INSOLITE - Un restaurant de Calgary offre une réduction de cinq dollars aux familles dont les enfants sont sages...
Les enfants qui braillent au restaurant pourraient coûter aux clients d’un restaurant de Calgary, au Canada. Une photo diffusée sur Reddit le week-end dernier a révélé une opération commerciale destinée à récompenser les familles dont les enfants se tiennent bien: l’addition d’un repas au Carino Bistro mentionnant une réduction de cinq dollars pour «Enfants bien élevés».
Le restaurant japonais a attiré l’attention sur lui à cause de cet engouement sur le Web mais son patron, Toshi Karino, assure pratiquer cette ristourne depuis plus d’un an. «C’est la première fois que nous avons une preuve que les gens l’ont remarquée». Car le rabais n’est pas annoncé: c’est la surprise du chef qui arrive, ou pas, au moment de la douloureuse. «Nous ne disons rien, nous ne le faisons pas savoir aux clients, raconte Toshi Karino. Nous les remercions simplement en leur donnant l’addition.»
Prochaine cible, les smartphones à table
Le but de l’opération n’est donc pas de décourager les familles à bambins bruyants mais plutôt de féliciter une attitude respectueuse des voisins: «Nous n’avons que 35 couverts, c’est assez petit et les tables sont proches les unes des autres, poursuit le patron du Carino Bistro. Nous voulons montrer que nous apprécions les enfants et les parents qui n’incommodent pas les autres clients.»
La révélation de la réduction pourrait toutefois obliger Toshi Karino à changer de méthode: «Si nos clients ne sont pas contents parce que nous ne leur accordons pas la réduction, ce sera un souci», pense le cuisinier japonais. «Peut-être va-t-il falloir penser à autre chose.» Et il a déjà une idée derrière la tête: baisser la note des couples qui ne consulteraient pas leur smartphone pendant tout le repas.
Un restaurant baisse la facture si les gosses sont sages
Un restaurant baisse la facture si les gosses sont sages
Re: Un restaurant baisse la facture si les gosses sont sages
Ca marche aussi si le gosse ne mange rien ? Si Oui, t'amène ton gosse avec toi et ta femem au resto, tu lui files un somnifère en arrivant et tu gagnes 5$ dans l'affaire 
- tisiphoné
- Administrateur

je trouve cette initiative plutôt bien, vous avez déjà mangé à coté d'une table de braillards, ou pire de gosses qui viennent picorer dans votre assiette et dont les parents ont l'air de trouver ça vachement original???
moi ça me gonfle que ce soit toujours l'argent le régulateur,alors que ça devrait être les parents !
j'aurais honte d'avoir des gosses qui ne se tiennent pas au resto,et ils prendraient une mandale après le troisième avertissement.
j'aurais honte d'avoir des gosses qui ne se tiennent pas au resto,et ils prendraient une mandale après le troisième avertissement.
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Noooon??? Avec moi çà part en live direct là!tisiphoné a écrit : je trouve cette initiative plutôt bien, vous avez déjà mangé à coté d'une table de braillards, ou pire de gosses qui viennent picorer dans votre assiette et dont les parents ont l'air de trouver ça vachement original???
Ceci n'est pas une signature.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Quand je prends mes gamins au resto, ils ont intérêt à se tenir sagetisiphoné a écrit : je trouve cette initiative plutôt bien, vous avez déjà mangé à coté d'une table de braillards, ou pire de gosses qui viennent picorer dans votre assiette et dont les parents ont l'air de trouver ça vachement original???
Par contre, si un seul s'avisait à aller piocher chez le voisin, je pense qu'il s'en souviendrait
Mais jusqu'à présent j'ai pas eu de gros souci de "voisinage", merci à eux
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Il n`y a pas que les gosses qui font du bruit au resto !
Mais aussi tout un tas de sans génes qui font le plus de tapages possibles , comme s`ils étaient chez eux , et tout y passe du rire bien gras et vulgaire au coup de téléphone ou on hurle au lieu de parler normalement , sans parler des disputes de couples etc, etc
Bref un vrai poulailler en ébullition
Mais aussi tout un tas de sans génes qui font le plus de tapages possibles , comme s`ils étaient chez eux , et tout y passe du rire bien gras et vulgaire au coup de téléphone ou on hurle au lieu de parler normalement , sans parler des disputes de couples etc, etc
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oui mais bon, va dans un resto, pas un McDo, tu verra c'est moins la foirerialp a écrit : Il n`y a pas que les gosses qui font du bruit au resto !
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
un restaurant n'est pas un Monastére ou une Abbaye.rialp a écrit : Il n`y a pas que les gosses qui font du bruit au resto !
ceux qui recherchent le calme peuvent aller pique-niquer dans les champs ou plus simplement rester chez eux.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Ça rejoint le concept du café moins cher si on dit merci au serveur!
C'est une manière d'acheter la paix ou la politesse, je trouve ça bizarre...
Bientôt on distribuera des bons points comme à l'école!

C'est une manière d'acheter la paix ou la politesse, je trouve ça bizarre...
Bientôt on distribuera des bons points comme à l'école!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ce genre de resto, très peu pour moi, ou alors tintin pour le pourboire 
Lion a écrit :