+78% d'actes homophobes en 2013

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: +78% d'actes homophobes en 2013

Message par Fonck1 » 14 mai 2014 11:50

avrilou a écrit : Merci pour ta réponse haluck-horth! ;-)
Impossible à concevoir=opposition par la violence et le mépris!
En effet, c'est la réaction courante, le réflexe primaire des ségrégationnistes dans l'incapacité intellectuelle d'ouvrir le dialogue, de s'ouvrir aux autres et à leur différence, obtus mais toujours prêts à l'insulte!
On ne comprend pas alors on tape!
8/
:icon_clap:
je vais te dire un truc gentiment,comme ça en passant,tes petits jugements de valeurs sur l'avis des autres dans chaque posts,commencent sérieusement à me fatiguer.
va peut être falloir changer de méthode,avant que je ne prenne des dispositions,si t'es pas capable de discuter sans invectiver ceux qui ne sont pas d'accord avec toi,va falloir changer de crémerie....

un conseil d'ami....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 14 mai 2014 12:16

Merci pour ta réponse haluck-horth! ;-)
Impossible à concevoir=opposition par la violence et le mépris!
En effet, c'est la réaction courante, le réflexe primaire des ségrégationnistes dans l'incapacité intellectuelle d'ouvrir le dialogue, de s'ouvrir aux autres et à leur différence, obtus mais toujours prêts à l'insulte!
On ne comprend pas alors on tape!
8/
:icon_clap:
Mais attention à ne pas élargir le raisonnement à tous ceux qui sont opposés à l'homosexualité. Ce que j'ai dit s'applique aux auteurs de violences physiques et psychologiques envers des personnes par discrimination.
La qualification de "contre-nature" ne rentre pas dans cette case. Elle est au contraire le fruit d'un raisonnement, juste ou faux selon les avis de chacun. L'idée est que l'être vivant est génétiquement programmé pour survivre et se reproduire, et à ce titre l'attirance envers des individus de même sexe est contre-productive, on peut difficilement le nier. Mais avoir cette opinion ne justifie en aucun cas une quelconque violence envers les personnes concernées. Il faut donc bien distinguer les personnes homophobes des personnes commettant des actes homophobes et des personnes considérant l'homosexualité comme un état psychologique anormal.

Sinon, de manière générale, je suis assez de l'avis de Fonck. Il est vrai que tu avances souvent ce que tu penses être des arguments, alors qu'il ne s'agit souvent que de préjugés et d'insultes directes. L'homme qui ne partage pas ton opinion n'est pas obligatoirement un arriéré ségrégataire d'extrème droite catholique ... Le dialogue doit aller dans les deux sens.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 14 mai 2014 16:16

Fonck1 a écrit : C 'est toujours pas le sujet.
le sujet,c'est les agressions envers les homos,et l'augmentation de 78% des actes,et comment explique t-on que l'on en soit arrivé la en quelques mois?
Je sais que tu veux qu'on en arrive à dire que c'est la faute à Taubira, à cause de sa loi sur le mariage pour tous. Donc pour rester dans les rails d'un débat non contradictoire je te dis oui c'est de sa faute si, suite à sa loi, des homosexuels refoulés s'en prennent d'avantage aujourd'hui à ceux qui renvoie d'eux même l'image qu'ils refoulent.
J'ai bon ?
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 mai 2014 17:26

bigboul a écrit :
Je sais que tu veux qu'on en arrive à dire que c'est la faute à Taubira, à cause de sa loi sur le mariage pour tous. Donc pour rester dans les rails d'un débat non contradictoire je te dis oui c'est de sa faute si, suite à sa loi, des homosexuels refoulés s'en prennent d'avantage aujourd'hui à ceux qui renvoie d'eux même l'image qu'ils refoulent.
J'ai bon ?
non,j'ai juste pas envie de débattre dans ce topic d'un éniènme débat (déjà ouvert) dans les forums sur les homos et ceux que ça gène.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 16 mai 2014 10:32

Oui revenons au sujet des violences homophobes parce que si l’homosexualité les dérange voire les dégoute, cette répulsion ne peut pas justifier de tels comportements.
Les insultes sont déjà déplorables mais agresser physiquement la personne parce qu'elle n'a pas choisi la même orientation sexuelle, c'est complètement disproportionné et pourtant c'est ce qui se passe...
Ça ne fait qu'une trentaine d'années que l'homosexualité n'est plus un délit condamné par la loi en France et les mentalités sont lentes à évoluer mais en attendant, cet acharnement, cette violence, comme un sursaut de haine, cause de graves blessures.
:(

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 17 mai 2014 11:42

Toute radicalisation entraine une radicalisation de son inverse

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 17 mai 2014 11:46

Dans ce cas, j'aimerai que tu me disque en quoi les mouvement LGBT se sont radicalisés en 2013

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »