Kerviel, ex-trader de la Société générale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Kerviel ne veut pas rentrer en France se rendre à la police

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est tout a fait exact (env 65% de la peine) et le pire,c'est que c'est la loi.
il n' aps détourné d'argent à son profit que je sache alors c'est cher payé.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Kerviel est à la fois victime et coupable.

Coupable parce qu'il a participé à un système et qu'il en a grassement profité pendant des années. A ce moment ça ne semblait pas lui poser de problème de conscience, alors qu'il aurait très bien pu se barrer et aller élever des moutons dans le Larzac.

Victime parce que la SG s'en est servi comme fusible, en lui collant sur le dos ses propres agissements. Kerviel n'était qu'un employé, à ce titre il ne faisait qu'exécuter les ordres qu'on lui donnait. Il n'aurait pas dû comparaître seul au procès. Ce que la banque lui reproche, ce n'est pas d'avoir joué, c'est d'avoir perdu. Il aurait fait la même chose et réussi, il serait un héros de la finance à l'heure actuelle.

Sa peine me semble juste. En revanche il a parfaitement raison de ne pas accepter d'être le seul à trinquer car il n'est qu'un sous-fifre dans cette affaire, et que les véritables responsables devraient également être inquiétés.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Lion blanc a écrit : Qu'est-ce que Mélenchon vient faire dans cette histoire ??
Mélenchon : le Front de gauche soutient Kerviel «parce qu’il est innocent»
Jean-Luc Mélenchon a affirmé dimanche que le Front de gauche soutenait Jérôme Kerviel, l’ex-trader de la Société Générale condamné à trois ans de prison ferme, parce qu’il est «innocent».

Au Front de gauche, «tous, on soutient» Jérôme Kerviel «parce qu’on pense qu’il est innocent. A gauche, on est comme ça, depuis l’Affaire Dreyfus. Dreyfus n’était pas des nôtres et on l’a soutenu», a déclaré M. Mélenchon sur BFMTV.

«La banque prétend que cet homme lui a fait perdre cinq milliards, elle a toujours refusé toute expertise indépendante qui permette d’attester de cette perte», a-t-il ajouté.

Or, «sur la base de cette perte, elle a reçu de l’Etat, en moins de deux mois, 1,7 milliard de dédommagements, parce que dans ce type de situation, l’Etat dédommage les banques».

«Nous pensons que Kerviel est innocent et qu’il est un homme qui a été transformé en coupable pour favoriser une manoeuvre», a martelé M. Mélenchon. «Tout ce que nous demandons, c’est que l’expertise des pertes, fondées ou pas de la banque, soit faite d’une manière indépendante».

«Et nous avons déjà raison puisque, dans le jugement en cassation, l’amende a été annulée. Or cette amende correspondait à la perte qu’est censé avoir occasionnée M. Kerviel. Donc, nous commençons à avoir raison», a-t-il affirmé, ajoutant qu'«une amende de 5 milliards d’euros, c’est une condamnation à la mort sociale».

L’ancien candidat de FG à la présidentielle a également affirmé que Jérôme Kerviel «n’est pas de notre milieu. Il a dit "j’étais un trader aveuglé". Personnellement, je trouve que le métier de trader est immoral et pas acceptable. Il l’était et maintenant il réalise le mal qu’il a fait».

«C’est un brave mec, qui arrive de sa campagne profonde, qui s’est brûlé au soleil», a-t-il dit.

Jérôme Kerviel avait repris dimanche en début de soirée sa marche depuis l’Italie, à Vintimille, pour être d’ici dimanche soir en France, où il doit purger sa peine. Il avait lancé un appel à François Hollande samedi, lui demandant d’assurer «l’immunité» en faveur de témoins dans son dossier.
Au passage, Marine Le Pen est sur la même ligne. Encore un point sur lequel les 2 Fronts n'en font qu'un seul...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Johan a écrit : Au passage, Marine Le Pen est sur la même ligne. Encore un point sur lequel les 2 Fronts n'en font qu'un seul...
OK, j'avais manqué ça.. Sorry ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul »

C'est le rôle d'une vraie gauche de défendre les salariés contre les patrons. Donc Mélenchon est dans son rôle. Pour Marine Le Pen, par contre, l'exercice est de rester cohérente dans son discourt mensonger de lutte contre le monde de la finance internationale.

Pour moi Kerviel, s'il est bien un salarié attaqué par son patron, a jouer avec plaisir et passion, et il a perdu. Sa dette effacée ne reste que sa juste punition. Je le trouve, pour l'heure, assez mauvais perdant.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : OK, j'avais manqué ça.. Sorry ::d
tu peux l'encadrer, à y être,envoie un cadre à PascalL.... :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : il n' aps détourné d'argent à son profit que je sache alors c'est cher payé.
Il est quand meme complice d'une perte de plus de 6 milliards en utilisant illegalement des failles d'un systeme . si un politiciens fait ne serait que le dixieme de ca vous seriez les premiers a reclamer sa tete et pas pour 3 ans mais certainement pour beaucoup plus.
bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul »

S'il avait fait gagner cet argent à la Société Générale au lieu de leur faire perdre ils est certain que personne n'aurait eu à redire. Kerviel aurait touché une prime substantielle et la banque aurait fêté cette victoire. Tel est le monde de la finance qui a peu à voir avec les politiciens même corrompus.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

bigboul a écrit : S'il avait fait gagner cet argent à la Société Générale au lieu de leur faire perdre ils est certain que personne n'aurait eu à redire. Kerviel aurait touché une prime substantielle et la banque aurait fêté cette victoire. Tel est le monde de la finance qui a peu à voir avec les politiciens même corrompus.
C'est tout aussi illegale et rien de degage la responsabilite de la banque dans cette histoire. Mais je constate que vous avez plus de clemence envers un trader fou qui joue avec des dizaines de Milliards en toute illegalite que pour un politicien qui detourne quelques centaiones de milliers d'euros. Pour moi pourtant c'est exatement la meme chose.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

NSC a écrit : C'est tout aussi illegale et rien de degage la responsabilite de la banque dans cette histoire. Mais je constate que vous avez plus de clemence envers un trader fou qui joue avec des dizaines de Milliards en toute illegalite que pour un politicien qui detourne quelques centaiones de milliers d'euros. Pour moi pourtant c'est exatement la meme chose.
Je ne comprends pas bien le rapprochement, mais dans un cas on a affaire à un escroc qui, couvert par sa banque (ne soyons pas naïfs), a joué et a perdu de l'argent qui de toutes façons ne lui appartenait pas; alors que dans l'autre il s'agit juste de vol ou de fraude fiscale (ce qui revient au même) pour un profit personnel. Dans le cas Kerviel il y a plusieurs responsables dont seul un a trinqué (et c'est bien là tout le problème), dans l'autre que ce soit Woerth, Cahuzac, Copé... il n'y a qu'un seul coupable. Bref tout cela n'a pas grand-chose en commun...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Kelenner a écrit : Je ne comprends pas bien le rapprochement, mais dans un cas on a affaire à un escroc qui, couvert par sa banque (ne soyons pas naïfs), a joué et a perdu de l'argent qui de toutes façons ne lui appartenait pas; alors que dans l'autre il s'agit juste de vol ou de fraude fiscale (ce qui revient au même) pour un profit personnel. Dans le cas Kerviel il y a plusieurs responsables dont seul un a trinqué (et c'est bien là tout le problème), dans l'autre que ce soit Woerth, Cahuzac, Copé... il n'y a qu'un seul coupable. Bref tout cela n'a pas grand-chose en commun...
Un seul coupable?? tout d'abord pour Cope et Woerth il n'y a absolument rien de prouve et la aussi si les affaires s'averaient vrai il n'y a pas d'enrichissement personnel. Par contre tu les met sur le meme niveau que cahuzac pour qui l'affaire est avere puisqu'il l a avoue. Cette simple chose demontre que pour vous un soupcon contre un politique est tout aussi grave qu'un crime finacier venant d'un trader qui lui tentait de s'enrichir puisque si sont coup avait reussi il aurait eu une superbe prime bien superieur a ce que cahuzac a cache sur un compte en Suisse. Il ne l'a certainement pas fait pour le gout du risque et le frisson du jeux (ne soyons pas naif)
chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette »

les contribuables francais ont donnés un milliards et demi dans cette affaire ! ca n'est pas suffisant pour dénoncer celui qui voulait etre le" king of paris" d'aprés lui , le pape ne l'a pas recu d'ailleurs !
salut à tous
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

chazette a écrit : les contribuables francais ont donnés un milliards et demi dans cette affaire ! ca n'est pas suffisant pour dénoncer celui qui voulait etre le" king of paris" d'aprés lui ,le pape ne l'a pas recu d'ailleurs!
je ne sais pas ce que tu appelles "reçu", toujours est-il qu'il s'est entretenu avec lui.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Jérôme Kerviel veut bénéficier du bracelet électronique

Message par tisiphoné »

Jérôme Kerviel veut (déjà) sortir de prison
L'ex-trader de la Société générale, condamné à trois ans de prison ferme et incarcéré le 19 mai dernier, souhaite bénéficier d'un aménagement de peine.

L'ex-trader de la Société générale voudrait être libéré et placé sous le régime du bracelet électronique. Selon Europe 1, à peine deux mois après son incarcération, Jérôme Kerviel a déposé une demande en ce sens au juge d'application des peines (JAP). Emprisonné à Fleury-Mérogis, Jérôme Kerviel affirme vouloir retrouver un emploi. Une question : le peut-il ? Un solide comité de soutien s'était constitué ces derniers mois auprès du trader, parmi lesquels quelques personnalités politiques comme Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly. On peut imaginer que son employeur potentiel fasse partie de ce groupe, assure Europe 1.

Cette demande d'aménagement de peine a très peu de chances, voire aucune, d'aboutir. Jérôme Kerviel n'est en effet pas concerné par les régimes spéciaux de libération conditionnelle. Il n'est pas malade, n'est pas âgé de plus de 70 ans et n'a pas d'enfants. Le trader n'a pas davantage exécuté la moitié de sa peine. Quels que soient les "efforts sérieux de réadaptation sociale" qu'il compte alléguer, Jérôme Kerviel devrait donc encore rester en prison quelque temps.
franchement, si il doit payer, c'est pas en prison qu'il est le plus utile, sans oublier le cout de son incarcération et je croyais les prisons surchargées :roll:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Jérôme Kerviel veut bénéficier du bracelet électronique

Message par Lion blanc »

Si la prison est pas bonne pour lui, elle l'est pour les autres ? :siffle: :siffle: :siffle:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »