3 morts dans un attentat antisémite à Bruxelles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 3 morts dans un attentat antisémite à Bruxelles

Message par Kelenner » 24 mai 2014 20:36

Oui, ça, c'est la loi, je la connais aussi bien que toi. Mais je ne suis pas de cet avis. Pour moi n'importe quel crime est odieux, que la motivation soit raciste, antisémite, homophobe ou simplement crapuleux ou passionnel ne change strictement rien.

Je condamne les actes.

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 24 mai 2014 20:56

Le fait que ce soit considéré comme un attentat terroriste surclasse même un crime antisémite aux yeux de la loi de pratiquement tous les pays. Par contre, pas sûr que les belges aient les même lois antiségrégationnistes que nous.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 25 mai 2014 06:53

la 4ème victime gravement blessé est mort, cela fait 4 morts, dans les victimes, il y a des israéliens , c'est un acte de haine, c'est de l'antijuif et il n'y a pas de doute là-dessus !!! :evil:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 25 mai 2014 11:54

Deux hommes «de confession israélite» ont été agressés samedi soir à la sortie de la synagogue de Créteil dans le Val-de-Marne, a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, dans un communiqué, condamnant cet acte «avec une très grande sévérité».

Samedi soir vers 20h30, à la sortie de la synagogue de la ville, deux frères en tenue traditionnelle juive ont été agressés par deux hommes qui les ont roués de coups. Leurs agresseurs ont pris la fuite, l'un à pied, l'autre à vélo. Dimanceh midi, ils étaient toujours activement recherchés. La police judiciaire a été saisie de l'enquête. Les victimes, souffrant de multiples contusions, mais dont les jours ne sont pas en danger, ont été transportées par les pompiers à l'hôpital Henri Mondor à Créteil.

Pour l'instant personne ne sait rien.......des hypothèses dans tous les sens : actes d’extrême droite ?? actes d'islamistes ??

Attendons la suite.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 25 mai 2014 12:02

Kelenner a écrit : Oui, ça, c'est la loi, je la connais aussi bien que toi. Mais je ne suis pas de cet avis. Pour moi n'importe quel crime est odieux, que la motivation soit raciste, antisémite, homophobe ou simplement crapuleux ou passionnel ne change strictement rien.

Je condamne les actes.
Si demain je renverse un piéton et que ce dernier soit de confession juive, va t-on m'accuser d'acte antisémite ? Là en fait est toute la question. Un acte criminel est odieux, quelque soit les motivations de leurs auteurs et quelques soient les victimes. Comment déterminer qu'un acte est antisémite ou pas, dés lors que pour l'instant nous ne savons rien de cette affaire? Vous pensez bien que si tel est le cas, l'auteur de ces homicides va s'empresser de l'affirmer, dans le cas contraire, cela signifiera que ces motivations étaient toutes autres.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 mai 2014 12:31

scorpion3917 a écrit : Si demain je renverse un piéton et que ce dernier soit de confession juive, va t-on m'accuser d'acte antisémite ?
Non, car 1) C'est involontaire et 2) tu savais pas qu'il était juif.
Par contre si déboule à fond de train sur un passage piéton à la sortie d'une synagogue au moment où les fidèles sortent de celle-ci, là oui tu vas être accusé d'anti-sémitisme.
scorpion3917 a écrit :Comment déterminer qu'un acte est antisémite ou pas, dés lors que pour l'instant nous ne savons rien de cette affaire?
Du fait des précédents, des actes violent perpétrés aux abord de lieux lié à la religion ou la communauté juive, la piste de l'acté antisémite est tout de suite privilégiez. Il est tès rare que l'on s'en prenne par hasard à un jiif, à une synagogue, à un musée juif, etc...
Vous pensez bien que si tel est le cas, l'auteur de ces homicides va s'empresser de l'affirmer, dans le cas contraire, cela signifiera que ces motivations étaient toutes autres.
Non, il peut aussi nier pour s'éviter une peine plus lourde. Tous les anti-sémites ne sont pas des grandes gueule comme Youssouf Fofana.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 25 mai 2014 13:36

Deux hommes "de confession israélite" ont été agressés dans la soirée du samedi 24 mai à la sortie de la synagogue de Créteil (Val-de-Marne), selon le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Dans un communiqué transmis dimanche, le ministre condamne cet acte "avec une très grande sévérité".

Bernard Cazeneuve a dès samedi soir, "donné instruction à tous les préfets de renforcer immédiatement la sécurisation des établissements liés au culte israélite ou à la culture juive", ajoute le communiqué. Cette agression intervient au lendemain d'une fusillade qui a fait trois morts et un blessé grave au Musée juif de Bruxelles (Belgique).
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 mai 2014 15:23

En fait, les 2 agresseurs avaient envie de frapper qqun au hasard, comme par hasard ils se sont retrouvés à la sortie d'une synagogue pile à l'heure ou les fidèles en sortaient et comme par hasard, les gens qu'ils ont agressé au hasard à la sortie de synagogue, c'était des juifs.
C'est pas de l'anti-sémitisme, c'est juste de la malchance...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la police diffuse des images du tireur, lance un appel à tém

Message par tisiphoné » 25 mai 2014 21:54

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 25 mai 2014 23:21

Le ga avait une casquette, c'est bizarre :-/

sinon c'est juste avant les élections là bas, c'est un crime électoraliste, pour manipuler l'opinion.. qui pour l'instant est sous le choc

sinon il porte deux sacs, mais sort une carabines, bizarre aussi :-/ .. un belge peu être ?

en tout cas c'est pas un barbu, kalachnikoff au point et deux ceintures de munitions sur la poitrine

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 26 mai 2014 06:01

bister a écrit : Le ga avait une casquette, c'est bizarre :-/

sinon c'est juste avant les élections là bas, c'est un crime électoraliste, pour manipuler l'opinion.. qui pour l'instant est sous le choc

sinon il porte deux sacs, mais sort une carabines, bizarre aussi :-/ .. un belge peu être ?

en tout cas c'est pas un barbu, kalachnikoff au point et deux ceintures de munitions sur la poitrine
:shock: Tu sous-entends quoi pour la casquette?
:shock: Un barbu??????Qu'est qu'un Barbu pour toi mis à part une personne mal rasée(c'est la mode en ce moment)? :shock:

Résultat:Casquette,Kalash et "barbu" signifie pour des gens comme toi:Racaille Islamiste radical,c'est ça? :XD: :langue11

Alors je vais te dire un truc:Personne n'en sais rien Derrick!

Et je te rappelle que les gens qui soutiennent Soral ou l'autre grosse merde de Dieudonné correspondent en tous points à l'"image" de ce terroriste.Ca se passe dans "tes rangs",chez tes "frères de pensées" et tu continues à mentir sur des stéréotypes dépassés....En fait j'en rirais presque de lire autant de "petitesse" et le raisonnement de Mr Duponpen est clairement retranscrit dans ton discours.

Bin alors,tu as un soucis avec tes "nouveau camarades de combat"?Parce que ce sont les nouveaux fafs antisémites CouZin,ceux que tu "protèges" par tes discours,ceu que tu défends au nom de la Liberté d'expression.... :siffle: :XD: :content79 :content79

Tu vois c'est facile,moi aussi je sais "faire" du Bister t'as vu? :content79

Etrange cette histoire:Les Tarés extrémistes Musulmans signent ou revendiquent tout le temps leurs "attentats",si ce n'est sur place c'est juste après par voie de médias......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 26 mai 2014 07:53

A mais c'est toi qui joue l'inspecteur direct et qui me pose des questions comme si j'était à un interrogatoire.. presque au banc des accusés, maintenant ?.. tu aimes bien faire le filc quant ça t'arrange, en fait ?

non.. moi je me pose des questions, je massacre pas l'autre, comme ça, sans savoir … pour me défoulé
d'ailleurs tu aurais un fling, on sent déjà, que tu appuierais facilement sur la gachette..
tu étais où samedi ? comme ça sans indiscrétions ?..

non sinon, il a une casquette.. mais il ne la met pas à l'envers, il la met plutôt genre stand de tire… pas de lunette de soleil..pas de cagoule...

sinon Soral et Dieudo.. ba dieudo il était marrant puis maintenant il s'est radicalisé, puis Soral c'est un intellectuel, les deux se sont radicalisé, après.. faute à qui ? ça c'est à voir.. mais bon c'est pas mon propo c'est le tiens
mais par exemple mohamed Mérah, qui a aussi tiré sur une institution juive au moment des élections en France, ba je ne pense pas qu'il écoutait ni l'un ni l'autre ?, il était ailleurs.. d'ailleurs ils ont aussi des prédicateurs à Bruxelle ? et aussi des jeunes qui en l'espace d'un moi deux moi décident de partir faire la djihad ?.. m'enfin la djihad contre un musé juif du coin ?

non tu me poses des questions, alors que je m'en pose.. et tu sort des affirmations, alors que tu ne sais rien..

à moins, que tu saches quelque chose ?.. tu es au courant peu être ?.. :shock:

tu sais faire du "bister" ? mais tu ne sais pas ce que c'est qu'un barbu ? .. ba c'est un autre genre de rasta et qui a je crois des pensées radicalement opposées

la culture ça ne s'arrête pas qu'à la poupée barbie.. un ?
Modifié en dernier par bister le 26 mai 2014 08:06, modifié 1 fois.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 26 mai 2014 08:01

bister a écrit : A mais c'est toi qui joue l'inspecteur direct et qui me pose des questions comme si j'était à un interrogatoire.. presque au banc des accusés, maintenant ?.. tu aimes bien faire le filc quant ça t'arrange, en fait ?

non.. moi je me pose des questions, je massacre pas l'autre, comme ça, sans savoir … pour me défoulé
d'ailleurs tu aurais un fling, on sent déjà, que tu appuierais facilement sur la gachette..
tu étais où samedi ? comme ça sans indiscrétions ?..

non sinon, il a une casquette.. mais il ne la met pas à l'envers, il la met plutôt genre stand de tire… pas de lunette de soleil..pas de cagoule...

sinon Soral et Dieudo.. ba dieudo il était marrant puis maintenant il s'est radicalisé, puis Soral c'est un intellectuel, les deux se sont radicalisé, après.. faute à qui ? ça c'est à voir.. mais bon c'est pas mon propo c'est le tiens

mais par exemple mohamed Mérah, qui a aussi tiré sur une institution juive au moment des élections en France, ba je ne pense pas qu'il écoutait ni l'un ni l'autre, il était ailleurs.. d'ailleurs ils ont aussi des prédicateurs à Bruxelle et aussi des jeunes qui en l'espace d'un moi deux moi décident de partir faire la djihad.. m'enfin la djihad contre un musé juif du coin ?

non tu me poses des questions, alors que je m'en pose, et tu sort des affirmations, alors que tu ne sais rien..

à moins, que tu saches quelque chose ?.. tu es au courant peu être ?.. :shock:

:XD: C'est pas sympa de répondre par des questions,c'est pas sympa de faire "l'innocent",tu t'es relu non? :shock:
Ta technique de te défiler ou de lancer des sous-entendu n'est pas la bonne,vieux rouage bien connu du reste..... :content79

Quelles affirmations s'il te plait?Parce que le seul à avoir envisager quoi que ce soit c'est bien toi,je n'ai fait que répondre à tes propres remarques. :XD: Ca te plait les boucs émissaires hein????? :XD: :content79

Fais pas la gueule quand t'es pris en "flag" mon Frère. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 26 mai 2014 08:12

C'est pas sympa de répondre par des questions,c'est pas sympa de faire "l'innocent",tu t'es relu non?
donc je suis coupable ? ça y est ? :shock: ba mon vieux, ça va vite à la manivelle.. c'est comme ça que l'on réécrit l'histoire et que l'on diabolise à tout va.. au gré de son bon vouloir jouissif de Nabab de la désinformation

c'est un mode de pensée... de la nébuleuse universaliste.. ça ?

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 26 mai 2014 08:16

Etrange cette histoire:Les Tarés extrémistes Musulmans signent ou revendiquent tout le temps leurs "attentats",si ce n'est sur place c'est juste après par voie de médias......
si c'est un "loup solitaire" il ne le fera que quant il sera pris.. pour l'instant il n'a pas les moyens.. ou alors sur le web et autre

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »