LOFOTEN a écrit : Bref....la vie est formidable.
Le truc ce serait de nous montrer des reportages qui concernent les gens qui habitent dans ces endroits,leur demander leurs avis.
Faire un reportage complet qui montrerait l'état de délabrement total dans lequel se trouve quelques ghettos français,la non présence de l'Etat et de la République,les déserts commerciaux,l'enclavement et le manque de transport en communs dans certains de ces lieux,l'état des immeubles,le scandale des co-propriétés qui n'en ont que le nom et qui sont des taudis et j'en passe et j'en passe.....
Mais ça c'est jamais!Niet!Que dalle!Pourquoi?
Juste parce que la grande majorité des habitants de ces "zones" ne veulent pas en partir et sont attachés à leurs quartiers,j'en ai déjà parler mais personne ne veut l'entendre!
Ce que demande certains c'est de stopper les poignées de fauteurs de troubles qui "gangrènent" ces lieux mais bien que la Police sache exactement qui ils sont,ce qu'ils y font et ou ils sont depuis des décennies mais ils ne font rien,strictement rien....pourquoi?Parce que ça les arrange,les règlements de comptes aussiet surtout il ne faut pas toucher à ces "clichés pourris" qui servent les politiciens lors des élections.
Ces reportages sont toujours à charges,de plus bidonnés au max(ça je le dis depuis tellement de temps....),avec des "montages" pour faire "sensass" auprès des frustrés,histoire de "nourrir" leur haine.......
Personne ne parle de cet attachement des locataires à leur lieux de vie,pensez vous...........Ca ferait "tache" et surtout les frustrés habitués aux reportages pipés crieraient en premier au "scandale que serait ces faux documentaires.".....On connait la musique.......

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!