violences à Trappes à cause d'un contrôle de voile intégral

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: violences à Trappes à cause d'un contrôle de voile intégral

Message par tisiphoné » 13 janvier 2014 08:09

NSC a écrit : Une jeune musulmane de 15 ans s’est vue exclure de son collège, vendredi, car elle refusait d’ôter un bandeau ainsi qu’une jupe noire recouvrant son pantalon. "Elle portait un bandeau de cinq centimètres et une jupe longue. Le conseil de discipline a estimé que les deux associés, c'était un signe religieux.

http://www.france24.com/fr/20130405-une ... e=outbrain

La encore nous avons une demonstration de l'approche extremiste de la laicite dans l'enseignement. En quoi porter un bandeau et une juppe au dessus d'un pantatlon serait il un signe religieux?
plus vieux le fait divers :shock: :XD:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 13 janvier 2014 10:24

je pense que c'est abusif, il ne faut pas tomber dans un extrême à l'autre !!! :content36

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 janvier 2014 12:21

faut voir,il y avait peut être des antécédents que l'on ne connaissait pas?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 13 janvier 2014 12:28

Fonck1 a écrit : faut voir,il y avait peut être des antécédents que l'on ne connaissait pas?
ça date d'avril, on en a parlé et il n'y a pas d'actualisation à ce jour, mais on peut retraiter les vieux sujets si vous vous ennuyez :XD:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 13 janvier 2014 12:31

Fonck1 a écrit : faut voir,il y avait peut être des antécédents que l'on ne connaissait pas?

peut-être...et il faut analyser la chose !! :( Et bien personnellement, je suis pour l'interdiction sévère du voile intégral avec une amende importante, le bandana c'est insignifiant !!! :(

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 21 mai 2014 05:37

Un policier qui avait participé au contrôle d’identité mouvementé d’une femme portant le niqab, déclencheur des violences l’été dernier à Trappes (Yvelines), a été mis en examen, soupçonné d’écrits islamophobes sur sa page Facebook, a indiqué mardi à l’AFP le parquet de Versailles.

Le parquet avait requis le 26 mars son renvoi devant le tribunal correctionnel, à l’issue d’une information judiciaire pour «provocation à la haine raciale ou à la violence» confiée à un juge d’instruction. Il avait été mis en examen le 30 janvier. Le policier avait partagé le 22 juillet sur sa page Facebook d’accès public une photographie de femme intégralement voilée représentée devant une mosquée, avec le logo de la ville de Trappes et la mention «La douceur de vivre».

L’image, issue du groupe «Les femmes blanches sont les plus belles», était ainsi commentée par le policier : «S’y pas tri guntille dy demandei à nous fimmes (femmes) d’enlever ly rideau surtout dans la rypublik islamik de Trappe». «Mon client conteste vigoureusement cette qualification», a réagi l’avocat du policier Me Thibault de Montbrial, regrettant que «certains osent mettre en parallèle des messages privés de mauvais goût (...), avec les violences physiques commises sur un policier par un prévenu qui a expliqué froidement devant le tribunal que la loi islamique était supérieure à celle de la République».

Le soir du 18 juillet, en plein ramadan, le contrôle d’identité de Cassandra Belin, intégralement voilée, avait dégénéré et conduit à plusieurs nuits de violences, notamment contre le commissariat de Trappes pris d’assaut par une foule en colère. Son mari, Michaël Khiri, converti à l’islam, comme son épouse, a été condamné en novembre à trois mois de prison avec sursis pour s’être violemment opposé à ce contrôle, «illégitime» selon lui. Il a fait appel et son nouveau procès à Versailles est prévu le 27 mai. Cassandra Belin, condamnée en janvier à un mois avec sursis, a aussi fait appel et sera rejugée le 19 juin.

Lors des procès, les avocats de ce couple d’une vingtaine d’années avaient plaidé que «l’agressivité» n’était «pas seulement» de leur côté. L’avocat de l’épouse, Me Philippe Bataille, avait estimé que les soupçons visant le policier «jetaient la suspicion» sur le contrôle d’identité. Pour Me De Montbrial, il s’est au contraire déroulé dans des conditions «irréprochables». L’enquête de l’IGPN avait conclu que le contrôle d’identité s’était déroulé de manière régulière. «Aucun propos excessif n’a été reproché à ce policier», selon le procureur de la République Vincent Lesclous.

Source:Libération.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 21 mai 2014 05:45

LOFOTEN a écrit : Comme d'habitude vous mettez en cause l'action de la police en générale ....vous acceptez ces violences contre la loi .

Cela ne sert a rien d'évoquer ces "faits divers" qui sont légion dans nos cités . C'est pour cela que je n'évoque plus souvent ces problèmes.....
Vos comportements sont un peu "écœurant"......(pour certains)
:XD: Dés la 1ère page nous pouvions lire cela. :content79 :content79

Alors,est ce anodin de retrouver un des policiers mélé à cet histoire de controle qui tient des propos discriminatoire sur le web? :siffle:

Lorsque j'ai relu quelques réponses je me suis dit......."Au Pays des aveugles les borgnes sont rois......."
Et dans le style j'accuse sans savoir(peut-etre à tort) nous avons dans ce topic un condensé d'exemples. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 21 mai 2014 08:37

les deux parties en présence ne pourront jamais s'accorder, d'un coté un couple qui en plein tribunal assène que la loi islamique est supérieure à celle de la République, de l'autre un policier qui n'arrive plus à exercer son métier sans que ses convictions n'entachent et n'entachent son impartialité.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 21 mai 2014 08:41

Crapulax a écrit : :XD: Dés la 1ère page nous pouvions lire cela. :content79 :content79

Alors,est ce anodin de retrouver un des policiers mélé à cet histoire de controle qui tient des propos discriminatoire sur le web? :siffle:

Lorsque j'ai relu quelques réponses je me suis dit......."Au Pays des aveugles les borgnes sont rois......."
Et dans le style j'accuse sans savoir(peut-etre à tort) nous avons dans ce topic un condensé d'exemples. :XD:
«S’y pas tri guntille dy demandei à nous fimmes (femmes) d’enlever ly rideau surtout dans la rypublik islamik de Trappe»
Ca c'est discriminatoire?? faut avoir un minimum d'humour quand meme.
La bien pensance nous supprime le droit de parler negativement de l'Islam ou des musulmans. mais quanmd il sá git de chretiens est est surtout interdit de dire de bonne chose sous peine de se faire traiter de reac.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 22 mai 2014 05:55

NSC a écrit : «S’y pas tri guntille dy demandei à nous fimmes (femmes) d’enlever ly rideau surtout dans la rypublik islamik de Trappe»
Ca c'est discriminatoire?? faut avoir un minimum d'humour quand meme.
La bien pensance nous supprime le droit de parler negativement de l'Islam ou des musulmans. mais quanmd il sá git de chretiens est est surtout interdit de dire de bonne chose sous peine de se faire traiter de reac.
:shock: Te rends tu comptes de ce que tu écris? :shock:

Je crois que tu ne dois pas lire ce qui se dit dans les débats:Le racisme ne se limite en rien à des insultes mais à des attitudes,des regards ou meme des "interprétations douteuses" ou sous forme de discrimination.
Ensuite,excuses moi mais si tu lis le forum tu verras souvent une sorte de lynchage envers l'Islam donc venir essayer de prétendre que les Catholiques se font autant tartiner relève de l'affabulation.(Du reste j'ai fais plusieurs fois la remarque à Lofoten par exemple en lui précisant que jamais je ne me livre à la réciproque,c'est bete hein????)
Puis tu sors une phrase(style accent de je ne sais ou) et tu parles d'humour? :shock:
Tu vois,sans méchanceté aucune c'est la preuve de ton aveuglement total sur ton éventuel racisme intérieur.
Ca te fait rire toi?C'est ce que tu appelles de l'humour?Mais dis moi,juste une question:Tiens tu cet "humour" devant des personnes issues de l'immigration? :shock:
Je vais te dire j'ai grandi et je vis avec des personnes venant d'horizons différents,la plupart sont des proches depuis plus de 20 piges mais si il nous arrive de tous temps de rire de nos cultures différentes ou de "se chambrer" sur nos us et coutumes c'est parce que nous nous connaissons sur le bout des doigts,il n'y a aucune équivoque ou arrière pensée,jamais il ne me serait venu à l'esprit d'avoir ton "humour" sans connaitre les gens,j'appelle cela en priorité un gros manque de respect!
Si je te dis ça c'est qu'un policier se doit d'etre correct dans l'exercice de ses fonctions et il n'a absolument aucun droit de parler comme il veut(vulgairement) ou de faire ce soit disant "humour" envers qui que ce soit!Son uniforme ne lui confère aucune légitimité allant dans ce sens(sinon ce serait me donner raison sur les abus de flics :XD: :content12 ).
Le lambda n'est pas son pote,pas son ami et il y a un code de déontologie à respecter,on l'enseigne à l'école de Police.Ce dernier est là pour justement rester "correct"!

Pour finir,pour ta phrase et j'en reviens là-dessus,elle peut etre interprétée comme "humour" avec des gens que tu fréquentes(bonjour la rigolade :XD: ),parce que ces derniers te connaissent mais viens me dire ça à moi ou à un de mes potes tu te feras "désosser" ou correctement "masser" sur le champs,c'est garanti et toujours par principe de "respect" et d'éducation.
Il n'y a que les gens qui se croient supérieur pour trouver cela risible mais pour ceux qui sont visés c'est carrément l'inverse.
Cette non faculté de se projeter "à la place de l'autre" manifeste en toi un replis complet sur ta personne.....

Je ne te dis pas cela pour etre désagréable mais juste pour que tu comprennes ce que les autres ressentent ou comment ils l'interprètent.En ce sens ne prétends pas "détenir une vérité" qui n'en sera jamais une surtout lorsque tu n'es pas toi-meme concerné.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 22 mai 2014 09:15

post modéré:

trollage,hors sujet,invectives.

L'administration

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 22 mai 2014 09:33

avrilou a écrit :post modéré:

trollage,hors sujet,invectives.

L'administration
Comme il est possible a tout le monde d’interpréter vos propos . Qui ne font pas l'unanimité....admettez le .

Je pars du principe que chacun a le droit se s'exprimer . Personne ne monopolise la vérité . Sinon un forum ne devient qu'une courroie de transmission d'un parti politique.
C'est ce que je crains depuis quelques temps....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 22 mai 2014 12:17

LOFOTEN a écrit : Comme il est possible a tout le monde d’interpréter vos propos . Qui ne font pas l'unanimité....admettez le .

Je pars du principe que chacun a le droit se s'exprimer . Personne ne monopolise la vérité . Sinon un forum ne devient qu'une courroie de transmission d'un parti politique.
C'est ce que je crains depuis quelques temps....
Bonjour Lofo. ;)

Je t'ai déjà dit X fois que le but n'est pas d'imposer "une vérité" ou "une idéologie",sinon nous serions des girouettes et nous irions dans le meme sens d'ou la nullité des débats qui s'en suivraient.Personne n'est là pour convaincre personne,il est donc inutile de parler d'unanimité.
Tu parles du libre droit de s'exprimer et ça rejoint juste ce que je viens de dire à savoir que le débat d'opinion n'a pas pour but de taire non plus les minorités de pensées,ceci étant valable dans tous les sens politiciens que tu veux,de l'extreme gauche à l'extreme droite,en cela Interaldys a toujours été impeccable c'est clair,c'est surement ce qui doit faire sa particularité aussi.
Et si les échanges étaient de l'ordre du "gnangnan" on se ferait ch...
Le Forum ne peut etre en rien une "courroie de transmission politique" de Parti puisque le forum est "collégial" et formé de diverses composantes idéologiques.
En cela et pour ma pomme,l'argument ne tiens pas puisque je ne suis d'aucun parti que ce soit,ni d'aucun "bord" que ce soit.
Pour dire qu'Interaldys est "large d'esprit".

N'ait donc aucune inquiétude,à moins de régler ça à coups de satons pour qu'il y en ait un qui mette tout le monde d'accord,le forum n'est surement pas pret de "devenir" une voie officielle de quiconque.

:shock:Désolé, fin du flood,je vais remercier Rael. :amen:

Et si je me suis trompé je suis désolé pour nous et pour vous. :shock: :content79

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 22 mai 2014 13:02

Crapu ..j'ai aucune inquiétudes a ton sujet . :icon_winks:

Et pourtant notre version du quotidien est loin d’être identique .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »