faut-il supprimer tous les jours fériés ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Gabdla
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Re: faut-il supprimer tous les jours fériés ?

Message par Gabdla » 09 mai 2014 14:44

sacamalix a écrit : Comment demander à nos hommes politiques d'être ambitieux, d'avoir de vrais projets courageux pour nos sociétés, quand nous, dans un espace de liberté tel que ce forum, on ne veut même pas imaginer qu'il puisse y avoir autre chose que la logique du travail dans le monde ???
Quel doit être le but d'une société ? Que tous ses membres soient au travail et produisent encore et toujours pour le simple fait de produire, ou de faire en sorte que chaque membre de cette société ait une existence décente ?
Tu peux produire sans travailler et travailler sans produire. C'est pas en lien.
Et je suis d'accord que les jours fériés sont avant tout significatifs. C'est la symbolique qui compte avant tout.
Ce n'est pas juste : je m'inquiète pour l'avenir alors que lui se fout pas mal de moi.
Grégoire Lacroix

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 mai 2014 14:56

Gabdla a écrit : Mais le but dans la vie, c'est pas de devenir le plus riche. C'est d'être heureux. Donc avoir suffisamment d'argent pour bien vivre et suffisamment de temps pour faire ce qui nous plaît.
Je suis d'accord sebmdala sur la technologie. Au final, notre objectif c'est de travailler moins. Ça veut pas dire être moins actif. L'activité ne se définit pas par le travail, économiquement oui et encore, mais hors du modèle économique c'est faux.
Et pour revenir au sujet, s'il faut supprimer des jours fériés, je pense qu'il est plus logique de supprimer ceux à caractères religieux plutôt que les armistices.
le but du travail,c'est pas de devenir riche,c'est de donner à bouffer à sa famille.travailler,ça veut pas forcément devenir riche,mais comme la france ne peut se suffire a elle même et a besoin d'importer (café,bananes,chocolat,électronique,ect ect....)il lui faut produire autant sinon plus pour contrebalancer son excédent.
c'est pas plus compliqué que ça.
vu qu'on vit comme le rubis de la duchesse,et qu'on lance de grands travaux,et que l'euro au change nous aide pas trop dans les exportations,ben on déguste.
et ça ne fait que commencer....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 mai 2014 14:59

Lion blanc a écrit : Mais arrêtez donc de parler de suppression de jour férié, merde ! Qu'il soient religieux ou pas, on s'en fout, ce qui compte, c'est que les salariés, surtout ceux qui travaillent pénible, puisse souffler un peu.. Gattaz,ne ferait pas mieux, et encore, on s'en indignerait..
35 heures....25 jours fériés par an, 5 semaines de congés....le top du top européen,peut être mondial !!! :mdr3:

en fait,c'est quand ils vont au travail qu'ils soufflent de se remettre de leurs congés les français :lol: :lol:

en plus,il me semble que l'on peut y cumulé l’exceptionnelle moyenne nationale de jours en maladie : 35 jours :mdr3:
Image

Gabdla
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Gabdla » 09 mai 2014 15:03

Ou relativiser tes importations. Est-ce que t'as besoin de bananes toutes l'année? Est-ce que c'est vraiment important qu'on change de portable tout les deux ans?
Une vie où tu consommes moins, mais tu travailles moins, donc tu crées plus?

La question est pas si c'est faisable à l'heure actuelle mais le fatalisme du "c'est comme ça que fonctionne le monde", ça me plait pas trop. On peut toujours changer le monde, ou au moins essayer.
Ce n'est pas juste : je m'inquiète pour l'avenir alors que lui se fout pas mal de moi.
Grégoire Lacroix

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 09 mai 2014 15:04

Lion blanc a écrit : Mais arrêtez donc de parler de suppression de jour férié, merde ! Qu'il soient religieux ou pas, on s'en fout, ce qui compte, c'est que les salariés, surtout ceux qui travaillent pénible, puisse souffler un peu.. Gattaz,ne ferait pas mieux, et encore, on s'en indignerait..
:+1

Les seuls que les jours feriés pourrait déranger, ce sont les patrons. Alors posez vous plutôt la question de savoir lesquels on pourrait ajouter plutôt que de ceux à supprimer ::d .
Ceci n'est pas une signature.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 09 mai 2014 15:06

Fonck1 a écrit : le but du travail,c'est pas de devenir riche,c'est de donner à bouffer à sa famille.travailler,ça veut pas forcément devenir riche,mais comme la france ne peut se suffire a elle même et a besoin d'importer (café,bananes,chocolat,électronique,ect ect....)il lui faut produire autant sinon plus pour contrebalancer son excédent.
c'est pas plus compliqué que ça.
vu qu'on vit comme le rubis de la duchesse,et qu'on lance de grands travaux,et que l'euro au change nous aide pas trop dans les exportations,ben on déguste.
et ça ne fait que commencer....
Tu te rends comptes j'espère que tous ces problèmes de compétitivité, de balance commerciale... ont pour base principale des déséquilibres sociaux et financiers à l'échelle mondiale, qu'un minimum de bonne volonté suffirait à résorber en peu de temps (1 à 2 générations max).
Le choix que l'on doit faire, il est relativement simple : continuer à vouloir toujours plus de croissance, travailler 40, 50, 70 heures par semaine et alimenter toujours plus la compétition aux 99% de perdants (un peu comme le loto en fait), ou travailler à rééquilibrer les déséquilibres mondiaux.
Mon choix, il est fait :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 mai 2014 15:09

sacamalix a écrit : Tu te rends comptes j'espère que tous ces problèmes de compétitivité, de balance commerciale... ont pour base principale des déséquilibres sociaux et financiers à l'échelle mondiale, qu'un minimum de bonne volonté suffirait à résorber en peu de temps (1 à 2 générations max).
Le choix que l'on doit faire, il est relativement simple : continuer à vouloir toujours plus de croissance, travailler 40, 50, 70 heures par semaine et alimenter toujours plus la compétition aux 99% de perdants (un peu comme le loto en fait), ou travailler à rééquilibrer les déséquilibres mondiaux.
Mon choix, il est fait :siffle: :siffle:
pour ma part,je n'ai pas dit qu'il fallait travailler plus,j'ai dit 39 h,et il y a d'autres points à changer pour que le pays se remette en marche.
le temps de travail est une partie,non seulement pour la production,mais pour le salaire des travailleurs,mais il y a d'autres points.commençons par cela,les jours fériés ma foi,beaucoup d'autres ont les même,même si on est au top du top.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 09 mai 2014 15:11

Fonck1 a écrit : 35 heures....25 jours fériés par an, 5 semaines de congés....le top du top européen,peut être mondial !!! :mdr3:

en fait,c'est quand ils vont au travail qu'ils soufflent de se remettre de leurs congés les français :lol: :lol:

en plus,il me semble que l'on peut y cumulé l’exceptionnelle moyenne nationale de jours en maladie : 35 jours :mdr3:
Heureusement qu'il reste au moins toi pour faire bouillir la marmite.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 mai 2014 15:12

Lion blanc a écrit : Heureusement qu'il reste au moins toi pour faire bouillir la marmite.. :mdr3:
bah déjà,suivant les moyennes,ya un type qui prends 70 jours de maladie,et comme je bosse plutôt 40,yen a un autre qui bosse 30. :lol: :lol:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 09 mai 2014 15:16

Fonck1 a écrit : bah déjà,suivant les moyennes,ya un type qui prends 70 jours de maladie,et comme je bosse plutôt 40,yen a un autre qui bosse 30. :lol: :lol:
En tout cas, garde la santé, si tu ne veux pas devenir un boulet. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 mai 2014 15:21

Lion blanc a écrit : En tout cas, garde la santé, si tu ne veux pas devenir un boulet. ::d :hehe:
t'inquiètes,je pète la forme :lol: le travail,c'est la santé !
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 09 mai 2014 15:36

Fonck1 a écrit : t'inquiètes,je pète la forme :lol: le travail,c'est la santé !
Très vrai, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a inventé la médecine du travail.. ::d
Image
Lion a écrit :

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 09 mai 2014 16:33

Fonck1 a écrit :
35 heures....25 jours fériés par an, 5 semaines de congés....le top du top européen,peut être mondial !!! :mdr3:

Les belles idées reçues et bien apprises.
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html

http://www.journaldunet.com/management/ ... pays.shtml
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 mai 2014 12:18

Lion blanc a écrit : Très vrai, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a inventé la médecine du travail.. ::d
jy vais jamais :lol:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 mai 2014 13:05

Fonck1 a écrit : jy vais jamais :lol:
Tant mieux pour toi si tu n'est jamais malade, mais tout le monde n'a pas ta chance..
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »