Paris, 6ème ville la plus attractive du Monde

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Paris, 6ème ville la plus attractive du Monde

Message par le parisien » 20 mai 2014 09:40

Attractivité : Paris, 6e ville mondiale, championne sur l'innovation

Selon une étude du cabinet PricewaterhouseCoopers (PWC) publiée mardi, Paris se classe en 2e position en Europe et en 6e position dans le monde en termes d'attractivité. Sur les 10 indicateurs retenus, la capitale française est première pour sa "capacité d'innovation"

Vieille et ringarde, la capitale française ? Selon un classement publié mardi par le cabinet d'audit PricewaterhouseCoopers (PWC), Paris n'aurait pas trop à rougir de son attractivité. En effet, la métropole se classe en 6e position mondiale et en 2e position européenne selon 10 indicateurs économiques, sociaux et culturels retenus par le cabinet.

Paris est cependant devancé dans l'ordre par Londres, New York, Singapour, Toronto et San Francisco, tous facteurs confondus, et perd deux places par rapport au classement de 2012. En termes de puissance économique, la capitale française se classe en 4e position (sièges sociaux de grandes entreprises, embauche, productivité ou encore taux de croissance).

Championne de l'innovation

Plus surprenant, elle n'est qu'en 7e position pour ce qui concerne la qualité de vie, derrière Sydney, Londres, Sans Francisco, Berlin, Hong Kong et… Singapour. La faute aux embouteillages notamment, selon les critères retenus par le cabinet. Parmi les titres plus ou moins glorieux, Paris est aussi la 7e ville la plus chère du monde pour les entreprises, les trois premières étant aujourd'hui Pékin, Rio de Janeiro et Sao Paulo.

Il est toutefois des domaines où Paris excelle. Ainsi, selon PWC, la capitale est remontée à la 3e position en matière de développement durable, grâce à des "progrès remarquables" notamment pour le recyclage des déchets et les "jardins publics". Surtout, Paris se classe en tête des villes mondiales pour ce qui est du "capital intellectuel et de l'innovation" (+ 2 points), grâce à "son système éducatif, sa protection de la propriété intellectuelle et sa capacité d'innovation". Paris, nouvel eldorado de l'économie numérique…

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Paris, 6ème ville la plus attractive du Monde

Message par tisiphoné » 20 mai 2014 10:09

c'est marrant ce genre de classement qui se trouve être valorisant suivant l'article de presse, sur ce lien, on apprend que Paris perd deux rangs
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 44751.html

bref, ce genre de classement ne veut rien dire en fait, un peu comme le classement san pellegrino pour les restaurants gastronomiques.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 mai 2014 10:12

J'vois pas pkoi on ferait moins confiance à ce classement qu'au classement PISA su l'éducation.
J'crois surtout que certains se plaisent à ne reconnaitre la validité et la pertinence que des classements qui les arrangent...

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 20 mai 2014 15:56

Alors faisons simple : ne tenons aucun compte de ces "études" qui ne veulent rien dire.

Mais il est vrai qu'on met plus souvent en avant des classements qui nous sont défavorables tels que PISA (pourtant guère plus pertinent) que ceux où nous sommes bien classés, sans plus de justification d'ailleurs.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 20 mai 2014 17:24

C'est beau Paris, mais j'y habiterai pas :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »