vous feriez quoi avec 23 millions d'euros??
- tisiphoné
- Administrateur

vous feriez quoi avec 23 millions d'euros??
si par chance vous gagniez au loto, que feriez-vous avec 23 millions d'€ ??
nankurunaisa
Re: vous feriez quoi avec 23 millions d'euros??
Difficile de savoir, mais jímagie une partie en assurance vie ou autre placement d'epargne, une partie pour la famille, une partie pour m'amuser et enfin une partie pour monter ou reprndre un entreprise.
C'est en millions plutôt non ?
Si je gagner ça ? Je place 20 millions
J'achète un millions en or au cas ou le marché s’effondre
Je garde 2 millions en cash
Et je vie des loyers/rentes/dividendes des 20 millions
Je garde 2 millions en cash
Modifié en dernier par Mister Polark le 21 mai 2014 10:44, modifié 1 fois.
- tisiphoné
- Administrateur

tu sais que je suis une fille excessiveMister Polark a écrit : C'est en millions plutôt non ?
Je garde 2 millions en cache
je vais corriger
Re: vous feriez quoi avec 23 milliards d'euros??
J'offre de beaux cadeaux à toute ma famille et tous mes amis.
J'achète une maison pour ma famille, plus ou moins 2 ou 3 autres maisons à louer par la suite.
Je mets de côté ce qu'il me faut pour ma prochaine prise de parts dans la boîte où je bosse.
J'ouvre et rempli un livret par enfant, pour leurs études.
J'en mets une partie dans une épargne retraite ou assurance vie, pour mes vieux jours.
Et tout le reste ... je le donne volontiers, à hauteur de ce qu'il est possible de donner selon la loi, à mon entourage ainsi qu'à des associations, selon mes convictions. A voir ...
J'achète une maison pour ma famille, plus ou moins 2 ou 3 autres maisons à louer par la suite.
Je mets de côté ce qu'il me faut pour ma prochaine prise de parts dans la boîte où je bosse.
J'en mets une partie dans une épargne retraite ou assurance vie, pour mes vieux jours.
Et tout le reste ... je le donne volontiers, à hauteur de ce qu'il est possible de donner selon la loi, à mon entourage ainsi qu'à des associations, selon mes convictions. A voir ...
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi, je ferais au moins un don à interaldys

Lion a écrit :
Re: vous feriez quoi avec 23 milliards d'euros??
Place ton argent à la place de le donner. Et les rentes que tu perçois, tu les donnes. Comme ça à la fin de t'a vie, tu aurais données plus cumulée que si tu avais donner directement les 23 millions. Et les 23 millions qui seront toujours placer au moment de ta mort, tu pourras les leguers à une association (si l'état te taxe pas tout), au final, tu aurais peut-être tout au long de ta vie donner 20 millions grâce aux rentes + 23 millions au moment de ta mort.haluck-horth a écrit : J'offre de beaux cadeaux à toute ma famille et tous mes amis.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Quand on demande aux gens se qu'ils feraient si ils gagnaient une fortune au loto, ça donne en gros :
- Dire au revoir, ou adieu à son boss
- Acheter une Ferrari, et pourquoi pas un gros 4x4
- Une villa sur la côte
- Blinder toute la famille, et les amis
- Faire des grands voyages, et des grands gueuletons
- Placer judicieusement le reste des sous pour que ça rapporte
- Quelques dons à des asso
Bref, du grand classique qui fait toujours la meilleur pub pour la française des jeux..
- Une villa sur la côte
Bref, du grand classique qui fait toujours la meilleur pub pour la française des jeux..
Lion a écrit :
Et toi, tu proposes quoi ?Lion blanc a écrit : Quand on demande aux gens se qu'ils feraient si ils gagnaient une fortune au loto, ça donne en gros :
- Une villa sur la côte
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Perso, je ne me suis jamais posé la question..Mister Polark a écrit : Et toi, tu proposes quoi ?
Lion a écrit :
Pas besoin de tout ce pognon, c'est impossible à dépenser de manière véritablement utile. Un million me suffirait amplement.
Je m'achèterai un appart plus grand, ou une maison peut-être. Et un chalet au ski. 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

je m’achèterai un petit voilier, genre le hélios :oops:Jarod1 a écrit : Je m'achèterai un appart plus grand, ou une maison peut-être. Et un chalet au ski.
nankurunaisa
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Si tu cherche un capitaine, fais moi signe..tisiphoné a écrit : je m’achèterai un petit voilier, genre le hélios :oops:![]()
![]()
Lion a écrit :
Ce n'est pas une course à la générosité. Mon but n'est pas de donner le plus possible d'argent à ceux qui en ont besoin. Si je veux donner mon argent c'est parce que je sais à quel point cela peut corrompre changer les gens, ce que je ne veux pas. Donc parmi ces millions, je prends ce dont j'ai besoin pour ma famille, sans trop compter mais sans aller dans le superflu inutile, et le reste je m'en débarrasse rapidement.Place ton argent à la place de le donner. Et les rentes que tu perçois, tu les donnes. Comme ça à la fin de t'a vie, tu aurais données plus cumulée que si tu avais donner directement les 23 millions. Et les 23 millions qui seront toujours placer au moment de ta mort, tu pourras les leguers à une association (si l'état te taxe pas tout), au final, tu aurais peut-être tout au long de ta vie donner 20 millions grâce aux rentes + 23 millions au moment de ta mort.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss