La fin de la variable d'ajustement militaire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La fin de la variable d'ajustement militaire ?

Message par NSC » 23 mai 2014 17:51

Lion blanc a écrit : Et Pétain ? Ça te parle NSC ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Petain n'eatit meme pas a l'etat major au debut de la guerre

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 23 mai 2014 17:53

NSC a écrit : Petain n'eatit meme pas a l'etat major au debut de la guerre
Mais c'était quand même le "grand héro" de 14-18
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 23 mai 2014 17:55

Lion blanc a écrit : Mais c'était quand même le "grand héro" de 14-18
OUi et alors qu'est ce que cela vient faire dans le sujet ici present

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 23 mai 2014 17:58

NSC a écrit : OUi et alors qu'est ce que cela vient faire dans le sujet ici present
Je t'ai simplement répondu, pourquoi tu t’énerve ?
Image
Lion a écrit :

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 23 mai 2014 18:00

Lion blanc a écrit : Je t'ai simplement répondu, pourquoi tu t’énerve ?
T'as repondu a quoi au juste???

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 23 mai 2014 18:01

NSC a écrit : T'as repondu a quoi au juste???
Petain n'eatit meme pas a l'etat major au debut de la guerre
Image
Lion a écrit :

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 23 mai 2014 18:07

Lion blanc a écrit : Petain n'eatit meme pas a l'etat major au debut de la guerre
Ouiet alors?? qu'est ce que le fait que Petain etait unhero de 14 18 serait une reponse au fait que petain n'etait pas a l'etat major au debut de la 2ieme guerre mondiale???
la faut que tu m'explique.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 23 mai 2014 18:08

Entre 2009 et 2019, l'armée supprimera 80000 postes.

Avec un règle de 3 :

Si on devait supprimer proportionnellement autant de fonctionnaire d'état : 575 000 suppressions
Si on devait supprimer proportionnellement autant de fonctionnaire tout confondu (hospitalier, d'état, collectivité ...) :1 400 000 suppressions

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 23 mai 2014 18:13

Mister Polark a écrit : Entre 2009 et 2019, l'armée supprimera 80000 postes.

Avec un règle de 3 :

Si on devait supprimer proportionnellement autant de fonctionnaire d'état : 575 000 suppressions
Si on devait supprimer proportionnellement autant de fonctionnaire tout confondu (hospitalier, d'état, collectivité ...) :1 400 000 suppressions
Tá s deja vu des finoctionnaire manifester contre la suppression de postes dans l'armee?? Tu as deja vu des militaire manifester leur desaccord avec une politique gouvernementale??

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 23 mai 2014 18:19

NSC a écrit : Tá s deja vu des finoctionnaire manifester contre la suppression de postes dans l'armee?? Tu as deja vu des militaire manifester leur desaccord avec une politique gouvernementale??
Les fonctionnaires bloqueront la France si on leur fait subir le régime de la défense.
Par contre les militaires se taisent, ils ont interdictions de manifester et de syndiquer.

L'armée représente un peu moins de 10% de la fonction publique. Et elle représente 60% des suppressions de poste. Ou un truc comme ça.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 23 mai 2014 18:21

Rananen a écrit : arrête tes salade , l état major était noyauté par les nazi . les renseignements français avait eu l information des plan d invasion allemand et l état major a fait enlever les troupe qui pouvait gêner le passage des troupe allemande !
C'est du grand n'importe quoi !
Mais j'imagine que tu as de quoi prouver ce que tu avances...

NSC a écrit : moi cela me fait penser aux annees trente, au temps des gauchos au pouvoir qui ont laisse tomber l'armee etant sur qu'il n'y aura plus de guerre, n'avait on pas surnomme la guerre de 14 18 les der de der? resultat l'armeee francaise a ete incapable de resiter pluys de quelques jours a l'assault de l'armee allemande qui elle au contraire modernisait sont armee.
La gauche a toujours agit ainsi, elle a toujours sacrifie l'Armee et a chaque fois cela nous retombe sur la gueule d'une facon ou d'une autre.
Au dernières nouvelles ni Mitterrand ni Jospin n'ont opéré de coupes sombres dans le budget de la Défense.

Toujours est-il que de telles coupes, alors que nos hommes sont actuellement impliqués dans des conflit à l'extérieur seraient très mal venues.
Quoiqu'il en soit, après Le Drian c'est Valls qui a dit que cela ne se ferait pas
Défense: Valls écarte toute nouvelle coupe budgétaire pour la loi de programmation militaire

Pas question de laisser grandir une polémique à la veille d'un week-end électoral. Alors que dans un premier temps, l'Elysée avait promis un arbitrage "dans les semaines qui viennent", Manuel Valls a voulu mettre un point définitif aux critiques.

Le premier ministre a assuré ce vendredi 23 mai que la loi de programmation militaire (LPM) 2014-2019 serait "totalement préservée" d'éventuels efforts budgétaires. "Il est temps de tourner la page de ce débat, de ces rumeurs", a-t-il tranché, démentant les craintes du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian qui lui avait écrit le 9 mai, pour lui faire part des inquiétudes des armées devant d'éventuelles nouvelles coupes budgétaires.

Un engagement de François Hollande

"Ce qui doit compter, c'est la parole du chef de l'Etat. Et le chef de l'Etat a dit très clairement au début de l'année que la LPM serait sanctuarisée par rapport aux choix qui sont faits par le gouvernement sur le budget". Ensuite, a-t-il dit, "qu'il y ait des notes, des réflexions, c'est normal, ça fait partie du débat, mais la Loi de programmation militaire, et donc des dépenses militaires, sera préservée. Que chacun aujourd'hui en soit assuré".

"Quand on doit faire un effort important de 50 milliards", le montant du plan gouvernemental d'économies, "il est normal que chacun y participe, mais encore une fois la LPM sera totalement préservée", a-t-il poursuivi.

Un budget annuel de 31,4 milliards

Votée fin 2013, la LPM alloue 190 milliards d'euros de crédits d'ici à 2019 à la Défense, avec un budget annuel de 31,4 milliards. Le 11 mai, l'ex-ministre UMP Xavier Bertrand avait accusé le gouvernement de préparer de nouvelles coupes de 1,5 à 2 milliards par an dans le budget de la Défense, suscitant une vive inquiétude parmi les militaires et l'ensemble des milieux de la Défense.

Selon Le Canard enchaîné, les chefs d'état-major des trois armées (Terre, Air, Marine) envisageraient de démissionner en bloc si le budget devait être encore rogné. "Ils se font l'écho des doutes, des interrogations et de l'humeur plutôt très très maussade des armées à l'égard de ces rumeurs et des incertitudes qui pèsent sur elles", constate un proche du dossier.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/23 ... 78503.html

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 mai 2014 18:36

NSC a écrit :
Tá s deja vu des finoctionnaire manifester contre la suppression de postes dans l'armee??
Chaque ministère prêche pour sa chapelle. T'as déjà vu des inspecteurs des impôts pour la suppression des postes dans les hôpitaux ?
NSC a écrit : Tu as deja vu des militaire manifester leur desaccord avec une politique gouvernementale??
Les militaires, de par leur statut, n'ont pas le droit de s'exprimer publiquement, et encore moins de se syndiquer et de faire grève.
Toutefois, on peut se rappeler qu'au début des années 2000, les gendarmes (statut militaire) sont descendus dans la rue, bravant tous ces interdits. Ils ont d'ailleurs assez rapidement obtenu gain de cause. :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 23 mai 2014 19:45

Toutefois, on peut se rappeler qu'au début des années 2000, les gendarmes (statut militaire) sont descendus dans la rue, bravant tous ces interdits. Ils ont d'ailleurs assez rapidement obtenu gain de cause.
Qui aujourd'hui sont réduites a néant ! Et même en régression par rapport a 2000.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 mai 2014 19:54

LOFOTEN a écrit : Qui aujourd'hui sont réduites a néant ! Et même en régression par rapport a 2000.
Il n'empêche que le geste était fort :siffle:

Imaginons aujourd'hui un défilé de militaires en treillis dans les rues de Paris, ça serait bien impressionnant :lol:
Et pas sûr qu'il y aurait beaucoup de casseurs pour venir les emmerder ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 23 mai 2014 20:02

Non ce que le pouvoir craint c'est le défilé du 14 Juillet cette année.
Et je me régalerais si un dysfonctionnement avait lieu.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »