Johan a écrit : Case will be dropped when Marine le Pen will have sacked him from the Front National
ça ne changera malheureusement rien,les idéologies,ça repousse....la faute probablement aux institutionnels,qui l'entretiennent et s'en servent.
cela dit,on voit bien deux notions de france qui s'opposent.
cette brève sur ce papy de 80 ans est certes inacceptable, mais ça démontre encore une fois tout le fossé qui existe entre les algériens et les français,je crains que la rancune ne soit tenace,et les idées toujours présentes,et ça se comprends,les plaies de guerres ne se refermant pas avec une sparadrap.
A noter deux ou trois chemins quand même,si certes il y a des français qui veulent tourner la page,d'autres ont la rancune tenace,ça on le savait,mais il en va de même de l'autre coté,il y a des algériens revanchards,et d'autres opposés à l'islamisme,ou qui sont venus en france pour fuir l’Algérie indépendante,qui probablement ne leur aurait laissé aucune de chance d'évolution.
J'ai un de mes meilleurs ami alégrien,il peut pas saquer les islamistes ou les religieux en général,c'est une seconde génération de français installés,et s'il garde certaines de ses racines,d'autres sont bien coupés,et ont changées de camps.
ses enfants sont bien sur français,et il leur a donné des prénoms français.
un des deux va reprendre l'entreprise familiale,l'autre a plus de mal à trouver son identité,mais s'en sortira un jour,probablement.
c'est ce que j'appelle de l'intégration réussie,ils sont passés par les cités,en sont sortis,ont évolué et toujours levés tôt pour aller bosser,jours après jours.
ils n'avaient rien en arrivant.