j'étais un peu turbulent (et encore,j'étais sage comparé à d'autres),mais je ne séchais jamais les cours.Rananen a écrit : c est pas bien de séchè les cours !
les paroles de la Marseillaise sont-elles incomprises??
Re: les paroles de la Marseillaise sont-elles incomprises??
- Crapulax
- Administrateur

On a "mis" Francis Lalanne sur le coup Rananen mais tu le dis à personne.Rananen a écrit : ne serait il pas temps de mettre autre chose qu un champ guerrier comme hymne ?
la France va tel indéfiniment restez un pays d attardé barbare ?

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Source + VIDEO : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... phobes.phpLambert Wilson : "Les paroles de La Marseillaise sont racistes et xénophobes"L'acteur Lambert Wilson, maitre de cérémonie du festival de Cannes qui s'ouvre ce mercredi, a réagi à la polémique autour de Christiane Taubira et l'hymne national.
"Je suis extrêmement énervé que personne ne dise qu'il est temps de changer les paroles de La Marseillaise qui sont d'un autre temps. Quand j'entends 'Qu'un sang impur abreuve nos sillons', je suis sidéré qu'on continue à chanter ça", a affirmé Lambert Wilson au micro de RTL mardi.
Avant d'ajouter: "Les paroles sont épouvantables, sanguinaires, d'un autre temps, racistes et xénophobes. La musique est fantastique. Il y a pas mal de paroles qui passent et certaines qui sont inécoutables".
- tisiphoné
- Administrateur

oui et alors ? t'en penses quoi ?Mister Polark a écrit : Source + VIDEO : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... phobes.php
Qu'est-ce qu'on en a à fouttre de l'avis de Lambert Wilson ?!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

L'avantage des acteurs, c'est qu'en règle générale, il y a des gens dont c'est le métier (les scénaristes pour ceux qui suivent pasMister Polark a écrit : Source + VIDEO : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... phobes.php
Notre Marseillaise est née et a été adoptée dans un contexte particulier, la Révolution, qui marque le passage à la France républicaine que l'on connaît. Effectivement elle est guerrière, violente, mais elle rappelle à tous ceux qui veulent faire l'effort de comprendre sa signification que notre République est née dans la douleur, à une époque où tous les autres pays européens étaient des empires ou des monarchies, et qu'il faut donc la défendre, en usant de la violence si c'est nécessaire, comme l'ont fait ceux de Valmy.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
J'en pense que c'est Pathétique. Et qu'il n'a rien compris à la Marseillaisetisiphoné a écrit : oui et alors ? t'en penses quoi ?
pas assez français ce type,ou respectueux de l'histoire de son pays,si toutefois il a été assez à l'école pour s'en souvenir....Mister Polark a écrit : J'en pense que c'est Pathétique. Et qu'il n'a rien compris à la Marseillaise
J'ai bien peur quand même qu'un jour,ces lobbys qui occupent l'actualité arrivent à la faire changer....
Toi qui appelle souvent le peuple à décapiter les patrons, c'était un peu la même chose à l'époque entre ce même peuple et les nobles, non ?Rananen a écrit : ne serait il pas temps de mettre autre chose qu un champ guerrier comme hymne ?
la France va tel indéfiniment restez un pays d attardé barbare ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Je ne comprends pas vraiment bien le sens de la question. Comme cela a été rappelé, le "sang impur" en question est celui des nobles, il n'est aucunement question de race. De plus ce chant s'inscrit dans un contexte historique très particulier de France révolutionnaire assaillie par l'Europe entière, on peut donc concevoir une certaine "virilité" dans les paroles... Bref pour qui connaît un minimum d'Histoire (enseignée dès le CM1 normalement), il n'y a aucune ambiguité.
Bref après je trouve que "musicalement" ce n'est pas un très bel hymne, en tout cas c'est l'un de ceux que j'aime le moins, mais c'est un autre débat.
Bref après je trouve que "musicalement" ce n'est pas un très bel hymne, en tout cas c'est l'un de ceux que j'aime le moins, mais c'est un autre débat.
Kelenner a écrit : Je ne comprends pas vraiment bien le sens de la question. Comme cela a été rappelé, le "sang impur" en question est celui des nobles, il n'est aucunement question de race. De plus ce chant s'inscrit dans un contexte historique très particulier de France révolutionnaire assaillie par l'Europe entière, on peut donc concevoir une certaine "virilité" dans les paroles... Bref pour qui connaît un minimum d'Histoire (enseignée dès le CM1 normalement), il n'y a aucune ambiguité.
Après, au contraire musicalement La Marseillaise fait partie avec l'hymne russe de mes préféré
une virilité que l'on a retrouvée aussi dans les actes.Kelenner a écrit : Je ne comprends pas vraiment bien le sens de la question. Comme cela a été rappelé, le "sang impur" en question est celui des nobles, il n'est aucunement question de race. De plus ce chant s'inscrit dans un contexte historique très particulier de France révolutionnaire assaillie par l'Europe entière, on peut donc concevoir une certaine "virilité" dans les paroles... Bref pour qui connaît un minimum d'Histoire (enseignée dès le CM1 normalement), il n'y a aucune ambiguité.
que bizzarement , personne ne dénonce... :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Les goûts et les couleurs... J'avoue que j'ai toujours eu du mal à accrocher avec la Marseillaise, tout comme avec le "God save the Queen" que je n'aime pas du tout non plus. Je préfère de loin les hymnes irlandais, écossais ou roumain.Mister Polark a écrit :pour la première partie.
Après, au contraire musicalement La Marseillaise fait partie avec l'hymne russe de mes préféré
- tisiphoné
- Administrateur

j'aime l'hymne américain, les paroles sont un poème à la base.Kelenner a écrit : Les goûts et les couleurs... J'avoue que j'ai toujours eu du mal à accrocher avec la Marseillaise, tout comme avec le "God save the Queen" que je n'aime pas du tout non plus. Je préfère de loin les hymnes irlandais, écossais ou roumain.
Pourtant la marseillaise est souvent dans les classements amateurs des meilleurs hymnes :pKelenner a écrit : Les goûts et les couleurs... J'avoue que j'ai toujours eu du mal à accrocher avec la Marseillaise, tout comme avec le "God save the Queen" que je n'aime pas du tout non plus. Je préfère de loin les hymnes irlandais, écossais ou roumain.
God save the Queen : Je n'aime pas non plus
Hymne irlandais : Pas mon style
Hymne écossais : Pas mon style
Hymne roumains : J'aime bien
@Tisi : L'hymne américain : J'aime pas trop, c'est pas mon truc.