Couac RFF / SNCF ; les trains sont trop gros pour les gares

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hatteras
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Couac RFF / SNCF ; les trains sont trop gros pour les gares

Message par Hatteras » 21 mai 2014 10:41

A la SNCF, un dysfonctionnement peut en cacher un autre. On attend toujours de savoir les causes et les responsables du déraillement de Brétigny, il y a plusieurs mois...

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 21 mai 2014 12:16

Cela me rappelle les mésaventures du tram de lyon en direction de Perrache....en période d'essai:

1) la courbe permettant de traverser le pont en arrivant des quais du Rhône...avait un rayon trop court....le tram déraillait.

2) en passant sous la gare de Perrache...même problème de courbe...... agrémentée en plus d'une hauteur insuffisante

:mdr3: :mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 mai 2014 12:19

Hatteras a écrit : A la SNCF, un dysfonctionnement peut en cacher un autre. On attend toujours de savoir les causes et les responsables du déraillement de Brétigny, il y a plusieurs mois...
ça peut être très long les enquêtes.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 21 mai 2014 18:13

Hatteras a écrit : A la SNCF, un dysfonctionnement peut en cacher un autre. On attend toujours de savoir les causes et les responsables du déraillement de Brétigny, il y a plusieurs mois...
Apparemment, ce sont des éclisses défectueuses qui en sont la cause.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 21 mai 2014 18:22

Malheureusement , souvent "SERVICE PUBLIC" = "SERVICE MERDIQUE"

J'en ai fait l'expérience à mon retour de CORSE avec la SNCM
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 21 mai 2014 18:36

VERNON a écrit : Malheureusement , souvent "SERVICE PUBLIC" = "SERVICE MERDIQUE"

J'en ai fait l'expérience à mon retour de CORSE avec la SNCM
La SNCM est un cas à part, va faire un tour en GB et tu verras le réseau privé des trains dans l'état lamentable depuis sa privatisation par la p...e Thatcher.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 21 mai 2014 18:39

GEORGES a écrit : La SNCM est un cas à part, va faire un tour en GB et tu verras le réseau privé des trains dans l'état lamentable depuis sa privatisation par la p...e Thatcher.

Je me fous de l'Angleterre ; si les Anglais veulent sortir de l'Europe , je leur dis : "bon voyage "

Un cas à part la SNCM = une bien triste image de la France plutôt

Georges Courteline

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 21 mai 2014 18:45

VERNON a écrit :

Non juste un cas à l'image de la SNCM dont certains crétins parmi les cadres et certains syndicalistes lobotomisés ne comprennent pas que pour rentabiliser un bateau il doit naviguer.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 mai 2014 18:46

Georges a raison, la SNCM est un cas extrême.
Et outre l'état de vétusté des lignes anglaises privées dont parle georges, le danger de la privatisation de la SNCF (et de RFF), c'est que eux n'hésiteront pas à fermer des lignes pas assez rentables (voire déficitaires), privant ainsi de dessertes ferroviaires des milliers de ruraux.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 21 mai 2014 18:47

VERNON a écrit :
Je me fous de l'Angleterre ; si les Anglais veulent sortir de l'Europe , je leur dis : "bon voyage "

Je partage un peu l'avis de Georges... la SNCM est plus une succursale mafieuse de l'Etat qu'un service public proprement dit. :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 21 mai 2014 18:52

La SNCM est une relique du passé impossible à moderniser. Elle finira par mourir quand un jour elle voudra faire le plein en carburant de ses bateaux et qu'on lui dira : "la maison ne fait plus crédit !". Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet là.

Pour les fermeture de dessertes locales la SNCF n'a pas attendu la privatisation pour le faire.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 21 mai 2014 19:05

sacamalix a écrit : Je partage un peu l'avis de Georges... la SNCM est plus une succursale mafieuse de l'Etat qu'un service public proprement dit. :siffle:
Même chose pour le Port de Marseille = 2 bus sont descendus du ferry ; aucun employé ne les a guidés pour sortir du port et les ont laissés aller dans une voie de garage ( car , c'est en travaux , je me demande pour quoi faire) ; il a fallu que notre accompagnatrice descende du bus et aille trouver un branleur qui ricanait en nous voyant emmerdés pour qu'il indique enfin la sortie.

Le Port autonome de DUNKERQUE a été perturbé durant 3 semaines dans les années 1970 ; résultat = les navires vont débarquer à ANVERS (B) ou ROTTERDAM ( NL)

Le port de GENES (I) est florissant et il n'est situé qu'à 80 kms de la Corse ; alors que le Port de MARSEILLE est en train de crever.

Georges Courteline

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 mai 2014 19:09

VERNON a écrit : Même chose pour le Port de Marseille = 2 bus sont descendus du ferry ; aucun employé ne les a guidés pour sortir du port et les ont laissés aller dans une voie de garage ( car , c'est en travaux , je me demande pour quoi faire) ; il a fallu que notre accompagnatrice descende du bus et aille trouver un branleur qui ricanait en nous voyant emmerdés pour qu'il indique enfin la sortie.

Le Port autonome de DUNKERQUE a été perturbé durant 3 semaines dans les années 1970 ; résultat = les navires vont débarquer à ANVERS (B) ou ROTTERDAM ( NL)

Le port de GENES (I) est florissant et il n'est situé qu'à 80 kms de la Corse ; alors que le Port de MARSEILLE est en train de crever.
A Marseille, les dockers font la loi et ils sont cons comme c'est pas permis !
Quand à ton histoire sur Dunkerque, je te signale juste que c'était ya au moins 40 ans :siffle:

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 21 mai 2014 19:21

GEORGES a écrit : La SNCM est un cas à part, va faire un tour en GB et tu verras le réseau privé des trains dans l'état lamentable depuis sa privatisation par la p...e Thatcher.
Le Grande-Bretagne à certes été privatisé, mais pas libéralisé.
Toute l'infrastructure ferroviaire (rails, gares, magasins…) a été remise aux mains d'un seul groupe privé, Railtrack, qui s'est ainsi retrouvé en position de monopole. Ensuite, le pays a été divisé en 25 secteurs, chaque secteur étant pris en charge par un seul opérateur. Contrairement à ce qui était initialement prévu, ces opérateurs ne se retrouvent donc pas en concurrence entre eux. Enfin, ce sont les régulateurs étatiques qui ont gardé le pouvoir.

Et puis faut voir aussi l'état du reseau avant la privatisation, c'était terrible.

Donc pour les trains, je ne sais absolument pas qui du public ou privé(privatisé + libéralisé) est le meilleur

Le Japon aussi c'est privé, et leur réseau est très très bon

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 mai 2014 19:27

Tu peux pas comparer le Japon et la France, la société japonaise est très différente, la mentalité est très différente. Au japon le phénomène du karoshi (mort d'un cadre ou un employé suite à un arrêt cardiaque causé par le stress et/ou une surcharge de travail) a pris assez d'importance pour être reconnu comme une maladie professionnelle.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »