c'est sur meme le benelux existe mais quel est sont poid, des espace economique commun il en existe une dizaine, mais qule sont leur poid dans le monde. Une EU sans la France et avec les RU qui sont antieuropeen au point que leur sortie est envisagee, je me denade bien ce que ce serait. La France est la deuxieme puissance economique de l'europe, elle a une voix tres importante, (enfin en ce moment on ne l'entend guereet c'est peut etre pour ca que l'EU a perdu en dynamisme. Ce n'est pas etre Francao Francais que de dire ca, c'est une realite, la rance est tout aussi importante que l'allemagne dans le jeux europeen, l'angleterre dans une moindre mesure.sacamalix a écrit : La politique européenne n'a pas besoin de la France pour exister, elle trouve d'autres équilibres, d'autres intervenants. Bel esprit franco-français que se croire indispensables à l'UE
Sarkozy au "Point" : "Nous devons être européens et français
Re: Sarkozy au "Point" : "Nous devons être européens et français
Moi ce que je constate, c'est qu'une tribune de sarkozy fait plus de commentaire que celle de Hollande, c'est tres revelateur de l'absence du president hollande dans les debats politique et la mollesse ou plutot lábsence de ligne politique.
la rance oui,t'as tout dit.NSC a écrit : c'est sur meme le benelux existe mais quel est sont poid, des espace economique commun il en existe une dizaine, mais qule sont leur poid dans le monde. Une EU sans la France et avec les RU qui sont antieuropeen au point que leur sortie est envisagee, je me denade bien ce que ce serait. La France est la deuxieme puissance economique de l'europe, elle a une voix tres importante, (enfin en ce moment on ne l'entend guereet c'est peut etre pour ca que l'EU a perdu en dynamisme. Ce n'est pas etre Francao Francais que de dire ca, c'est une realite,la ranceest tout aussi importante que l'allemagne dans le jeux europeen, l'angleterre dans une moindre mesure.
je ne partage pas ton analyse,qui est au bout du nez.
C'est pas demain la veille que je me sentirais européen.
Je me sens uniquement Français.
non tu sens la naphtaline )Mister Polark a écrit : C'est pas demain la veille que je me sentirais européen.
L'Europe sent la naphtaline.. et ses suppos la glycérine