faut-il supprimer tous les jours fériés ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: faut-il supprimer tous les jours fériés ?

Message par Lion blanc » 08 mai 2014 11:48

Fonck1 a écrit : les français font partie des gens qui ont le plus de jours fériés au monde....après,ils s'étonne que leur croissance est en berne... :siffle: et je ne parle même pas des vacances cumulées !
Il semblerait que l’Espagne et la Norvège nous devanceraient dans ce score terrifiant :| .. Mais bon, avec toi, la France est toujours première ou dernière avec n’importe quoi.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 11:51

Sov Strochnis a écrit : Ou plutôt...supprimons certains travails. Je doute que l'évolution de l'homme se résume à tendre vers plus de travail débilitant et ennuyeux. La caissière par exemple tend petit à petit à être remplacée par des machines automatiques (supermarché, ou à Mc-do), une fois que tous ces travails seront remplacées par des machines, les gens pourront développer leur créativité ailleurs, selon leur niveau, participer à un effort beaucoup stimulant, à leur famille, leurs amis. Avoir plus de temps libre pour leurs passions.

Et donc oui, rester à la maison et être payé ou dans un système qui permet de manger et vivre sans travailler à ce que l'on ne veut pas faire : ça c'est le but ultime.

Plutôt que de prendre pour référence le pire pour construire un système, prenons un idéal. Même si tout ne se ferait pas en un jour. J'espère que d'ici l'an 3000 une fois que tout sera automatisé plus personne ne devra se taper plus de 10h de travail par semaine, et même ceux qui ne travaillent pas auraient les privilèges minimum (transports gratuits, bouffe gratuite, loisirs gratuits, maison gratuite). Laissons bien entendu le choix à ceux qui veulent faire 39h de les faire et d'être payés en conséquence.

Bon, mais on n'y est pas encore... :content79
tu soulèves une chose intéressante,c'est le remplacement de l'homme par la technologie .
c'est sûr,l'idéal serait d'avoir des gens mieux formés et plus technique pour faire évoluer les métiers.
le problème,c'est que tous les être humains n'ont pas ces capacités,et que de toute manière,il faudra toujours des hommes pour faire certains métiers assez durs ou avilissants,ou les robots ne feront pas le travail.
l'automatisation,c'est bien,mais il faut quand même construire,et ne cesser d'inventer,ou de réparer.
parce que le monde ou tout le monde veut plus en en faisant moins que d'autres,parce qu'ils n'ont pas le choix,c'est un monde qui n'existe pas,si ce n'est pas l'évolution de soi même,et encore.
de toute manière,c'est pas compliqué,a l'heure d'internet,ce sera marche ou crève comme d'hab,les autres pays ne nous attendrons pas.....eux ils avancent.
c'est curieux,mais la france,c'est le seul endroit au monde ou le travail est moins important que le reste.
le travail et la compétence,c'est au moins aussi important que les loisirs dans la vie,ne serait ce que pour la gymnastique d'esprit.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 11:56

Lion blanc a écrit : Il semblerait que l’Espagne et la Norvège nous devanceraient dans ce score terrifiant :| .. Mais bon, avec toi, la France est toujours première ou dernière avec n’importe quoi.. :content36
quand je vois la situation de l'espagne,c'est pas vraiment une référence pour moi :siffle:
quand à la norvège,c'est un tout petit pays qui produit quand même pas grand chose,la rigueur des gens du nord faisant peut être le reste,ce qui n'est pas à mettre au crédit des français.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 mai 2014 12:39

Fonck1 a écrit : restons à la maison payé ! tous les jours ! c'est ça l'évolution de l'homme selon saint coco!
NSC, sort de ce corp ! :hehe: La différence c'est que lui il dit "bolchevique".. Mais tu te rapproche :icon_clap:
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 12:55

Lion blanc a écrit : NSC, sort de ce corp ! :hehe: La différence c'est que lui il dit "bolchevique".. Mais tu te rapproche :icon_clap:
c'est un peu trop vieillot pour moi.
ça n'existe plus le bolchévisme,et heureusement.
mais pour rester dans le sujet afin d'éviter de le flooder,je pense que les français sont vraiment très privilégiés,et qu'au lieu de réclamer toujours plus,toujours plus de vacances toujours plus payées,il feraient mieux de se mettre au taf,les autres avancent,et le tiers monde à ce rythme,ce sera nous....
Image

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 08 mai 2014 13:07

Pourquoi les autres pays auraient-il raison de travailler plus pour s'adapter à l'évolution d'un monde toujours plus absurde ? Et si la France avait raison de projeter de toujours travailler moins ? Et si on adaptait le monde à un système avec moins d'heures de travail plutôt que d'adapter le nombre d'heures de travail à un monde qui cherche la surconsommation et le gaspillage ?

Si demain le monde veut consommer plus, gaspiller plus, faudra t-il faire plus d'heures pour satisfaire ses caprices ? Caprices secrètement mis dans la tête des gens par les publicités, et autres promesses de grosses entreprises pour gagner plus d'argent ? Tu vois pas que c'est un cercle vicieux ?
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 mai 2014 13:08

Fonck1 a écrit : c'est un peu trop vieillot pour moi.
ça n'existe plus le bolchévisme,et heureusement.
mais pour rester dans le sujet afin d'éviter de le flooder,je pense que les français sont vraiment très privilégiés,et qu'au lieu de réclamer toujours plus,toujours plus de vacances toujours plus payées,il feraient mieux de se mettre au taf,les autres avancent,et le tiers monde à ce rythme,ce sera nous....
Ou as-tu vu que les français demandaient plus de vacances ? De pouvoir sauver ce qui leurs reste, est déjà une bataille qui s"annonce très dure.. Tu fais un peu trop de procès d'intention.. Surveille toi un peu, mon vieux.. :content36
Image
Lion a écrit :

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 08 mai 2014 13:25

Sov Strochnis a écrit : Pourquoi les autres pays auraient-il raison de travailler plus pour s'adapter à l'évolution d'un monde toujours plus absurde ? Et si la France avait raison de projeter de toujours travailler moins ? Et si on adaptait le monde à un système avec moins d'heures de travail plutôt que d'adapter le nombre d'heures de travail à un monde qui cherche la surconsommation et le gaspillage ?

Si demain le monde veut consommer plus, gaspiller plus, faudra t-il faire plus d'heures pour satisfaire ses caprices ? Caprices secrètement mis dans la tête des gens par les publicités, et autres promesses de grosses entreprises pour gagner plus d'argent ? Tu vois pas que c'est un cercle vicieux ?
:super: très vrai
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 08 mai 2014 13:26

Lion blanc a écrit : Ou as-tu vu que les français demandaient plus de vacances ? De pouvoir sauver ce qui leurs reste, est déjà une bataille qui s"annonce très dure.. Tu fais un peu trop de procès d'intention.. Surveille toi un peu, mon vieux.. :content36
:super: je ne peux pas dire mieux (ca devient lassant :mdr3: )

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 13:26

Lion blanc a écrit : Ou as-tu vu que les français demandaient plus de vacances ? De pouvoir sauver ce qui leurs reste, est déjà une bataille qui s"annonce très dure.. Tu fais un peu trop de procès d'intention.. Surveille toi un peu, mon vieux.. :content36
au niveau syndical,ils en sont déjà à réclamer les 32 heures,alors qu'on devrait repasser au 39 cause économique.
enfin moi je m'en fout,si vous voulez que votre pays coule,sachez une chose,c'est pas en taxant ou en détruisant,ou en faisant fuir les fortunes qui vous enrichirez le pays.
pour l'instant,c'est ce que l'on fait depuis 20 ans,avec les résultats qui vont avec.

la pression au travail,elle est due au fait que on a justement trop de congés.la plupart des salariés le disent : on fait le travail de 39 en 35,donc rythme accéléré,et bien sur,paiement qui va avec.
c'est du travail à l'inverse....mais continuons,madame la marquise....
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 13:28

PascalL a écrit : :super: je ne peux pas dire mieux (ca devient lassant :mdr3: )

dis moi pascal,fait un peu un effort,deux posts d’affilée avec un smiley et deux mots,c'est lassant,c'est pas un tchat,si t'as rien à dire,ne dis rien merci.
on tolère ici de temps en temps,quand ça devient redonnant,c'est fatiguant.
ça vaut pour tout le monde d'ailleurs.
c'est un message à méditer hein !
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 08 mai 2014 13:30

Fonck1 a écrit : au niveau syndical,ils en sont déjà à réclamer les 32 heures,alors qu'on devrait repasser au 39 cause économique.
enfin moi je m'en fout,si vous voulez que votre pays coule,sachez une chose,c'est pas en taxant ou en détruisant,ou en faisant fuir les fortunes qui vous enrichirez le pays.
pour l'instant,c'est ce que l'on fait depuis 20 ans,avec les résultats qui vont avec.

la pression au travail,elle est due au fait que on a justement trop de congés.la plupart des salariés le disent : on fait le travail de 39 en 35,donc rythme accéléré,et bien sur,paiement qui va avec.
c'est du travail à l'inverse....mais continuons,madame la marquise....
à t'entendre on croirait que le monde (comme notre pays) n'est pas plongé dans la joyeuse gaudriole du libéralisme depuis plus de 30 ans....
et ce n'est pas les 'intermède' socialo, qui à grande peine n'ont fait que tenter de sauver le modèle sociale issus de la libération qui change quoi que ce soit à ce constat!
le monde est ce qu'il est sous direction libérale (à tendance capitalisme financier...) c'est la droite qui dirige le monde et non la gauche!! faudrait s'en rappeler!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 08 mai 2014 13:33

Sov Strochnis a écrit : Pourquoi les autres pays auraient-il raison de travailler plus pour s'adapter à l'évolution d'un monde toujours plus absurde ? Et si la France avait raison de projeter de toujours travailler moins ? Et si on adaptait le monde à un système avec moins d'heures de travail plutôt que d'adapter le nombre d'heures de travail à un monde qui cherche la surconsommation et le gaspillage ?

et tu crois qu'il n'est déjà plus trop tard pour changer les habitudes des consommateurs ? t'es catalogué en fonction de ton équipement, de ta voiture de la destination de tes vacances et de se que tu manges.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 13:35

PascalL a écrit : à t'entendre on croirait que le monde (comme notre pays) n'est pas plongé dans la joyeuse gaudriole du libéralisme depuis plus de 30 ans....
c'est exact,c'est l'étatisme que l'on peut comparer à un pays semi-dictatorial d'une administration dominante.
et ce n'est pas les 'intermède' socialo, qui à grande peine n'ont fait que tenter de sauver le modèle sociale issus de la libération qui change quoi que ce soit à ce constat!
le monde est ce qu'il est sous direction libérale (à tendance capitalisme financier...) c'est la droite qui dirige le monde et non la gauche!! faudrait s'en rappeler!
c'est ce qui permet de ne pas sombrer,et de laisser un peu de liberté.Mais ça ne durera pas.Nous finirons ou avec une dictature de droite,ou avec une dictature de gauche.
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 08 mai 2014 13:35

tisiphoné a écrit : et tu crois qu'il n'est déjà plus trop tard pour changer les habitudes des consommateurs ? t'es catalogué en fonction de ton équipement, de ta voiture de la destination de tes vacances et de se que tu manges.
tu es même catalogué selon tes goûts, tes centres d'intérêts... et même tes lubies :)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »