faut-il supprimer tous les jours fériés ?
- tisiphoné
- Administrateur

- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: faut-il supprimer tous les jours fériés ?
Gattaz il n'en est déjà plus là...Lion blanc a écrit : Si on posait cette question à Gattaz ?
donc je résume, plus de dimanche...
on vire les jours fériés et du coup, on demande au MEDEF , si dans la situation de crise actuelle: c'est vraiment bien sérieux de garder des vacances pour ces salauds de salariés (des faignants bien trop payés)!
suis-je bien dans le ton?
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Si on posait cette question à Gattaz ?
J'avais déjà répondu à ce sujet je ne sais plus où.
Supprimer tous les jours fériés, c'est peu pertinent. Mêmes les USA ont leur 4 juillet
Reste le débat sur la qualité des jours fériés. Républicains ? Religieux ?
J'ai du mal à comprendre la persistence des jours fériés religieux (et surtout l'Ascension, Pentecôte et l'Assomption). Dans notre société, qui sait encore à quoi cela correspond (à part des ponts potentiels
Certes, la religion catholique fait partie de notre culture, de notre racine. Mais garder ces jours fériés, quelque part, c'est les mettre au même niveau que le 14 juillet...
J'avais à l'époque exprimé mon point de vue :
- Ne conserver que les jours "républicains" : 1er janvier (pour décuver
- Conserver les jours "républicains", limiter les jours "catholiques" aux principaux (Noël, Pâques, Toussaint) et y inclure 1 ou 2 journées "musulmanes" et "juives" : Aïd, Kippour... Cela reflèterait mieux le paysage actuel de la société et permettrait, à cette occasion, de mieux connaître "l'autre"
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Non tu es dans l'excès, comme d'habitudePascalL a écrit : Gattaz il n'en est déjà plus là...
donc je résume, plus de dimanche...
on vire les jours fériés et du coup, on demande au MEDEF , si dans la situation de crise actuelle: c'est vraiment bien sérieux de garder des vacances pour ces salauds de salariés (des faignants bien trop payés)!
suis-je bien dans le ton?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
si on supprimait le travail ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

En droit, à l’exception du 1er mai, il est possible de travailler pendant un jour férié.. Aux nostalgique du boulot, allez donc supplier votre patron pour qu"il vous fasse bosser quand même..
Lion a écrit :
a bon?? Pourtant, y'a pas si longtemps, c'est pas la droite qui venait geindre qu'on bosse le dimanche??sacamalix a écrit : Non tu es dans l'excès, comme d'habitude![]()
le patron, il veut bien que tu bosses (même la nuit) par contre, ce qu'il ne veut pas c'est te payer!Lion blanc a écrit : En droit, à l’exception du 1er mai, il est possible de travailler pendant un jour férié.. Aux nostalgique du boulot, allez donc supplier votre patron pour qu"il vous fasse bosser quand même..
c'est pourquoi, la droite (UMP) et les libéraux qui couinent en voulant revenir au 39 heures, ils n'ont pas tout compris, car le patronat ne payera jamais ces 4 h de plus!!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Sauf que là on te demande pas ce que pense la droite (et encore, c'est le MEDEF, pas l'UMP qui est à l'origine du truc, mais bref passons), on te demande ce que toi tu penses des jours fériés, leur pertinence, leur distribution, leur signification, leur utilité... bref, tant de choses que tu pourrais argumenter avant de te draper dans une posture extrémistePascalL a écrit : a bon?? Pourtant, y'a pas si longtemps, c'est pas la droite qui venait geindre qu'on bosse le dimanche??
Sur ce, je vais commémorer mes anciens tombés au combat autour de quelques grillades au plein air
Il faut supprimer quelques jours fériés. Seulement se pose un problème : suivant si on se base sur leur place dans le calendrier ou la raison pour laquelle ils sont fériés, on aboutit pas à la même liste de jour rendre "ouvrables".
Par exemple, on pourrait très bien supprimer un des 2 armistice. On pourrait penser que le 11 Novembre serai le meilleur choix des deux puisqu'elle remonte à plus loin et qu'il n' y a plus aucun vétéran de cette guerre encore en vie. Sauf que du point de vue du calendrier, supprimer le 8 mai serait plus approprié car ça libérerait un des 3 jours fériés du moi de mai.
Par exemple, on pourrait très bien supprimer un des 2 armistice. On pourrait penser que le 11 Novembre serai le meilleur choix des deux puisqu'elle remonte à plus loin et qu'il n' y a plus aucun vétéran de cette guerre encore en vie. Sauf que du point de vue du calendrier, supprimer le 8 mai serait plus approprié car ça libérerait un des 3 jours fériés du moi de mai.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Alors cette journée chômée et payée serrait reporté sur quoi ?Johan a écrit : Il faut supprimer quelques jours fériés. Seulement se pose un problème : suivant si on se base sur leur place dans le calendrier ou la raison pour laquelle ils sont fériés, on aboutit pas à la même liste de jour rendre "ouvrables".
Lion a écrit :
Et dire qu'il y en a certains qui pensent à supprimer les congés payés
Pour ce qui est du 11 novembre il n'a plus vraiment sa raison d'être et je serais favorable de l'associer à la Toussaint. Quand aux fêtes religieuses, je dirais pourquoi pas un jour férié à la carte en fonction de ses convictions mais à conditions de ne pas oublier les athées.
Pour ce qui est du 11 novembre il n'a plus vraiment sa raison d'être et je serais favorable de l'associer à la Toussaint. Quand aux fêtes religieuses, je dirais pourquoi pas un jour férié à la carte en fonction de ses convictions mais à conditions de ne pas oublier les athées.
je suis assez pour qu'on regroupe toutes les commémorations de guerre en une seule date et qu'on remplace par des jours commémorant l'Europe (les dates fondatrices).
Pour les fête religieuses, pareil, on regroupe tous cela en 1 fois (ou 2) et on rajoute un jour valable sur les 3 religions monothéiste.
Pour les fête religieuses, pareil, on regroupe tous cela en 1 fois (ou 2) et on rajoute un jour valable sur les 3 religions monothéiste.
supprimons le travail,la croissance,donc la production,supprimons tout ce qui représente l'évolution de l'homme....