Helena Costa première femme entraîneur de foot pro en France
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Re: Helena Costa première femme entraîneur de foot pro en France
Faut juste espérer qu'elle se plante pas.
Sinon çà risque de fermer la porte à beaucoup d'autres.
Ceci n'est pas une signature.
- tisiphoné
- Administrateur

à cause de Domenech, l'équipe de france de foot a pour sélectionneur une femme????fieldmoose a écrit : Faut juste espérer qu'elle se plante pas.
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Tout simplement, parce-que, comme il l'a été souligné, ce milieu reste malgré tout très "mysogine". Et que si elle se plante, certains ne manqueront pas de s'en servir comme argument pour maintenir les femmes en dehors de ces postes...tisiphoné a écrit : à cause de Domenech, l'équipe de france de foot a pour sélectionneur une femme????
Et pour tout dire, je ne considère pas que Domenech a échoué à son poste. Même si je n'appréciais guère ses méthodes de communication. Mais c'est un autre débat...
Ceci n'est pas une signature.
-
Panthère des Neiges
- Posteur de Passage

Heureusement que le foot féminin français est en forme en ce moment. Si on ne devait compter que sur la génération 87, qui rêve éveillée depuis qu'elle a 11 ans (vous aurez deviné la date à laquelle je fais allusion), ce serait Knysna II, Rio ne Répond Plus 
James Bond : "Le monde ne suffit pas". Moi : "C'est donc pour ça qu'il y a des guerres"
ya aussi des femmes connes.faut arrêter les généralismes a deux balles.et encore que conne ou intelligente n'est pas forcément en corrélation avec libérée,ou le contraire.avrilou a écrit : Bien sûr, si ça peut rassurer les vieux machos, il y aura toujours des femmes soumises... néanmoins les temps changent et la parole est libérée pour dénoncer le sexisme et le combattre.
Les femmes qui s'imposent par leur intelligence et leurs compétences, en politique ou dans les autres domaines, les meneuses comme Helena Costa subiront toujours le mépris à travers les insultes ou l'humour vaseux des misogynes qui ne supportent pas cette supériorité indéniable, cette position au sommet occupée par une femme.
t'as la haine des misogynes,c'est ton problème,n'en dégoutes pas les autres.la vie,c'est pas ta vision a toi,c'est heureusement un peu plus ouvert et large que ta pensée générale.
Tu devrais arrêter d'employer le mot "haine" à tout va...Fonck1 a écrit : ya aussi des femmes connes.faut arrêter les généralismes a deux balles.et encore que conne ou intelligente n'est pas forcément en corrélation avec libérée,ou le contraire.
t'as la haine des misogynes,c'est ton problème,n'en dégoutes pas les autres.la vie,c'est pas ta vision a toi,c'est heureusement un peu plus ouvert et large que ta pensée générale.
Non ce n'est pas un sentiment qui m'habite facilement et pourtant j'en connais des sexistes!
Je n'ai jamais traité l'ensemble des femmes politiques de connasses par exemple, ça c'est une réaction haineuse.
Sinon je ne veux dégoûter personne des misogynes surtout pas celles qui apprécient d'être méprisées mais s'insurger contre le sexisme et défendre l'égalité, je ne pense pas que ce soit une vision personnelle.
La parité par exemple, tu connais?
En attendant, Bravo à Helena Costa, qui comme l'ont gentiment précisé certains, n'a pas droit à l'erreur.
Encore une différence flagrante mais la pression la rendra plus forte, du moins je le lui souhaite!
rien à foot, du foot 
(comme je suis hermétique à ce sport... et comme je suis toujours surpris de l'intérêt que lui porte tant d'autre...)
fallait que je le dise
(comme je suis hermétique à ce sport... et comme je suis toujours surpris de l'intérêt que lui porte tant d'autre...)
fallait que je le dise
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Je n'ai jamais compris moi non plus pourquoi le foot était tellement médiatisé mais apparemment le public adore!
Quel que soit le domaine, sport ou autre, c'est cette avancée qu'il faut saluer, cette première nomination d'une femme à la tête d'une équipe de pro, dans un milieu réputé macho comme le foot, c'est quand même notable même si on ne s’intéresse pas à ce sport.
Quel que soit le domaine, sport ou autre, c'est cette avancée qu'il faut saluer, cette première nomination d'une femme à la tête d'une équipe de pro, dans un milieu réputé macho comme le foot, c'est quand même notable même si on ne s’intéresse pas à ce sport.
-
Panthère des Neiges
- Posteur de Passage

Je suis bien d'accord !
James Bond : "Le monde ne suffit pas". Moi : "C'est donc pour ça qu'il y a des guerres"
ben désolé,c'eest la seule chose qui transparait de tes écrits.avrilou a écrit : Tu devrais arrêter d'employer le mot "haine" à tout va...
Non ce n'est pas un sentiment qui m'habite facilement et pourtant j'en connais des sexistes!
moi non plus,j'ai traité "certaines" de connasses,mais t'as des difficultés de visibilité semble t-il.Je n'ai jamais traité l'ensemble des femmes politiques de connasses par exemple, ça c'est une réaction haineuse.
qu'est ce que t'en sais qu'elles sont méprisées?tu parles de choses que tu ne connais pas tellement ta haine t’empêche de voir que les autres peuvent être heureux avec une vision qui n'est pas la tienne.Sinon je ne veux dégoûter personne des misogynes surtout pas celles qui apprécient d'être méprisées mais s'insurger contre le sexisme et défendre l'égalité, je ne pense pas que ce soit une vision personnelle.
a la parité,je préfère la liberté,chose que tu ne connais pas non plus.La parité par exemple, tu connais?
plus forte on ne sais pas.elle aura de la pression c'est sûr,mais peut être que la pression,c'est aussi els gens comme toi qui lui mettent,au contraire de la liberté de réussir par elle même.En attendant, Bravo à Helena Costa, qui comme l'ont gentiment précisé certains, n'a pas droit à l'erreur.
Encore une différence flagrante mais la pression la rendra plus forte, du moins je le lui souhaite!
je lui souhaite de réussir,et on ne reconnait qu'une chose sur le terrain,c'est la technicité,chose bien aléatoire quand on est entraineur,puis que c'est un poste à siège éjectable.
Clermont Foot: Helena Costa ne sera pas la première femme à entraîner une équipe masculine de foot pro
L'information avait attiré l'attention de tous les amateurs de football en France comme à l'étranger. Helena Costa devait devenir la première femme à entraîner une équipe masculine de foot pro. Un mois et demi après sa nomination, la jeune femme a jeté l'éponge, fait savoir le club dans un communiqué.
"Helena Costa a décidé de ne pas tenir ses engagements vis-à-vis du Clermont Foot 63, écrit Claude Michy, le président du club du Puy-de-Dôme. Helena Costa n’assumera donc pas le poste d’entraîneur du Club pour la saison à venir. Cette décision est soudaine et surprenante."
Cette défection de dernière minute chamboule les projets immédiats du club qui avait convoqué la presse mardi matin pour la reprise de l'entraînement de l'équipe.
Claude Michy, qui "regrette profondément cette situation" assure que "le fonctionnement du club se poursuivra avec d'autres interlocuteurs afin de préparer la nouvelle saison". Une conférence de presse est prévue mardi à 9h30 au stade Gabriel Montpied à Clermont Ferrand.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Elle a la migraine ?

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
peut être trop souvent indisposée ?

- Crapulax
- Administrateur

Surtout qu'elle s'est rendue compte que le milieu du Foot Français masculin est comme partout.....Un refuge de frustrés machistes qui pensent que celui qui a la plus grande est le chef et qui pensent que leurs paires de coui... en font des bonhommes.......
Qu'elle se rassure,en France c'est comme ailleurs,c'est un milieu ou la discrimination est Reine et ce dans bien d'autres domaines.
Qu'elle se rassure,en France c'est comme ailleurs,c'est un milieu ou la discrimination est Reine et ce dans bien d'autres domaines.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
J'ai l'impression que tu n'as pas lu les messages précédents, inutile d'insister, si tu n'aimes pas les machos n'en dégôte pas les autres!
Fonck1 a écrit : ya aussi des femmes connes.faut arrêter les généralismes a deux balles.et encore que conne ou intelligente n'est pas forcément en corrélation avec libérée,ou le contraire.