera rajouté sur mon profil, c'est promis ..
je suis très content pour toi.Lion blanc a écrit : Moi je ne suis qu'ouvrier avec déjà 40 ans d'atelier,( dans différentes entreprises métallurgique) mais j'ai aussi un passé de militant syndicaliste, qui fait que je ne suis pas celui qui parle sans savoir.. Excuse moi de ne pas en avoir honte !

Nous avons tous un passé professionnel, bon ou mauvais, ça c'est nous qui le jugeons, d’où le fait que l'essentiel est qu'il n'y a pas de sot métier..Mon passé de syndicaliste, comme indiqué, est derrière moi puisque je ne le suis plus... Mais je garde mes convictions quand même, parce qu'il ne faut jamais se renier, sous prétexte que les choses changent ..Fonck1 a écrit : je suis très content pour toi.
moi j'ai fait 50 métiers différents dans ma vie,je sais tout faire,et quand je ne sais pas j'apprends.
mais je sais une chose,c'est que pour gagner de l'argent et beaucoup,il faut tout savoir avant de tout savoir faire,et maitriser des choses que ni toi ni moi ne maitrisons.
c'est pas parce qu'on met les mains dans le cambouis,qu'on est meilleur qu'un type qu'a un stylo à la main,toi qui est manuel,tu devrais le savoir et depuis longtemps.
si on ne raisonnait que comme cela,et qu'il y avait pas des gratte papier pour concevoir,ton pote coco pascalL qui est soi disant ingénieur double diplôme,pourra te confirmer que sans gratte papier,on ne conçois rien.
la base de tout ce qui existe est avant tout la matière grise.
le bricolage,ça va bien 5 mn,mais sans base de calcul,tu construit que dalle.
concernant ton passé de syndicaliste,tu vois,j'ai aussi fréquenté des gens comme ça dans la musique,ils n'ont fait que détruire et détruire,alors tu m'excuseras.(d'ailleurs,j'ai arrêté après avoir travaillé avec eux)
au lieu de se battre pour des miettes,j'ai fais le choix de travailler pour ma gueule,et j'ai bien eu raison car en ce bas monde,s'enrichir ne vient pas des autres,il vient de toi et de ta capacité à mieux travailler ou plus travailler,ou surtout vendre quelque chose que les autres ne font pas pour te hisser et vivre mieux.
ça,c'est de l'argent pas volé....
c'est tout à ton honneur d'avoir 40 ans d'atelier,mais au bout de 5 années,j'en suis sorti moi de l'atelier,et je travaille toujours sur le terrain avec mon gars.faut aussi savoir évoluer....sans renier d’où on vient.

bigboul a écrit : Hein ? Ah j'avais cru lire "salaires volés". J'avais pas mis mes lunettes. Hein ? 16.600.000€ par an ? Ah si c'est bien du vol !
Avec un salaire pareil et leurs parts du gâteau aux actionnaires il ne va pas mettre longtemps à assécher cette entreprise. Après, c'est sûr, quand la faillite viendra il n'aura pas besoin de golden parachute.
sauf qu'on ne vit pas au moyen age et que les français ont des droits,comme ils n'en ont jamais eu.Lion blanc a écrit :Pourtant, d'après certains, la France ne peut se passer de ces ogres, parce qu'ils créent des richesses .. Mais d'abord, les leurs, bien entendu.. Ça me rappelle ce que disaient les villageois affamés du moyen-âge ; Qu'importe si ceux qui nous tyrannise fassent des orgies touts les soirs, pourvu qu'on ait au moins un petit bout de pain..
!6 million sur 10 Milliards de chiffre d'affaire, tu crois que c'est ce salaire qui va detruire une entrprisebigboul a écrit : Hein ? Ah j'avais cru lire "salaires volés". J'avais pas mis mes lunettes. Hein ? 16.600.000€ par an ? Ah si c'est bien du vol !
Avec un salaire pareil et leurs parts du gâteau aux actionnaires il ne va pas mettre longtemps à assécher cette entreprise. Après, c'est sûr, quand la faillite viendra il n'aura pas besoin de golden parachute.

Ben disons que c'est "grain de sable" qui peut faire vaciller le géant..NSC a écrit : !6 million sur 10 Milliards de chiffre d'affaire, tu crois que c'est ce salaire qui va detruire une entrprise
Les 35 heures coutent certainement plus cher a la France que les salaires des patroons du CAC40Lion blanc a écrit : Ben disons que c'est "grain de sable" qui peut faire vaciller le géant..![]()
Non, c'est les 35h qui va faire couler la boite, parce que vois-tu, 16 millions, c'est à peine le budget pour acheter des feuilles A4 de leurs imprimantes et photocopieuses.. Pffffffff 16 millions, une bagatelle..!![]()

Toi tu reste calé sur ce poncif..NSC a écrit : Les 35 heures coutent certainement plus cher a la France que les salaires des patroons du CAC40
On ne change pas un acquis social du jour au lendemain cela ne passerait jamais, par contre ce que la droite a fait et qui arrrangeait tout le konde y compris les salaries, c'etaioit de defiscaliser les heures supplementaire, c'etait un pas vers une suppression future des 35 heures. Votre gouverbnement bien gauchos s'est empresse de supprimer ca au desespoir des salaries eux meme.Lion blanc a écrit : Toi tu reste calé sur ce poncif..Mais dis-moi, pourquoi la droite ne les a donc pas supprimé ? pendant 10 ans, ils avaient le temps d'y penser..

Ne dis pas de bêtises, la réforme des retraite à bien détricoté un acquis bien plus précieux dans le cœur des français, ( et là on peut dire du jour au lendemain) que les 35h, contesté par les salariés eux-même, du moins ceux qui ont mordu à l’appât "du travailler plus pour gagner plus"..NSC a écrit : On ne change pas un acquis social du jour au lendemain cela ne passerait jamais, par contre ce que la droite a fait et qui arrrangeait tout le konde y compris les salaries, c'etaioit de defiscaliser les heures supplementaire, c'etait un pas vers une suppression future des 35 heures. Votre gouverbnement bien gauchos s'est empresse de supprimer ca au desespoir des salaries eux meme.
La reforme des retraites n'a ete qu'une reformette car si le plan initial avait ete mis en place cela aurait ete une mini revolution la encore impossible de faire autrement en France que d'y aller doucement par petite touche. En France des que tu touche a un acquis social la reforme est toujours au rabais faute de pouvoir mieux faire et c'est aussi pourquoi il y a teant d'incertitude fiscale, les gouvernement sont obliges de multiplier les reformettes pour pouvoir enfin au bout d'un long chemin arriver la ou ils auraiot du etre des le depart.Lion blanc a écrit : Ne dis pas de bêtises, la réforme des retraite à bien détricoté un acquis bien plus précieux dans le cœur des français, ( et là on peut dire du jour au lendemain) que les 35h, contesté par les salariés eux-même, du moins ceux qui ont mordu à l’appât "du travailler plus pour gagner plus"..

Une réformette ? Bosser 2 ans de plus quand t'as déjà 40 ans de boulot qui t'épuise jusqu'au trognon, je trouve cette expression bien légère, ..NSC a écrit : La reforme des retraites n'a ete qu'une reformette car si le plan initial avait ete mis en place cela aurait ete une mini revolution la encore impossible de faire autrement en France que d'y aller doucement par petite touche. En France des que tu touche a un acquis social la reforme est toujours au rabais faute de pouvoir mieux faire et c'est aussi pourquoi il y a teant d'incertitude fiscale, les gouvernement sont obliges de multiplier les reformettes pour pouvoir enfin au bout d'un long chemin arriver la ou ils auraiot du etre des le depart.