plus que jamais, les Juifs quittent la France pour Israël

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

plus que jamais, les Juifs quittent la France pour Israël

Message par tisiphoné » 09 mai 2014 23:31

e Figaro rapporte que les Juifs continuent de quitter en masse la France pour Israël, et qu’on a enregistré une hausse record des départs au cours des deux premiers mois de cette année, au cours desquels 854 Juifs français ont quitté le pays pour l'Etat hébreux, selon des données de l’Agence Juive. L’année dernière, ils avaient déjà été que 274 à faire leur Alya, c’est-à-dire leur émigration vers la Terre sainte, ce qui correspond à un taux de croissance de 312% entre 2013 et 2014, sachant que 201 avait également été marquée par une forte hausse du nombre de départs (+70%). Au total, 3280 Français seraient partis pour Israël en 2013, alors qu’ils n’avaient été que 1917 à faire leur Alya en 2012.

On estime qu’il y aurait entre 350.000 et 500.000 Juifs en France, ce qui en fait la plus grande communauté juive d’Europe, et la seconde plus grande communauté du monde, derrière celle des États- Unis. Depuis la création de l’État d’Israël en 1948, ils sont 90.000 à avoir quitté la France pour s’y établir.

Aux États-Unis, en revanche, le nombre de personnes qui décident de faire leur Alya chaque année commence à se ralentir. « Tout d'abord, les Juifs de France évoquent un certain sentiment d'insécurité, qui s'est aggravé après la tuerie de Toulouse. Ensuite, il y a la situation de crise économique, qui ne frappe évidemment pas que les Juifs, mais dont ils subissent comme tout le monde les conséquences », explique Natan Sharansky, le directeur de l'Agence juive.

Cette augmentation du nombre de Juifs français sur le départ intervient alors que le gouvernement israélien multiplie les initiatives pour les y inciter. En plus des annonces de bienvenue, il vient de déployer un plan qui prévoit d’augmenter les effectifs de l’Agence juive à Paris, la mise en place un dispositif d’aide pour aider les migrants à surmonter le problème de la langue, et un programme d’accès à l’emploi qui propose des passerelles entre les cursus de formation français et israéliens.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: plus que jamais, les Juifs quittent la France pour Israël

Message par le parisien » 09 mai 2014 23:33

Les colonies en territoire palestinien, ça va être la faute de Hollande, vous allez voir...

Après, si les juifs quittent la France, c'est peut-être qu'ils ne s'y sentent plus en sécurité, qu'ils sentent un certaine hostilité de la part de la population :siffle:
J'ai le droit de dire "anti-sémitisme" sans que cela me valent de tombereaux d'insultes, sans que l'on viennent me dire que cela n'existe pas, que l'ont m'explique que juifs sont ls pires ordures ayant jamais foulé la planète et qu'ils sont les premiers bénéficiaires d'un Shoah fantasmés par les occidentaux et qui fut bien moins terrible que l'on veut bien nous le faire croire ? Dites, j'ai le droit ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 mai 2014 23:55

Les français ont toujours été jaloux des juifs, alors ça plus les maghrébins qui sont en guerre sainte....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 10 mai 2014 01:53

L’Alyah “Tapis Rouge”

L’Agence Juive propose un nouveau concept, l’Alyah “Tapis Rouge” en 24 heures.

Le processus de l’Alyah “Tapis Rouge” débute dans le pays d’origine des futurs nouveaux immigrants.

Après décision, les futurs nouveaux immigrants partent en Israël, lors d’un vol groupé. Ils reçoivent officiellement leur carte d’identité israélienne (Teoudat Zeout) confirmant leur statut de citoyen lors de la cérémonie de bienvenue à Jérusalem.

Les nouveaux immigrants passent leur première nuit d’hôtel à Jérusalem, afin de pouvoir le lendemain participer à un salon d’information organisé par l’Agence Juive. Ce salon propose les services suivants: souscription à la sécurité sociale et à la caisse nationale d’assurance maladie, ouverture d’un compte bancaire, adhésion à une compagnie de téléphones mobiles, etc. Les nouveaux immigrants sont ensuite conduits vers leur nouvelle maison.

L’Alyah “Tapis Rouge”, a pour objectif de faciliter les démarches administratives des nouveaux immigrants, en leur assurant un service de haute qualité.
L'Etat d'Israël à mis en place une procédure simplifiée pour l'accueil des juifs en terre sainte. L'efficacité de cette procédure liée à un désir d'évoluer dans sa foi provoque nécessairement une augmentation des départs. La volonté du gouvernement israélien est évidente, faire venir en nombre des pratiquants qui grossiront les rangs des juifs orthodoxes afin de pouvoir étendre les colonies en Palestine en gagnant les prochaines élections. Le calcul est simple, aujourd'hui le parti de droite (le Likoud) perd du terrain face au parti travailliste et sa coalition.
La situation politique en Israël n'est pas simple compte tenu des pressions internationales et surtout américaines, soutien financier important. La situation géo-politique n'est pas meilleure, elle se dégrade même avec son tout proche voisin, la Syrie. En effet, la montée en puissance d'Al Qaïda dans le conflit syrien fait craindre le pire à l'Etat sioniste. La découverte d'armes chimiques en Syrie pourrait faire monter la militarisation d'Israël nécessitant plus d'appelés sous les drapeaux.
Malgré des risques plus important en Israël que chez nous, les juifs partent. La situation économique de ce pays est peut-être meilleure que celle de la France mais les problèmes israéliens semblent d'une plus grande ampleur. L'approvisionnement en eau potable, par exemple, se complique au fil du temps avec l'assèchement du Jourdain.
Donc il me semble que les problèmes franco-français n'y sont pour rien. Du coup l'article du Figaro manque autant de fond que de syntaxe.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Gabdla
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Gabdla » 10 mai 2014 02:14

Grand bien leur fasse à ces délinquants. Marre de l'immigration! Qu'ils retournent chez eux au lieu de profiter de nos allocs!

Sinon, en vrai,je pose une question mais vous ne pensez pas qu'il y aurait une notion de regroupement familiale et amicale? Si une personne part, il est possible qu'elle soit rejoint par 2 personnes. Après la tendance a l'air forte donc il n'y a pas que ce critères en jeu mais il est possible qu'il joue un peu.
Ce n'est pas juste : je m'inquiète pour l'avenir alors que lui se fout pas mal de moi.
Grégoire Lacroix

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 10 mai 2014 08:44

Fonck1 a écrit : Les français ont toujours été jaloux des juifs, alors ça plus les maghrébins qui sont en guerre sainte....
les Français jaloux des juifs ?? :shock: :shock: :shock:

en quoi un patriote serait il jaloux d'un apatride ??
en quoi un travailleur serait il jaloux d'un usurier ??

que les juifs veulent vivre dans un pays bien a eux , je suis pour.

question:

le Messie posera t'il ses valoches en Terre-Sainte ?? :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Panthère des Neiges
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Panthère des Neiges » 10 mai 2014 09:02

Ma réponse à ce débat : ils font ce qu'ils veulent, ça ne va pas changer mon style de vie. S'ils croient qu'ils vont se sentir mieux dans le pays qu'ils ont créé, et bah qu'ils y aillent. Vouloir les en empêcher serait une erreur.
James Bond : "Le monde ne suffit pas". Moi : "C'est donc pour ça qu'il y a des guerres"

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 mai 2014 09:07

Gabdla a écrit : Grand bien leur fasse à ces délinquants. Marre de l'immigration! Qu'ils retournent chez eux au lieu de profiter de nos allocs!

Sinon, en vrai,je pose une question mais vous ne pensez pas qu'il y aurait une notion de regroupement familiale et amicale? Si une personne part, il est possible qu'elle soit rejoint par 2 personnes. Après la tendance a l'air forte donc il n'y a pas que ce critères en jeu mais il est possible qu'il joue un peu.
pourquoi ils sont pas français ????

Panthère des Neiges
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Panthère des Neiges » 10 mai 2014 09:19

On se croirait revenu quelques décennies en arrière :boulet:
James Bond : "Le monde ne suffit pas". Moi : "C'est donc pour ça qu'il y a des guerres"

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 10 mai 2014 09:31

Panthère des Neiges a écrit : Ma réponse à ce débat : ils font ce qu'ils veulent, ça ne va pas changer mon style de vie. S'ils croient qu'ils vont se sentir mieux dans le pays qu'ils ont créé, et bah qu'ils y aillent. Vouloir les en empêcher serait une erreur.
:+1

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 10 mai 2014 11:11

La France tu l'aimes ou tu la quittes.
C'était pas un slogan d'un ancien président ?
Bon débarras, qu'ils s'en aillent tous sans exception.
http://www.youtube.com/watch?v=JA9nFQyRTdw
je reste sur la même ligne que Charles.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 10 mai 2014 11:55

S'il est vrai que de nombreux esprits brillants sont obligés de quitter la France pour s'envisager un avenir à leur mesure, j'aimerai néanmoins connaître le pourcentage exact des juifs de France qui quittent la France pour Israël...
Merci!
;-)

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 mai 2014 11:59

Si les juifs quittent réellement la france, n'était-ce pas le vœux pieux des le Pen ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 mai 2014 13:51

GEORGES a écrit : La France tu l'aimes ou tu la quittes.
C'était pas un slogan d'un ancien président ?
Bon débarras, qu'ils s'en aillent tous sans exception.
http://www.youtube.com/watch?v=JA9nFQyRTdw
je reste sur la même ligne que Charles.
ça montre ton archaïsme, parce que s’accrocher à ce qui a été dit il y a bientôt cinquante ans, alors que le monde est en mutation permanente et que les ennemis d'hier sont les amis d'aujourd'hui et vice et versa ^^

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 10 mai 2014 15:14

tisiphoné a écrit : ça montre ton archaïsme, parce que s’accrocher à ce qui a été dit il y a bientôt cinquante ans, alors que le monde est en mutation permanente et que les ennemis d'hier sont les amis d'aujourd'hui et vice et versa ^^
La vérité n'a pas d'âge et ne s'altère pas dans le temps.

Pour ceux qui sont effrayés par ces départs, un petit calcul facile :
- je prend le nombre de la fourchette basse de juif en France 350.000
- je le divise par 100 = 3.500
- je prend le nombre arrondi des départs 900
- je le divise par 3.500 (900/3500)
- on obtient le chiffre arrondi de 0,25%

0,25% d'une population qui s'en va n'en fait pas un exode. De plus ceux qui restent font des enfants et de ce fait les départs sont remplacés. Si on ajoute à cela que le judaïsme est une religion et non une provenance ethnique alors il faut y ajouter ceux qui se convertissent. Par contre ce qu'Israël fait en France pour attirer les juifs en terre sainte, elle le fait partout dans le monde et va falloir loger tous ces gens, les nourrir, leur trouver du travail.
C'est un peuple organisé et travailleur mais ils risquent bel et bien la surpopulation en Israël.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »