on ne peut dire qu'il y avait les même motivations idéologiques.Rananen a écrit : donc tu considère aussi que les allemands venu envahir la France ( et leurope ) en 45 faisait preuve de bravoure ?
ça mériterait presque un
on ne peut dire qu'il y avait les même motivations idéologiques.Rananen a écrit : donc tu considère aussi que les allemands venu envahir la France ( et leurope ) en 45 faisait preuve de bravoure ?
la bravoure est dans le cœur de ceux qui obéissent a des chefs , fut-ce au péril de leur vie.Rananen a écrit : donc tu considère aussi que les allemands venu envahir la France ( et leurope ) en 45 faisait preuve de bravoure ?
En 40, la majeure partie des français ont choisi d'obeir à Pétain. Je suis pas certain qu'on puisse parler de bravoure...gemmill a écrit : la bravoure est dans le cœur de ceux qui obéissent a des chefs , fut-ce au péril de leur vie.

Ces français de 40 n'avaient pas trop le choix.. Perso, je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais vécu cette époque, comme beaucoup de monde, d'ailleurs..Johan a écrit : En 40, la majeure partie des français ont choisi d'obeir à Pétain. Je suis pas certain qu'on puisse parler de bravoure...
Je te trouve tres insultant envers les AFN , rien ne te permet de generaliser certains faits. Des heros dans l'armee francaise il y en a eu et rien ne doit t en faire douterJohan a écrit : Je doute que quiconque ait été héroïque durant la Guerre d'Algérie. Par contre, des bouchers, ça oui, yen avait...

Des héros, y'en a eu dans toutes les guerres, pourquoi pas dans celle-là ? Moi, j'ai un oncle qui a fait l'Algérie, il n'a jamais caché que les seuls coups de fusils qu'il a tiré pendant ses 24 mois, c'était contre des cibles en bois, et a la rigueur sur un malheureux chien, qui par une nuit de garde, avait fait clanguer des boites de conserve attachées sur les barbelés du camps.. Attention, je ne généralise pas .. Hein ?NSC a écrit : Je te trouve tres insultant envers les AFN , rien ne te permet de generaliser certains faits. Des heros dans l'armee francaise il y en a eu et rien ne doit t en faire douter
Miuex vaut pas, j'en connais d'autre qui ont tire sur autre chose que des boites de conserve pour sauver leur peux et celle de ses camarades de section.Lion blanc a écrit : . Attention, je ne généralise pas .. Hein ?

Tant mieux, ils ont dut avoir de belles médaillesNSC a écrit : Miuex vaut pas, j'en connais d'autre qui ont tire sur autre chose que des boites de conserve pour sauver leur peux et celle de ses camarades de section.
Entre autre!!! et meme beaucoup de citation durant cette guerre.Lion blanc a écrit : Tant mieux, ils ont dut avoir de belles médailles![]()
![]()

Mon oncle aussi a eu une citation.. Il a réussit à servir de l'eau fraiche pour le pastis de ses supérieurs..NSC a écrit : Entre autre!!! et meme beaucoup de citation durant cette guerre.
Il y a eu, en effet beaucoup de jeunes de cette époque à peine sorti du jupon familiale envoyés s'exposer en plein conflit armé larvé mais sans merci, dans des régions inconnues de l'ex-empire coloniale français où ils n'auraient jamais mis les pieds sinon.. il y a de quoi déboussoler tout une jeunesse.. de même en IndochineKelenner a écrit : Enfin il y a surtout eu des quantités de pauvres jeunes gens (dont plusieurs membres de ma famille) envoyés contre leur gré faire une guerre déguelasse pour défendre les intérêts d'une poignée de colons. Ces mêmes colons et leurs descendants qui détiennent encore les ficelles du pouvoir actuellement, il n'y a qu'à regarder le lieu de naissance d'un très grand nombre de nos dirigeants...