Les gendarmes convoquent des enfants de 6 et 7 ans..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Les gendarmes convoquent des enfants de 6 et 7 ans..

Message par Lion blanc » 17 mai 2014 11:40

Cinq écoliers ont été auditionnés par les gendarmes à cause d'une bagarre dans la cour de récréation. Un procédé étonnant, et dont l'efficacité ne convainc pas.

Ces derniers jours ont été agités dans le village de Gespunsart (Ardennes). Cinq garçons, âgés de 6 et 7 ans, ont été convoqués, mercredi 14 mai, à la gendarmerie de Charleville-Mézières, à une quinzaine de kilomètres de chez eux. Ils ont dû s'y expliquer sur leur participation à une bagarre, dans la cour de récréation de leur école, au cours de laquelle une fillette a été frappée au sol.

Le substitut du procureur de la République à Charleville-Mézières, François Fournié, a annoncé vendredi avoir "classé l’affaire, en considérant que le discernement des enfants n’était pas suffisant pour qu’ils soient bien conscients de la portée de leurs agissements". Surprenantes, ces auditions n’ont pourtant "rien d’exceptionnel", selon le magistrat.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les gendarmes convoquent des enfants de 6 et 7 ans..

Message par Lion blanc » 17 mai 2014 11:45

Bientôt les brigades anti-gang dans les cours de récré des écoles primaire ? ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 17 mai 2014 11:48

Penser que des enfants de 6 ou 7 ans n'ont pas leur place dans une gendarmerie, c'est pas de la bien-pensance ça ?

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 17 mai 2014 11:50

Ne pas oublier, surtout, que les gendarmes ont les mains liées et ne peuvent de leur propre chef décider une action. Cela peut venir de la hiérarchie, de la justice ..ou simplement du maire (surtout dans les petites bourgades)

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 17 mai 2014 12:03

D'après ce que j'ai entendu, les enfants ont été vus avec leurs parents...

De plus, les gendarmes n'ont fait qu'appliquer la procédure prévue pour ce genre d'affaires. Procédure qui leur impose de recevoir tous les protagonistes de l'affaire...

De plus, j'estime que le procureur a pris une décision juste et pleine de bon sens.

Il n'y donc pas sujet à polémique à mon avis.
Ceci n'est pas une signature.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 mai 2014 12:27

fieldmoose a écrit : D'après ce que j'ai entendu, les enfants ont été vus avec leurs parents...

De plus, les gendarmes n'ont fait qu'appliquer la procédure prévue pour ce genre d'affaires. Procédure qui leur impose de recevoir tous les protagonistes de l'affaire...

De plus, j'estime que le procureur a pris une décision juste et pleine de bon sens.

Il n'y donc pas sujet à polémique à mon avis.
Tout à fait, ça c'est juste une histoire de gendarmerie où il n'y a rien à faire.. :content36
Image
Lion a écrit :

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 17 mai 2014 16:11

Si on est arrivé là c'est avant tout suite à un défaut de surveillance de la cour de récré. Hors je vois que les responsables n'ont pas étés entendus en tant que tels. Symptomatique de l'autorité judiciaire de déresponsabiliser les responsables.
Enfin, un mal pour un bien, les parents ont dû se rendre compte qu'ils avaient un rôle éducatif à jouer là.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 17 mai 2014 16:46

il y a tout de même de graves manquements, cette histoire aurait du être traitée entre les parents et l'école.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 17 mai 2014 19:31

on va bientôt arrêtez les nourrissons pour tapage nocturne ....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 mai 2014 03:32

on ne parle encore une fois pas beaucoup de la petite victime,de la responsabilité des parents quant au comportement de leurs rejetons,ainsi (je l'ai un peu lu) de la responsabilité de l'école quand à la surveillance de l'espace de récré.
affaire classé,ya plus qu'à laisser sa victime dans son traumatisme comme d'hab !

faudra que cette société change un jour,sinon ça finira mal....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 mai 2014 11:19

Bien sûr qu'on pense à cette petite fille frappée au sol ... mais pourquoi ne pas régler le problème entre adultes responsables (en présence des gamins concernés bien sûr) plutôt qu'en référer aux forces de l'ordre?
8/

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 mai 2014 16:51

avrilou a écrit : Bien sûr qu'on pense à cette petite fille frappée au sol ... mais pourquoi ne pas régler le problème entre adultes responsables (en présence des gamins concernés bien sûr) plutôt qu'en référer aux forces de l'ordre?
8/
parce que c'est leur travail s'il y a eu plainte. :roll:
c'est pas parce que ça a été classé qu'il n'y a pas eu plainte :roll:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 19 mai 2014 17:43

Fonck1 a écrit : parce que c'est leur travail s'il y a eu plainte. :roll:
c'est pas parce que ça a été classé qu'il n'y a pas eu plainte :roll:
Moi, une fois qu'on avait forcé la porte de mon garage pour y piquer quelques outils, j'y suis allé, à la gendarmerie.. On m'a répondu que ça ne valait pas bien le coup de prendre ma déposition, parce qu'ils n'avaient pas le temps de faire de la paperasse pour si peu, mais par contre ils m'ont suggéré de passer chez le Castorama du coin pour y acheter un bon verrou tout en me préconisant une marque réputée pour sa fiabilité.. Si on me vole ma voiture, ils pourront toujours dire qu'on me l'a seulement "emprunté".. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 mai 2014 18:52

Lion blanc a écrit : Moi, une fois qu'on avait forcé la porte de mon garage pour y piquer quelques outils, j'y suis allé, à la gendarmerie.. On m'a répondu que ça ne valait pas bien le coup de prendre ma déposition, parce qu'ils n'avaient pas le temps de faire de la paperasse pour si peu, mais par contre ils m'ont suggéré de passer chez le Castorama du coin pour y acheter un bon verrou tout en me préconisant une marque réputée pour sa fiabilité.. Si on me vole ma voiture, ils pourront toujours dire qu'on me l'a seulement "emprunté".. ::d :hehe:
t'as pas du beaucoup insister,ou demander qu'on respecte tes droits..... :siffle: on m'a pris des plaintes pour moins que ça.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 mai 2014 20:09

Lion blanc a écrit : Moi, une fois qu'on avait forcé la porte de mon garage pour y piquer quelques outils, j'y suis allé, à la gendarmerie.. On m'a répondu que ça ne valait pas bien le coup de prendre ma déposition, parce qu'ils n'avaient pas le temps de faire de la paperasse pour si peu, mais par contre ils m'ont suggéré de passer chez le Castorama du coin pour y acheter un bon verrou tout en me préconisant une marque réputée pour sa fiabilité.. Si on me vole ma voiture, ils pourront toujours dire qu'on me l'a seulement "emprunté".. ::d :hehe:
Tub fabule un peu la , je suis incapable de croire ca connaissant bien des gendarmes.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »