le CRAN demande au CSA de faire virer Zemmour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: le CRAN demande au CSA de faire virer Zemmour

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 12:37

Lion blanc a écrit : Ce n'est pas moi qui le dit, mais LOFOTEN.. Relis donc son post.. :mdr3:
là t'es malhonnête,convenons en.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 mai 2014 12:44

Fonck1 a écrit : là t'es malhonnête,convenons en.
No coment ! ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 12:46

depuis quand le cran devrait il intervenir sur quoi que ce soit? ils ont été mandaté par quelqu'un d'officiel?
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 08 mai 2014 12:46

Lion blanc a écrit : No coment ! ::d :hehe:
Bah oui quand on a tord on ferme sa gueule ou opn detourne le sujet sur un terrain plus avantageux :content36
pour en revenir a ce que j'ai dis et de plus prouve, tu en pense quoi???

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 mai 2014 12:49

NSC a écrit : Bah oui quand on a tord on ferme sa gueule ou opn detourne le sujet sur un terrain plus avantageux :content36
pour en revenir a ce que j'ai dis et de plus prouve, tu en pense quoi???
Je pense que toi aussi tu devrais fermer ta gueule de temps en temps, ça nous ferait des vacances ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 08 mai 2014 12:50

Au lieu de le virer sans aucune explication, qu'on mette en face de lui quelqu'un qui explique pourquoi Zemmour constate ce qu'il décrit et pourquoi il a tort d'en tirer certaines conclusions.

Voilà, comme ça si on le vire tout l'monde sera content mais presque personne n'aura réellement compris, en détails, pourquoi il avait tort, malgré le bon sens qui voudrait qu'on ne fasse pas de purification ethnique (ce qu'il ne dit pas d'ailleurs), on va complètement ignorer ses véritables propos (que certains citoyens rejoignent, c'est donc pour eux qu'il faut expliquer, plutôt que le virer pour polir le poil de ceux déjà convaincus qu'il a tort).

D'ailleurs s'il était moins bête il expliquerait lui même que ce sont pour des raisons sociologiques plutôt qu'ethniques que certains groupent à certains moment à certains endroits dérivent vers les délits et la violence.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 12:56

Lion blanc a écrit : Je pense que toi aussi tu devrais fermer ta gueule de temps en temps, ça nous ferait des vacances ::d :hehe:
on a le droit d’exprimer encore sur ce forum...quand a vos noms d'oiseaux,je vous suggère de les éviter.
si par la même,vous pouviez parler du sujet,ce serait aussi pas mal,que ces invectives sans intérêts.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 08 mai 2014 12:58

Lion blanc a écrit : Je pense que toi aussi tu devrais fermer ta gueule de temps en temps, ça nous ferait des vacances ::d :hehe:
Reviens en a mon affirmation qu'en penses tu??

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 mai 2014 13:00

NSC a écrit : Reviens en a mon affirmation qu'en penses tu??
Pour moi, ce sujet est clos..Sorry. ::d
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 13:01

Sov Strochnis a écrit : Au lieu de le virer sans aucune explication, qu'on mette en face de lui quelqu'un qui explique pourquoi Zemmour constate ce qu'il décrit et pourquoi il a tort d'en tirer certaines conclusions.

Voilà, comme ça si on le vire tout l'monde sera content mais presque personne n'aura réellement compris, en détails, pourquoi il avait tort, malgré le bon sens qui voudrait qu'on ne fasse pas de purification ethnique (ce qu'il ne dit pas d'ailleurs), on va complètement ignorer ses véritables propos (que certains citoyens rejoignent, c'est donc pour eux qu'il faut expliquer, plutôt que le virer pour polir le poil de ceux déjà convaincus qu'il a tort).

D'ailleurs s'il était moins bête il expliquerait lui même que ce sont pour des raisons sociologiques plutôt qu'ethniques que certains groupent à certains moment à certains endroits dérivent vers les délits et la violence.
je suis on ne peut plus d'accord avec cela.
restraindre ou contraindre n'a jamais rien fait avancer.

concernant sa brève et le japon,pour y avoir été,il n'y a pas de problème d'immigration,on a tout a fait le droit d'immigrer la bas,c'est juste très difficilement accessible au reste de la terre.
ils sont très pointilleux,et accéder à leur langue ou écriture demande une extrême maitrise,et beaucoup d'apprentissage.

le mec qui débarque la bas,il est obligé de parler et écrire,peu d'anglais,peu d'autre langue.
Image

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 08 mai 2014 13:12

Fonck1 a écrit : je suis on ne peut plus d'accord avec cela.
restraindre ou contraindre n'a jamais rien fait avancer.

concernant sa brève et le japon,pour y avoir été,il n'y a pas de problème d'immigration,on a tout a fait le droit d'immigrer la bas,c'est juste très difficilement accessible au reste de la terre.
ils sont très pointilleux,et accéder à leur langue ou écriture demande une extrême maitrise,et beaucoup d'apprentissage.

le mec qui débarque la bas,il est obligé de parler et écrire,peu d'anglais,peu d'autre langue.
Ca a toujours été la seule solution.

L'apprentissage de la langue et de la culture de l'endroit où tu t'installes.

Le problème c'est qu'on a laissé un tas de personnes immigrés sans les contraindre à s'intégrer notamment par l'apprentissage de la langue.

Pour en revenir à Zemmour je nepenses pas qu'il soit spécialement raciste. De plus je ne le penses pas bête ou inculte.
Il fait peut être des raccourcis rapides mais il soulève quand même questionnement sur lesquels il serait peut être bon de se pencher mais de façon impartiale et objective hors de toute idéologie bien pensante

Résultat tu as tout un pan de la population incapable de s'intégrer faute de compréhension.
Je précise tout de suite que ce n'est pas au peuple d'accueil d'apprendre mais à celui qui vient :siffle:

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 08 mai 2014 13:16

lareran a écrit :
Ca a toujours été la seule solution.

Le problème c'est qu'on a laissé un tas de personnes immigrés sans les contraindre à s'intégrer notamment par l'apprentissage de la langue.
Résultat tu as tout un pan de la population incapable de s'intégrer faute de compréhension.
Je précise tout de suite que ce n'est pas au peuple d'accueil d'apprendre mais à celui qui vient :siffle:

Pour en revenir à Zemmour je nepenses pas qu'il soit spécialement raciste. De plus je ne le penses pas bête ou inculte.
Il fait peut être des raccourcis rapides mais il soulève quand même des questionnements sur lesquels il serait peut être bon de se pencher mais de façon impartiale et objective hors de toute idéologie bien pensante

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 13:19

lareran a écrit : Ca a toujours été la seule solution.

la plupart des magrébins ou africains parlent et écrivent le français.c'est la première langue apprise au magreb et dans beaucoup de pays africains.
c'est d'ailleurs une obligation pour avoir ses papiers aujourd'hui,et depuis quelques années.
Il fait peut être des raccourcis rapides mais il soulève quand même des questionnements sur lesquels il serait peut être bon de se pencher mais de façon impartiale et objective hors de toute idéologie bien pensante
ben sur l'exemple du japon,il se plante complètement.
Image

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 08 mai 2014 18:49

Fonck1 a écrit : la plupart des magrébins ou africains parlent et écrivent le français.c'est la première langue apprise au magreb et dans beaucoup de pays africains.
c'est d'ailleurs une obligation pour avoir ses papiers aujourd'hui,et depuis quelques années.

ben sur l'exemple du japon,il se plante complètement.
c'est totalement faux. dans le cadre de mon travail, je rencontre pas mal de gens de divers horizons et je peux te dire qu'il y en a plein qui parle le français très difficilement et le lire ou l'écrire est tout à fait exclus.

Pourtant ces gens sont en france depuis dix ou vingt ans et ont des papiers en règle

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 22:14

lareran a écrit : c'est totalement faux. dans le cadre de mon travail, je rencontre pas mal de gens de divers horizons et je peux te dire qu'il y en a plein qui parle le français très difficilement et le lire ou l'écrire est tout à fait exclus.

Pourtant ces gens sont en france depuis dix ou vingt ans et ont des papiers en règle
c'est parce que les lois sur l"immigration et l'obligation de parler écrire le français et connaitre son histoire sont très récentes,et datent de moins de dix ans !!!
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »