Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Un sondage catastrophique de plus pour François Hollande. L'actuel locataire de l'Elysée est considéré comme le moins bon des présidents de la Ve République selon un palmarès* BVA réalisé pour «Le Parisien dimanche» - «Aujourd'hui en France». Sans surprise, en tête du classement, les Français plébiscitent le Général de Gaulle.
http://www.leparisien.fr/politique/sond ... 849067.php
C'est enfoncer les portes ouvertes...non ??

-
Kelenner
- Posteur DIVIN

C'est très discutable : quels sont les critères pour définir un "bon" président : la personnalité, la ligne politique, le bilan... ? Faut-il tenir compte du contexte et de l'époque -plus facile d'être un bon président sous les 30 Glorieuses ?
Si on parle de charisme, il est sûrement avec Sarkozy celui qui incarne le moins la fonction. Pour ce qui est de l'action et du bilan, c'est encore un peu tôt pour juger, pour l'heure le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne prend pas les bonnes options, mais fait-il pire que Sarkozy ou Chirac, c'est loin d'être sûr..
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Je pense que Chirac était pire que Hollande. Par contre ya un truc quui me chiffonne : Pompidou fait à peine mieux que Hollande

Pourtant, j'ai pas l'impression que son passage à l'Elysée fut catastrophique, loin de là.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Johan a écrit : Je pense que Chirac était pire que Hollande. Par contre ya un truc quui me chiffonne : Pompidou fait à peine mieux que Hollande

Pourtant, j'ai pas l'impression que son passage à l'Elysée fut catastrophique, loin de là.
C’était une autre époque....Aujourd'hui beaucoup de sondés n'ont pas de recul.....mais Wikipédia

-
tisiphoné
- Administrateur

-
Kelenner a écrit : C'est très discutable : quels sont les critères pour définir un "bon" président : la personnalité, la ligne politique, le bilan... ? Faut-il tenir compte du contexte et de l'époque -plus facile d'être un bon président sous les 30 Glorieuses ?
Si on parle de charisme, il est sûrement avec Sarkozy celui qui incarne le moins la fonction. Pour ce qui est de l'action et du bilan, c'est encore un peu tôt pour juger, pour l'heure le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne prend pas les bonnes options, mais fait-il pire que Sarkozy ou Chirac, c'est loin d'être sûr..
je dirais que c'est incontestablement sur ce critère que Sarkozy balaie Hollande.
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

tisiphoné a écrit :
je dirais que c'est incontestablement sur ce critère que Sarkozy balaie Hollande.
Mais c'est quoi ce charisme déclaré que l'on colle à tord ou à raison à Sarko ? De l'omniprésence médiatique accompagné par des gesticulations et parfois même des altercations, très coutumier chez lui..

Lion a écrit :
-
tisiphoné
- Administrateur

-
Lion blanc a écrit :
Mais c'est quoi ce charisme déclaré que l'on colle à tord ou à raison à Sarko ? De l'omniprésence médiatique accompagné par des gesticulations et parfois même des altercations, très coutumier chez lui..

le charisme c'est comme le charme ça s'explique pas, sinon explique moi comment s'exprime le manque de charisme de Hollande

-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

tisiphoné a écrit :
le charisme c'est comme le charme ça s'explique pas, sinon explique moi comment s'exprime le manque de charisme de Hollande

De Gaule en avait du charisme, parce qu'il symbolisait surtout la libération de la France, mais tout les autres n'en avait ni plus ni moins..
Sarko, lui, a surtout été porté en vedette pas la presse people, signe des temps nouveaux, mais ce pour ce qui est du charisme en lui-même, excuse moi, mais c'est très inapproprié..
Lion a écrit :
-
Kelenner
- Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit :
Le terme "charisme" est peut-être mal choisi, en fait je pensais plutôt à l'image idéale que l'on se fait d'un président. Dans ce domaine et dans des styles différents, Sarkozy comme Hollande ne semblent pas à leur place, à l'inverse d'un De Gaulle ou d'un Mitterand qui sont entrés naturellement dans le costume.
Ceci dit c'est un point très secondaire pour juger un président. Je préfère qu'on se fie à leurs actions et à leurs résultats.
-
tisiphoné
- Administrateur

-
Lion blanc a écrit :
De Gaule en avait du charisme, parce qu'il symbolisait surtout la libération de la France, mais tout les autres n'en avait ni plus ni moins..
Sarko, lui, a surtout été porté en vedette pas la presse people, signe des temps nouveaux, mais ce pour ce qui est du charisme en lui-même, excuse moi, mais c'est très inapproprié..
mais je ne faisais que réponde à Kelenner, c'est lui qui a utilisé ce mot.
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

tisiphoné a écrit :
mais je ne faisais que réponde à Kelenner, c'est lui qui a utilisé ce mot.
Il s'est amendé en disant que le terme "charisme" est mal choisi..

Lion a écrit :
-
tisiphoné
- Administrateur

-
Lion blanc a écrit :
Il s'est amendé en disant que le terme "charisme" est mal choisi..

je lui colle un 0 au prof

-
Kelenner
- Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit :
je lui colle un 0 au prof

L'erreur est humaine !

-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Un autre sondage indique que seulement 37% des français souhaite que Sarko se représente.. C'est peu, pour selon qu' Hollande est une souffrance pour tout le monde..Alors qui sera plébiscité pour les 64% qui ne veulent ni Sarko, ni Hollande ?
Lion a écrit :
-
sacamalix
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Un autre sondage indique que seulement 37% des français souhaite que Sarko se représente.. C'est peu, pour selon qu' Hollande est une souffrance pour tout le monde..Alors qui sera plébiscité pour les 64% qui ne veulent ni Sarko, ni Hollande ?
Marine Le Pen bien évidemment

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.