faut-il supprimer tous les jours fériés ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: faut-il supprimer tous les jours fériés ?

Message par Sov Strochnis » 08 mai 2014 13:39

tisiphoné a écrit : et tu crois qu'il n'est déjà plus trop tard pour changer les habitudes des consommateurs ? t'es catalogué en fonction de ton équipement, de ta voiture de la destination de tes vacances et de se que tu manges.
S'il est déjà trop tard Tisi, je te conseille de te suicider directement :content79
Faire évoluer un "monde" prend du temps, des siècles voire des millénaires. Si on s'y met un peu aujourd'hui en n'acceptant pas ce qu'on nous met sous le nez, alors peut-être qu'un jour on trouvera un équilibre...
Un tas de gens apprécie Fight Club, mais tout l'monde va quand même s'acheter des merdes, même Brad Pitt :content79 alors un moment donné, faut vivre en appliquant sa philosophie. Si on change nos habitudes et qu'on se créé nos propres valeurs, alors les choses changent.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 13:44

ça fait longtemps qu'on nous promet un autre monde.
mais il y a une logique,c'est celle qui remplit ton ventre.
Après,les valeurs sont bien différentes selon les gens,mais celle du ventre,elle est commune à tout le monde.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 08 mai 2014 13:44

Si tu fais attention a la facon dont tu es catalogue c'est que le cataloguage t'interresse et que donc toi meme tu catalogue les autres.
POur toi il est donc impotrtant d'etre bien concideree et c'est pour ca que tu dis qu'il est trop tard pour changer. Ce n'est pas aux autres de savoir s'ils doivent ou pas changer mqis bien a toi de vouloir ou ne pas vouloir changer.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 mai 2014 13:45

Fonck1 a écrit : au niveau syndical,ils en sont déjà à réclamer les 32 heures,alors qu'on devrait repasser au 39 cause économique.
enfin moi je m'en fout,si vous voulez que votre pays coule,sachez une chose,c'est pas en taxant ou en détruisant,ou en faisant fuir les fortunes qui vous enrichirez le pays.
pour l'instant,c'est ce que l'on fait depuis 20 ans,avec les résultats qui vont avec.

la pression au travail,elle est due au fait que on a justement trop de congés.la plupart des salariés le disent : on fait le travail de 39 en 35,donc rythme accéléré,et bien sur,paiement qui va avec.
c'est du travail à l'inverse....mais continuons,madame la marquise....
Le niveau syndical ( que tu généralise allègrement) ne demande pas les 32h..
On voit même des accords entreprise ( signé par des syndicats) qui remettent en cause les 35h, contre des garantis d'emplois, ou des salaires plus élevés.. Depuis Sarko, les 35h n'ont pas été supprimé, mais considérablement modifiés, comme l'augmentation du plafond d'heure suppl. détaxées pendant quelques années, puis retaxées.. Mais, avec des accords entreprises, les hs au delà des 35, ne bénéficient d'aucune majoration en dehors des contreparties.. Merci qui ? Merci les syndicats pardi..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 13:55

Lion blanc a écrit : Le niveau syndical ( que tu généralise allègrement) ne demande pas les 32h..
On voit même des accords entreprise ( signé par des syndicats) qui remettent en cause les 35h, contre des garantis d'emplois, ou des salaires plus élevés.. Depuis Sarko, les 35h n'ont pas été supprimé, mais considérablement modifiés, comme l'augmentation du plafond d'heure suppl. détaxées pendant quelques années, puis retaxées.. Mais, avec des accords entreprises, les hs au delà des 35, ne bénéficient d'aucune majoration en dehors des contreparties.. Merci qui ? Merci les syndicats pardi..
merci les socialos surtout....
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 mai 2014 14:07

Fonck1 a écrit : merci les socialos surtout....
Le MEDEF remercie aussi les syndicats, parce qu'après tout, si ils les financent, c'est bien pour qu'ils roulent pour eux ::d
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 14:12

Lion blanc a écrit : Le MEDEF remercie aussi les syndicats, parce qu'après tout, si ils les financent, c'est bien pour qu'ils roulent pour eux ::d
il est bien connu que le MEDEF graisse en sous main les syndicats,les caisses noires ont été mises en évidence du temps de Séllières.

faut dire qu'ils n'ont plus que les caisses noires pour exister et sauver les quelques culs bien au chaud,étant donné que le peuple ne les suit plus.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 mai 2014 14:27

Fonck1 a écrit : il est bien connu que le MEDEF graisse en sous main les syndicats,les caisses noires ont été mises en évidence du temps de Séllières.

faut dire qu'ils n'ont plus que les caisses noires pour exister et sauver les quelques culs bien au chaud,étant donné que le peuple ne les suit plus.
Enfin d'accords ! :super: Du moins en partie..
Le syndicalisme est mort, certes, mais tôt ou tard il faudra bien que les salariés se révoltent, malheureusement peut-être anarchiquement, ou alors faudra t-il laisser le FN s'approprier l'excellent outils qu'est un syndicat de salarié ? Là je craint le pire..
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 15:08

Lion blanc a écrit : Enfin d'accords ! :super: Du moins en partie..
Le syndicalisme est mort, certes, mais tôt ou tard il faudra bien que les salariés se révoltent, malheureusement peut-être anarchiquement, ou alors faudra t-il laisser le FN s'approprier l'excellent outils qu'est un syndicat de salarié ? Là je craint le pire..
la plupart des salariés gagnent bien leur vie,c'est pour cela que la révolte annoncée depuis 60 n'a toujours pas eu lieu.
Image

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 08 mai 2014 15:50

Fonck1 a écrit : la plupart des salariés gagnent bien leur vie,c'est pour cela que la révolte annoncée depuis 60 n'a toujours pas eu lieu.
Depuis 60 il y a eu 69 et 95. Ce n'était pas des révolutions mais bel et bien des révoltes. "On ne fait pas la Révolution le ventre vide." Trotsky
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 mai 2014 17:34

Fonck1 a écrit : la plupart des salariés gagnent bien leur vie,c'est pour cela que la révolte annoncée depuis 60 n'a toujours pas eu lieu.
En 1830 à Lyon, juste avant la révolte des canuts, quelques notables bornés devaient bien dire la même chose que toi.. Heureusement que l'histoire ne se répète pas, mais attention, elle bégaye parfois.. La monté des extrêmes, que tu ne peux nier, en est peut-être le signe précurseur.. ;-)
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 21:53

Lion blanc a écrit : En 1830 à Lyon, juste avant la révolte des canuts, quelques notables bornés devaient bien dire la même chose que toi.. Heureusement que l'histoire ne se répète pas, mais attention, elle bégaye parfois.. La monté des extrêmes, que tu ne peux nier, en est peut-être le signe précurseur.. ;-)
je ne sais pas,j'étais pas né et pas là,puis les conditions n'étaient pas les même chez les ouvriers.
une montée des extrême ne conduit qu'à la guerre.
la différence avec 33,c'est que les gens bouffent,et consomment.l’extrême majorité en tout cas.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 21:55

bigboul a écrit : Depuis 60 il y a eu 69 et 95. Ce n'était pas des révolutions mais bel et bien des révoltes. "On ne fait pas la Révolution le ventre vide." Trotsky
des révoltes?
de la gnognote à une époque ou l'on cédait au moindre trou du cul de cortège de 50 000 personnes....
faut pas tout confondre hein!!
Image

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 08 mai 2014 22:15

Fonck1 a écrit : des révoltes?
de la gnognote à une époque ou l'on cédait au moindre trou du cul de cortège de 50 000 personnes....
faut pas tout confondre hein!!
...
Le 12 décembre marque le point culminant du mouvement, avec deux millions de manifestants. Le 15 décembre, le gouvernement retire sa réforme sur les retraites, la fonction publique et les régimes spéciaux (SNCF, RATP, EDF), cette décision étant interprétée comme une victoire par les syndicats de salariés.
...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve ... _en_France
En 69, les premières grèves générales avec blocage du pays et s'en est suivie la démission du plus célèbre de nos Présidents : Charles De Gaulle.
Sur ce coup là je te trouves à la limite du révisionnisme. Ou alors d'alzheimer.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 22:17

bigboul a écrit : En 69, les premières grèves générales avec blocage du pays et s'en est suivie la démission du plus célèbre de nos Présidents : Charles De Gaulle.
Sur ce coup là je te trouves à la limite du révisionnisme. Ou alors d'alzheimer.
deux millions ne sont pas l'ensemble des français,et on a pas à céder à 3% de la population,désolé,c'est pas ça la démocratie.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »