Kerviel, ex-trader de la Société générale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Kerviel ne veut pas rentrer en France se rendre à la police

Message par bister »

le Grand fugitif est rentré

Ba il fallait le temps qu'il digère, puis d'un autre côté il est européen, il était pas perdu, de toute façon qu'il soit en tôle ou pas ça ramènera pas les.. 25 milliards.. qui sont où d'ailleurs ? ces 25 milliards ? chez EnROn ?.. ou peu être chez LTCM

http://bourse.trader-finance.fr/dossier ... -ltcm.html
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je n'ai rien dit sur le sujet parce que j'avais peur de m'emballer.

Je dis que ce type là devrait se regarder dans une glace et il parle de rédemption mais je ne suis pas sur qu'il ait une vision claire sur son passé,j'entends par là "je trace un trait" sur tout je suis un nouvel homme touché par une ferveur religieuse.....C'est de la victimisation.
Qu'il soit coupable ou pas il a des moyens de se défendre,médias compris mais ce genre de chantage était abject.

Si cela était tombé sur un autre traider,Kerviel se serait il autant mobilisé dans cet omerta qu'est la finance?
A l'époque ou ce Monsieur se gavait de pognon en appuyant sur des boutons est ce qu'il avait ce genre de remords?Est ce qu'il n'était pas content de s'en foutre plein les fouilles?Pensait il aux autres? :shock:Non,il profitait du système comme les autres,c'est si facile de se sentir concerné lorsque le malheur s'abat sur sa propre personne....... :XD:

Tout le monde a le droit à une deuxième chance,à un nouveau départ mais la base de la rédemption est en premier lieu de ne pas plaider sa cause à décharge.

Voilà..........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : Je n'ai rien dit sur le sujet parce que j'avais peur de m'emballer.

Je dis que ce type là devrait se regarder dans une glace et il parle de rédemption mais je ne suis pas sur qu'il ait une vision claire sur son passé,j'entends par là "je trace un trait" sur tout je suis un nouvel homme touché par une ferveur religieuse.....C'est de la victimisation.
Qu'il soit coupable ou pas il a des moyens de se défendre,médias compris mais ce genre de chantage était abject.

Si cela était tombé sur un autre traider,Kerviel se serait il autant mobilisé dans cet omerta qu'est la finance?
A l'époque ou ce Monsieur se gavait de pognon en appuyant sur des boutons est ce qu'il avait ce genre de remords?Est ce qu'il n'était pas content de s'en foutre plein les fouilles?Pensait il aux autres? :shock:Non,il profitait du système comme les autres,c'est si facile de se sentir concerné lorsque le malheur s'abat sur sa propre personne....... :XD:

Tout le monde a le droit à une deuxième chance,à un nouveau départ mais la base de la rédemption est en premier lieu de ne pas plaider sa cause à décharge.

Voilà..........
Tu as oublié :..Amen :content79
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Kerviel aurait du aller se réfugier en Israel.
rappelez-vous l'affaire du sentier...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

tisiphoné a écrit : :shock:
et depuis quand on ne peut plus s'adresser au chef de l'état ?
serait-il un monarque intouchable ?? et même aux monarques on demandait audience :roll:
Kerviel a fait bien plus que ça : il a tenté de faire du chantage au président : "je rentre pas tant qu'il ne me répond pas"
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : Kerviel a fait bien plus que ça : il a tenté de faire du chantage au président : "je rentre pas tant qu'il ne me répond pas"
ça c'est ton interprétation , il a franchi la frontière que je sache et Hollande n'a pas répondu pourtant.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

C'est bien pour ça que je parle d'une tentative. Il a pas mis ses menaces à éxécutions (c'était surement un coup de bluff, heureusement ça a foiré) mais le fait de conditionner son retour à une réponse du président, c'est du chantage.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Je pense que la Société Générale a une part de responsabilité et Kerviel aussi, qu'il fasse ses 3 ans de prison et après qu'il tourne la page...! :(
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

véra a écrit : Je pense que la Société Générale a une part de responsabilité et Kerviel aussi, qu'il fasse ses 3 ans de prison et après qu'il tourne la page...! :(
En plus, il fera pas 3 ans, il fera un an 1/2 avant d'être libéré pour bonne conduite et d'être récupérée par Mélenchon
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Johan a écrit : En plus, il fera pas 3 ans, il fera un an 1/2 avant d'être libéré pour bonne conduite et d'être récupérée par Mélenchon

alors c'est pas beaucoup !! Pourquoi toute cette médiatisation, c'est exagérer ça !!! :icon_hmm:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Crapulax a écrit : Je n'ai rien dit sur le sujet parce que j'avais peur de m'emballer.

Voilà..........
D'un autre côté, je peux comprendre qu'il l'ai mauvaise de voir qu'il est le seul à répondre devant la justice alors que, ne soyons pas dupes, il y a bien du monde qui mériterait de l'accompagner. Moi je l'aime bien son baroud d'honneur :lol: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Johan a écrit : En plus, il fera pas 3 ans, il fera un an 1/2 avant d'être libéré pour bonne conduite et d'être récupérée par Mélenchon
Qu'est-ce que Mélenchon vient faire dans cette histoire ??
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Qu'est-ce que Mélenchon vient faire dans cette histoire ??
:+1

je me dis exactement la même chose à chaque fois que je le vois à la TV....

:content79
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : :+1

je me dis exactement la même chose à chaque fois que je le vois à la TV....

:content79
Mélenchon est prêt à tout pour faire parler de lui, jusqu'à soutenir un trader :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : En plus, il fera pas 3 ans, il fera un an 1/2 avant d'être libéré pour bonne conduite
c'est tout a fait exact (env 65% de la peine) et le pire,c'est que c'est la loi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »