Taubira ne chante pas la Marseillaise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Taubira ne chante pas la Marseillaise

Message par bigboul » 12 mai 2014 18:37

avrilou a écrit : Et alors si elle préfère se recueillir vraiment plutôt que faire semblant de chanter comme la plupart le conseille.
;-)
Pour en rajouter une couche, je suis sûr qu'aucun d'entre nous ne s'est rendu à cette commémoration. Et donc qu'aucun d'entre nous n'a chanté la Marseillaise ce jour là. Et qu'une grande partie d'entre nous ne s'est pas recueillie ne sachant pas vraiment de quoi il s'agit.
Aujourd'hui, outre la mémoire de nos erreurs passées, nous devons aux descendants d'esclaves le respect à leur histoire. Plus que la couleur de peau c'est la cicatrice de l'esclavage qui est gravée en eux. Nous devons leur dire qu'ils sont nos frères, qu'ils sont nos égaux en droits et en devoirs. Et surtout nous devons nous assurer que l'esclavage sous toutes ses formes (moderne ou pas) soit aboli à jamais et que nous combattrons ceux qui cherchent à le pratiquer, Boko Haram en tête.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 12 mai 2014 18:59

tisiphoné a écrit : je crois qu'elle n'est pas aimée tout simplement parce qu'elle est incapable et prend des airs supérieurs, mais certains préfèrent parler de racisme à son encontre pour masquer son inaptitude.
tu ne peut pas nié que taubira a fait les frais de plusieurs attaque raciste contre elle !

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 12 mai 2014 19:01

Ne pas chanter la Marseillaise, c'est symbolique.
Mais je préférerai qu'elle passe son temps sur une estrade plutôt que de bosser comme une folle à organiser la libération d'un maximum de prisonnier, faire passer des amendements faisant passer les gardes à vue de 96 h à 48 h pour les bandes organisées...et bien d'autres ignominies que nous payerons quand elle sera virée, mais protégée par les ors de la République.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 13 mai 2014 05:37

On s'en carre l'oignon qu'elle chante la Marseillaise ou pas tout ça n'est qu'un faux débat instrumentalisé par les frustrés qui détestent Taubira pour d'autres raisons mais qui s'abritent avec ce prétexte de trou de balle pour la tartiner plus.

Le protocole de l'Elysée a fait savoir qu'il n'était pas obligatoire de chanter l'hymne National,par contre il est non négociable de ne pas le faire jouer.

Pour finir,j'invite les gens à regarder des images passées pour voir que certains grands responsables politiques ne l'avaient pas chanté dans l'exercice de leur fonction......et que personne ne le rappelle.

Pas besoin d'aller loin il y avait Nicolas Sarkozy(bin oui les gens. :XD: ),Président de la république en fonction.(Ce qui aux yeux des cherches détails absurdes est la fonction supreme.)

Ou encore Jacques Chirac qui ne disait rien pendant l'hymne......

Hollande la fredonne(heureusement pour lui sinon ce serait la déferlante. :XD: :content79 )

Il n'y a pas mieux à foutre que ça non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 mai 2014 10:31

Crapulax a écrit : On s'en carre l'oignon qu'elle chante la Marseillaise ou pas tout ça n'est qu'un faux débat instrumentalisé par les frustrés qui détestent Taubira pour d'autres raisons mais qui s'abritent avec ce prétexte de trou de balle pour la tartiner plus.

Le protocole de l'Elysée a fait savoir qu'il n'était pas obligatoire de chanter l'hymne National,par contre il est non négociable de ne pas le faire jouer.

Pour finir,j'invite les gens à regarder des images passées pour voir que certains grands responsables politiques ne l'avaient pas chanté dans l'exercice de leur fonction......et que personne ne le rappelle.

Pas besoin d'aller loin il y avait Nicolas Sarkozy(bin oui les gens. :XD: ),Président de la république en fonction.(Ce qui aux yeux des cherches détails absurdes est la fonction supreme.)

Ou encore Jacques Chirac qui ne disait rien pendant l'hymne......

Hollande la fredonne(heureusement pour lui sinon ce serait la déferlante. :XD: :content79 )

Il n'y a pas mieux à foutre que ça non?
Voilà, pas mieux :super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 13 mai 2014 12:34

quelle chante pas ca me derange pas, mais par contre qu'elle se permette de justifier de ce fait en disant que chanter la marseillaise c'est un "karaoké d'estrade" non mais j'ai envi de lui cracher a la gueule! suffisait qu'elle dise comme benoit amont qu'elle preferait se receuillir en silence, c'est pas compliqué, non là je trouve cette remarque honteuse.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 13 mai 2014 12:54

sebmbala a écrit : quelle chante pas ca me derange pas, mais par contre qu'elle se permette de justifier de ce fait en disant que chanter la marseillaise c'est un "karaoké d'estrade" non mais j'ai envi de lui cracher a la gueule! suffisait qu'elle dise comme benoit amont qu'elle preferait se receuillir en silence, c'est pas compliqué, non là je trouve cette remarque honteuse.
soit elle est très maladroite, ,mais je n'y crois pas un seul instant, d'ailleurs d'aucun s'accorde à dire qu'elle est supérieurement intelligente, je crois juste qu'elle sait bien ce qu'elle fait et que la finalité c'est toujours de se victimiser.

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 13 mai 2014 17:24

tisiphoné a écrit : soit elle est très maladroite, ,mais je n'y crois pas un seul instant, d'ailleurs d'aucun s'accorde à dire qu'elle est supérieurement intelligente, je crois juste qu'elle sait bien ce qu'elle fait et que la finalité c'est toujours de se victimiser.
Pourquoi ne se défendrait-elle pas des attaques incessantes lancées par des gens à l'intelligence limitée qui rendent cette ministre de la justice responsable de tous leurs maux ? Voilà une femme de caractère qui, certes, ne correspond pas à vos canons mais qui oeuvre malgré tout pour le bien de la communauté.
Et puis, à moment donné, suivre les propos du FN c'est comme le rejoindre au final.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 13 mai 2014 17:49

Tous les moyens sont bons pour les lepenistes et ceux qui adhèrent à leur triste mentalité, de taper sur Taubira, elle les énervent la dame...
Quand Sarko par exemple ::d n'a pas chanté la Marseillaise, on a échappé au pire je vous l'accorde mais il n'a pas été montré du doigt, bizarrement...

La ministre de la Justice n'a commis aucune entorse au protocole en ne chantant pas l'hymne national samedi lors de la commémoration de l'abolition de l'esclavage.

Chanter l'hymne national lors d'une cérémonie de commémoration n'est pas obligatoire. Samedi, Christiane Taubira n'était en rien tenue d'entonner la Marseillaise. Selon le protocole spécifique aux commémorations renseigné par le ministère de la Défense que LeFigaro a pu consulter, le texte précise noir sur blanc que «l'hymne national est interpreté par la formulation musicale ou chanté par l'ensemble des participants.» François Hollande non plus n'a pas chanté l'hymne national durant la cérémonie du 8 mai dernier. Lors de la commémoration du 65e anniversaire du débarquement des alliés en Normandie en 2009, Nicolas Sarkozy n'avait également pas chanté la Marseillaise. La seule obligation protocolaire, valable pour tous les participants à une cérémonie officielle, est d'adopter «une attitude digne et reccueillie» afin de donner «toute sa solennité à l'hommage.»

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 13 mai 2014 17:53

bigboul a écrit : Pourquoi ne se défendrait-elle pas des attaques incessantes lancées par des gens à l'intelligence limitée qui rendent cette ministre de la justice responsable de tous leurs maux ? Voilà une femme de caractère qui, certes, ne correspond pas à vos canons mais qui oeuvre malgré tout pour le bien de la communauté.
Et puis, à moment donné, suivre les propos du FN c'est comme le rejoindre au final.
je m'en balance qu'elle chante pas la marseillaise, mais je maintiens qu'elle passe son temps à provoquer des polémiques, qui pourraient être évitées, juste pour se victimiser et faire oublier son incompétence, elle œuvre à rien, qu'elle dégage.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 13 mai 2014 18:05

tisiphoné a écrit : je m'en balance qu'elle chante pas la marseillaise, mais je maintiens qu'elle passe son temps à provoquer des polémiques, qui pourraient être évitées, juste pour se victimiser et faire oublier son incompétence, elle œuvre à rien, qu'elle dégage.
Désolée de te contredire mais Taubira n'a jamais eu l'esprit d'une victime, elle représente même tout le contraire, une battante, une femme de caractère, difficilement influençable et qui ne se laisse pas anéantir par les torrents de haine qu'elle doit essuyer en permanence!
C'est un peu facile d'échanger les rôles...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 13 mai 2014 18:08

avrilou a écrit : Désolée de te contredire mais Taubira n'a jamais eu l'esprit d'une victime, elle représente même tout le contraire, une battante, une femme de caractère, difficilement influençable et qui ne se laisse pas anéantir par les torrents de haine qu'elle doit essuyer en permanence!
C'est un peu facile d'échanger les rôles...
elle passe son temps à mentir à sortir des balivernes et à se planter, à part ça, si c'est un modèle pour toi, c'est ton droit.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 13 mai 2014 19:03

tisiphoné a écrit : elle passe son temps à mentir à sortir des balivernes et à se planter, à part ça, si c'est un modèle pour toi, c'est ton droit.
Encore des paroles déformées... si je défends son intelligence, je n'ai jamais dit qu'elle était un modèle pour moi, ça tu viens de l'inventer!
;-)
Néanmoins cet acharnement me dérange, les attaques constantes du FN , les insultes et les accusations infondées de ce parti sont insupportables, dérapages trop énormes pour être excusables!
Mais si c'est un modèle pour toi, c'est ton droit.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 13 mai 2014 20:24

avrilou a écrit : Encore des paroles déformées... si je défends son intelligence, je n'ai jamais dit qu'elle était un modèle pour moi, ça tu viens de l'inventer!
;-)
Néanmoins cet acharnement me dérange, les attaques constantes du FN , les insultes et les accusations infondées de ce parti sont insupportables, dérapages trop énormes pour être excusables!
Mais si c'est un modèle pour toi, c'est ton droit.
j"ai à aucun moment cité ce parti, je ne fais pas de fixette moi, je me suis contentée de mettre en exergue les postures de Taubira la pleureuse.
de toute façon, elle fera pas long feu et c'est très bien ainsi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 mai 2014 04:54

Espérons.... :pascontent:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »