Villepin reconnaît avoir été "injuste" avec Sarkozy

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Villepin reconnaît avoir été "injuste" avec Sarkozy

Message par tisiphoné » 10 mai 2014 01:25

Assurant ne pas faire de "mea culpa", l'ancien Premier ministre a toutefois fait une surprenante confession en évoquant l'ex-président.

L'ennemi juré de Nicolas Sarkozy a des remords. Alors qu'il assurait au mois de novembre 2010 que l'ancien président français était "un des problèmes de la France", Dominique de Villepin déclare aujourd'hui avoir "sans doute été parfois injuste avec Nicolas Sarkozy". L'ex-Premier ministre de Jacques Chirac, invité de BFMTV-RMC, explique toutefois qu'il ne s'agit pas d'un "mea culpa". "Je n'aime pas beaucoup ça", précise-t-il.

S'il a été "parfois injuste" avec Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin le justifie par un excès de franchise. "C'est vrai que sous Nicolas Sarkozy j'ai dit tout ce que je pensais car il y a des points de sa politique qui m'ont horripilé, contraires à l'idée que je me faisais de la France".

Villepin déçu de Hollande

Mais l'ex-Premier ministre a mûri et ne refera pas la même erreur avec François Hollande, même s'il ne semble pas vraiment apprécier son travail. "Aujourd'hui, c'est un problème différent. C'est un effacement, affaissement de l'ambition nationale. Une sorte d'économisme", indique l'avocat d'affaires. "Si je dis tout ce que je pense sur ce manque d'énergie et de volonté, je risquerais d'être cruel. Je n'ai pas envie de l'être une deuxième fois", déclare-t-il enfin.

Dominique de Villepin ne vise toutefois pas uniquement François Hollande. Selon lui, "il n'y a pas de vision de l'avenir. Le microcosme politique est coupé de la Nation [...] Il y a un problème de tempérament chez tous les dirigeants politique".

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Villepin reconnaît avoir été "injuste" avec Sarkozy

Message par Crapulax » 10 mai 2014 05:39

Villepin ce n'est meme plus un paillasson c'est devenu de la diarrhée politicienne. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp » 10 mai 2014 09:10

l faut savoir qu`en coulisses , tous ces braves politiques quand ils parlent de leurs rivaux ou ennemis le font comme les charretiers , ne se mettant pas des gants pour insulter de façon très vulgaire .
Donc toute ces explications et justifications ne sont pas crédible , il doit surtout chercher une future place , au cas ou Sarko reviendrait au affaires

Panthère des Neiges
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Panthère des Neiges » 10 mai 2014 09:21

Les politiques de notre pays et de notre époque se tapent dessus, alors qu'ils devraient tous s'unir contre la crise qui nous frappe depuis 40 ans (et non pas 6). Alors il s'excuse devant, mais il tape sur quelqu'un d'autre derrière, le coup classique. Ce n'est pas pour rien que la communication est l'arme la plus puissante de ce siècle.
James Bond : "Le monde ne suffit pas". Moi : "C'est donc pour ça qu'il y a des guerres"

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 10 mai 2014 10:38

Villepin restera dans l'histoire pour sa prise de position sur l'Irak.
Un homme de droite, comme les aiment les gens de gauche!

(et il n'a pas été injuste avec Sarkozy, juste lucide... comme la lucidité manque à droite, un véritable drame...)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 mai 2014 11:55

Ce Villepin, il se sait pas trop à quel râtelier ou il pourrait bouffer.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 mai 2014 12:03

Lion blanc a écrit : Ce Villepin, il se sait pas trop à quel râtelier ou il pourrait bouffer.. :content36
Exact. Si Sarko est président en 2017, Villepin se verrait bien à nouveaux au Quai d'Orsay. Chirac a bien fini par reprendre Sarko malgré la trahison de 95, à partir de là tout est possible...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »