une chimère la liberté d'expression à Cuba???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: une chimère la liberté d'expression à Cuba???

Message par tisiphoné » 22 mai 2014 20:34

bigboul a écrit : Effectivement la pédagogie ne fonctionne pas ici. D'ailleurs ceux qui on lu, sans le comprendre, Le manifeste du parti communiste n'ont retenu que "dictature du prolétariat" en pensant que cela définissait un système alors que le communisme ne peut accepter la propriété des moyens de production et que de ce fait il ne peut plus y avoir de classe bourgeoise (classe opprimante à l'opposé de la classe prolétarienne opprimée). En aucun cas la "doctrine" communiste n'appelle la dictature, contrairement au marché qui l'exerce.
et la Corée du nord ?

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 mai 2014 20:37

bigboul a écrit : Effectivement la pédagogie ne fonctionne pas ici. D'ailleurs ceux qui on lu, sans le comprendre, Le manifeste du parti communiste n'ont retenu que "dictature du prolétariat" en pensant que cela définissait un système alors que le communisme ne peut accepter la propriété des moyens de production et que de ce fait il ne peut plus y avoir de classe bourgeoise (classe opprimante à l'opposé de la classe prolétarienne opprimée). En aucun cas la "doctrine" communiste n'appelle la dictature, contrairement au marché qui l'exerce.
Par essence le communisme est une dictature car il refuse de coexister avec d'autre form de gouvernance, il exclus certaine categorie de citoyens, il interdit le drit de propriete.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 mai 2014 20:53

bigboul a écrit : On tente juste un peu de pédagogie. On n'insulte personne.
Je ne prétend pas faire de la pédagogie. Juste de l'humour ironique.

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 22 mai 2014 21:57

En Corée du Nord le régime militaire ne peut être assimilé au communisme. Le communisme c'est le pouvoir rendu au peuple laborieux (ouvriers, agriculteurs, artisans,...) au travers une démocratie participative du type soviétique (comités de quartiers, d'usines, d'entreprises, régionaux et à sa tête un comité nationale ou soviet suprême).
Quand les militaires conservent le pouvoir ce n'est pas du communisme mais bel et bien une dictature militaire.
Le castrisme, le stalinisme et le maoïsme ont une base historique révolutionnaire confisquée par un pouvoir oligarchique.
Donc comme ça a été dis par ailleurs le communismes n'ayant jamais été appliqué dans les faits cela reste une utopie (à laquelle je crois).
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 22 mai 2014 22:01

bigboul a écrit : En Corée du Nord le régime militaire ne peut être assimilé au communisme. Le communisme c'est le pouvoir rendu au peuple laborieux (ouvriers, agriculteurs, artisans,...) au travers une démocratie participative du type soviétique (comités de quartiers, d'usines, d'entreprises, régionaux et à sa tête un comité nationale ou soviet suprême).
Quand les militaires conservent le pouvoir ce n'est pas du communisme mais bel et bien une dictature militaire.
Le castrisme, le stalinisme et le maoïsme ont une base historique révolutionnaire confisquée par un pouvoir oligarchique.
Donc comme ça a été dis par ailleurs le communismes n'ayant jamais été appliqué dans les faits cela reste une utopie (à laquelle je crois).
Espérons que ton utopie liberticide ne sera plus jamais mise en application

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 22 mai 2014 22:05

Espérons que le capitalisme infanticide cessera bientôt. :siffle:
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 mai 2014 22:18

bigboul a écrit : Espérons que le capitalisme infanticide cessera bientôt. :siffle:
Infanticide...?.......???????

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 23 mai 2014 15:36

NSC a écrit : Par essence le communisme est une dictature car il refuse de coexister avec d'autre form de gouvernance, il exclus certaine categorie de citoyens, il interdit le drit de propriete.
En tout cas, pas en Chine, parce qu'ils ont apparemment amendé l'interdiction de propriété.. Ça reste quand même une dictature, mais, presque capitaliste.. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 23 mai 2014 15:41

Lion blanc a écrit : En tout cas, pas en Chine, parce qu'ils ont apparemment amendé l'interdiction de propriété.. Ça reste quand même une dictature, mais, presque capitaliste.. ::d :hehe:
Il est a noter que depuis que la chine se dirige de plus en plus vers le capitalisme, la situation des citoyens chinois s'ameliore en meme temps. :super:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 23 mai 2014 15:47

NSC a écrit : Il est a noter que depuis que la chine se dirige de plus en plus vers le capitalisme, la situation des citoyens chinois s'ameliore en meme temps. :super:
Bof question de temps, tôt ou tard ils souffriront du même mal que les autres pays capitaliste, à savoir, la multiplications des pôle emplois
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »