Nintendo ne veut pas de personnages gays dans ses jeux vidéo

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nintendo ne veut pas de personnages gays dans ses jeux vidéo

Message par NSC » 09 mai 2014 10:35

Johan a écrit : Est-il interdit de penser le contraire ?
Non mais je trouve ridicule de faire une tell polemique autour de cette histoire. Cette polemique est bien le fruit d'un lobby LGBT qui voudrait interdire toute sorte de chose qui ne vont pas dans le sens d'une banalisation de l'homosexualite.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 09 mai 2014 10:40

NSC a écrit : Non mais je trouve ridicule de faire une tell polemique autour de cette histoire. Cette polemique est bien le fruit d'un lobby LGBT qui voudrait interdire toute sorte de chose qui ne vont pas dans le sens d'une banalisation de l'homosexualite.
Non non, juste interdire tout ce qui va dans le sens d'un marginalisation de l'homosexualité. Interdire tout ce qui va dans le sens d'une vision de l'homosexualité comme une déviance, une maladie, un défaut, une tare.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 09 mai 2014 10:48

Johan a écrit : Non non, juste interdire tout ce qui va dans le sens d'un marginalisation de l'homosexualité. Interdire tout ce qui va dans le sens d'une vision de l'homosexualité comme une déviance, une maladie, un défaut, une tare.
Je pense que nous abordons un autre debat sur lequel nus avons deja discute, nou n'avaons pas la meme vision sur l'homosexualite et je trouve dommage que l'on veuille criminaliser un vision qui crois que l'homosexualite sans etre concidere comme une maladie ne doit pas etre concidere comme une norme.
L'homosexualite a le droit d'exister comme l'ensemble de la population mais de la a imposer une vision totalitaire de dire qu'elle doit etre partout et qu'il est interdit de la critiquer je trouve que ces lobby vont beaucoup trop loin.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 09 mai 2014 13:46

NSC a écrit :Je pense que nous abordons un autre debat sur lequel nus avons deja discute, nou n'avaons pas la meme vision sur l'homosexualite et je trouve dommage que l'on veuille criminaliser un vision qui crois que l'homosexualite sans etre concidere comme une maladie ne doit pas etre concidere comme une norme.
L'homosexualite a le droit d'exister comme l'ensemble de la population mais de la a imposer une vision totalitaire de dire qu'elle doit etre partout et qu'il est interdit de la critiquer je trouve que ces lobby vont beaucoup trop loin.
Criminaliser, n'importe quoi !
L'interdire, en faire délit oui mais la criminaliser, en faire un crime (donc passables des assises), faut arrêter les conneries !

D'ailleurs, ceux qui sont du même avis que toi auraient, au contraire, tout intérêt à ce que votre vision de l'homosexualité soit criminalisée : elle serait alors passible des assises, soumise à un jury populaire et donc, vous ne risqueriez pas grand chose niveau condamnation, surement bien mois que face à un tribunal correctionnel ou un tribunal de police.

Gabdla
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Gabdla » 09 mai 2014 14:15

Sinon l'article n'est pas suffisament précis mais peut-être tout simplement que le "bug" était vraiment un bug du jeu. Du type, on peut séduire un personnage de même sexe mais pas l'embrasser, se marier et débloquer toutes les actions possibles mises en place dans le jeu. Donc séduire devient inutile dans l'aspect ludique.
Sur l'aspect Nintendo ne l'autorisera pas, je suis d'accord que c'est un peu abusé. Mais je ne connais pas le jeu. L'environnement ("histoire") a peut-être été programmé pour la séduction de personnage de sexe opposé comme dans beaucoup de jeu de rôle d'ailleurs. Ca veut également dire, débloquer la séduction pour tout les personnages et perdre l'obligation de faire un autre comportement face à la moitié des personnages, donc découvrir d'autres aspects du jeu.
Ce n'est pas juste : je m'inquiète pour l'avenir alors que lui se fout pas mal de moi.
Grégoire Lacroix

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 09 mai 2014 14:27

Si l'entreprise Nintendo préfère sortir un jeu ou des personnes de même sexe ne peuvent pas se séduire c'est son problème. C'est une entreprise privée qui a le droit d'avoir une ligne de conduite qu'elle souhaite suivre, quitte à se priver d'un certaine clientèle.

Ceux que çà dérange n'ont qu'à se tourner vers un jeu de ce type qui le permet.
Ceci n'est pas une signature.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 09 mai 2014 14:47

fieldmoose a écrit : Si l'entreprise Nintendo préfère sortir un jeu ou des personnes de même sexe ne peuvent pas se séduire c'est son problème. C'est une entreprise privée qui a le droit d'avoir une ligne de conduite qu'elle souhaite suivre, quitte à se priver d'un certaine clientèle.

Ceux que çà dérange n'ont qu'à se tourner vers un jeu de ce type qui le permet.
Merci.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 09 mai 2014 16:41

Johan a écrit : Non non, juste interdire tout ce qui va dans le sens d'un marginalisation de l'homosexualité. Interdire tout ce qui va dans le sens d'une vision de l'homosexualité comme une déviance, une maladie, un défaut, une tare.
dans le sens inverse , en faire la promotion , la vanter comme un aboutissement , s'en réclamer comme d'une classe a part avec des droits a part.

qu'ils restent discrets et arrêtent de couiner a tout bout de champ , ils ne s'en porteront que mieux.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 11 mai 2014 13:41

Jarod1 a écrit : Merci.
:+1 Les gens ne sont pas d'accord ? Qu'ils boycottent. Les actionnaires ne sont pas heureux ? Ils changent de PDG, et la politique de l'entreprise.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »