Mélenchon aimerait bien passer la barre des 10% aux européen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Mélenchon aimerait bien passer la barre des 10% aux européen

Message par PascalL » 11 mai 2014 14:18

Image
L’eurodéputé souhaite que le Front de Gauche double son score par rapport au scrutin de 2009 (6,05%).

L’eurodéputé Jean-Luc Mélenchon souhaite que le Front de Gauche double son score aux élections européennes par rapport au scrutin de 2009 (6,05%) qui fut la première bataille électorale de cette coalition.

«On aimerait doubler notre score, passer la barre des 10%, au moins atteindre le score que j’ai réalisé à l’occasion» de l’élection présidentielle de 2012, à savoir 11,10%, a déclaré M. Mélenchon lors de l’émission «12-13 dimanche» sur France 3.

Au sein du Front de Gauche, «nous avons eu des discussions terribles entre nous, elles ont failli être meurtrières mais nous avons dominé, à chaque étape, nous dominons». Et «depuis 2012, nous n’avons cessé d’être présents sur le terrain, dans les manifestations», a poursuivi le co-président du Parti de Gauche.

Interrogé sur la question de l’euro, Mélenchon a répondu que l’économiste «Jacques Généreux, qui est notre maître à penser sur ces sujets, considère lui que la question n’est plus de savoir si on doit sortir de l’euro mais quand et comment on le fera. C’est un pronostic très pessimiste mais il est possible en effet que l’euro s’effondre sous le poids des contradictions qu’il contient.»

Mais «je me situe comme quelqu’un qui se prépare à gouverner son pays, j’estime que c’est une règle morale. Mon intérêt n’est pas de dire "je vous fais cadeau de l’euro, Mme Merkel". Mon intérêt est de venir lui dire "Madame, cet euro-là ne peut plus continuer".»

«La Banque centrale européenne doit changer son statut. Si elle change et si on accepte cette idée qu’il faut une harmonisation sociale et fiscale, alors nous aurons un ensemble économique cohérent qu’il sera possible d’impulser et l’euro peut servir de circulation sanguine. Mais sinon, on ne va tout de même pas mourir pour une monnaie!», a-t-il conclu.
http://www.liberation.fr/politiques/201 ... es_1014892

Voilà une position qui sera dure à avaler... par les partisans d'une Europe unie...
c'est assez décevant.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Mélenchon aimerait bien passer la barre des 10% aux européen

Message par Lion blanc » 11 mai 2014 14:24

Le voici le grand vainqueur des européennes
Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 11 mai 2014 15:13

Melanchon rêve trop fort ! Ca fait mal à la tête. :confus25
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 11 mai 2014 15:35

Comtesse Tatère a écrit : Melanchon rêve trop fort ! Ca fait mal à la tête. :confus25
c'est sur que d'autre n'ont pas ce problème... même leurs rêves sont étroits...
qu'attendre d'eux, qu'une lente paupérisation :taistoi:

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 11 mai 2014 15:50

PascalL a écrit : c'est sur que d'autre n'ont pas ce problème... même leurs rêves sont étroits...
qu'attendre d'eux, qu'une lente paupérisation :taistoi:
Mais c'est du PS dont tu parles là ? :mdr3:
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 11 mai 2014 16:28

Comtesse Tatère a écrit : Mais c'est du PS dont tu parles là ? :mdr3:
ayant bien les yeux en face des trous, je ne fais aucune distinction entre les sociaux libéraux (PS) et la libérale démocratie (UMP) dès lors, je pense autant de mal de ces deux incongruités de notre vie politique....

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 11 mai 2014 16:42

PascalL a écrit : ayant bien les yeux en face des trous, je ne fais aucune distinction entre les sociaux libéraux (PS) et la libérale démocratie (UMP) dès lors, je pense autant de mal de ces deux incongruités de notre vie politique....
L'UMP, Le PS, Le FdG, le FN, ne sont en rien des libéraux

"Un mensonge répété mille fois reste mensonge, un mensonge répété un million de fois devient vérité" Goebbels
PS : Rien a voir avec le nazisme, donc pas de point Godwin, je l'aurais mis que ce soit De Gaulle, Marx, ou je ne sais pas qui.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 11 mai 2014 16:51

Mister Polark a écrit : L'UMP, Le PS, Le FdG, le FN, ne sont en rien des libéraux

"Un mensonge répété mille fois reste mensonge, un mensonge répété un million de fois devient vérité" Goebbels
PS : Rien a voir avec le nazisme, donc pas de point Godwin, je l'aurais mis que ce soit De Gaulle, Marx, ou je ne sais pas qui.
tu penses bien ce que tu veux,
un mensonge répété un million de fois devient vérité: d'où l'importance des lois mémorielles et de l'interdiction du négationnisme! (mais c'est un autre débat)

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 12 mai 2014 06:25

Mélenchon veut amener la vraie gauche réunie au pouvoir. En soi cette nouvelle n'en est pas une. Il a dans son escarcelle déjà plusieurs partis, il maintient des rapports cohérents avec EELV et tente d'attirer vers lui l'aile gauche du PS. Pour l'instant il joue bien. Mais si d'aventure il arrivait au pouvoir il ne pourrait gouverner tant cette gauche plurielle éclaterait au moment crucial. Je n'imagine pas Mélenchon Président avec des ministres comme Besancenot ou Eva Joly.
Pour les européennes je ne pense pas qu'il y aura des changements profonds dans cette assemblée majoritairement conservatrice sauf à intégrer d'avantage d'extrême droite.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »