Le FN en tête aux Européennes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le FN en tête aux Européennes

Message par scorpion3917 » 26 mai 2014 11:02

Inquiet mais pas du tout surpris du résultat d'hier. L'Europe , personne n'y comprend rien. Tous ces technocrates qui décident à la place de la nation souveraine de son destin, ça ne passe plus. Une Europe au garde à vous face à une finance devenue folle. Une Europe sans vision commune et tellement loin des peuples et qui ne protègent plus les plus faibles. Et quand j'entends ici ou là qu'un parti néonazi veut faire alliance avec notre fn national, je suis encore plus inquiet. Mais le pire c'est ce déni de réalité de la classe politique plus inquiète de survivre en tant que partis que de se mettre au service des citoyens.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 26 mai 2014 11:22

scorpion3917 a écrit : Inquiet mais pas du tout surpris du résultat d'hier. L'Europe , personne n'y comprend rien. Tous ces technocrates qui décident à la place de la nation souveraine de son destin, ça ne passe plus. Une Europe au garde à vous face à une finance devenue folle. Une Europe sans vision commune et tellement loin des peuples et qui ne protègent plus les plus faibles. Et quand j'entends ici ou là qu'un parti néonazi veut faire alliance avec notre fn national, je suis encore plus inquiet. Mais le pire c'est ce déni de réalité de la classe politique plus inquiète de survivre en tant que partis que de se mettre au service des citoyens.
L'inquiétude je la partage mais je crois que c'est la conséquence logique d'une France(politique et société) qui a refusé de regarder les réalités en face et s'est satisfaite dans un niveau de vie artificiel,
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 26 mai 2014 11:38

Après une propagande acharnée et sur-médiatisée, profiter du désintérêt des français et de leur absence hier aux urnes, pour crier victoire, c'est petit...
:pascontent1:
Mais peu de conséquences au niveau européen, les anti-tout sans solution sérieuse ne faisant pas la majorité ;-)

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 mai 2014 11:42

avrilou a écrit : Après une propagande acharnée et sur-médiatisée, profiter du désintérêt des français et de leur absence hier aux urnes, pour crier victoire, c'est petit...
:pascontent1:
Mais peu de conséquences au niveau européen, les anti-tout sans solution sérieuse ne faisant pas la majorité ;-)
:shock: :lol: :lol: :lol:
avec des gens comme toi, ils ont de beaux jours devant eux.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mai 2014 11:43

tisiphoné a écrit : :shock: :lol: :lol: :lol:
avec des gens comme toi, ils ont de beaux jours devant eux.
grave.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 26 mai 2014 11:55

scorpion3917 a écrit : Inquiet mais pas du tout surpris du résultat d'hier. L'Europe , personne n'y comprend rien. Tous ces technocrates qui décident à la place de la nation souveraine de son destin, ça ne passe plus. Une Europe au garde à vous face à une finance devenue folle. Une Europe sans vision commune et tellement loin des peuples et qui ne protègent plus les plus faibles. Et quand j'entends ici ou là qu'un parti néonazi veut faire alliance avec notre fn national, je suis encore plus inquiet. Mais le pire c'est ce déni de réalité de la classe politique plus inquiète de survivre en tant que partis que de se mettre au service des citoyens.
:super:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 26 mai 2014 12:15

Fonck1 a écrit : grave.
Contrairement à pas mal d’abstentionnistes qui viendront gueuler ensuite, je me suis bougée hier pour aller voter.
Alors que mes opinions vous plaisent ou pas, je tiens à les exprimer, d'abord par respect pour ce droit pour lequel des gens ont sacrifié leur vie et parce que le vote non-FN c'est le mien!
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mai 2014 12:36

avrilou a écrit : Contrairement à pas mal d’abstentionnistes qui viendront gueuler ensuite, je me suis bougée hier pour aller voter.
Alors que mes opinions vous plaisent ou pas, je tiens à les exprimer, d'abord par respect pour ce droit pour lequel des gens ont sacrifié leur vie et parce que le vote non-FN c'est le mien!
;-)
parce que tu crois que il n'y a que toi qui vote non FN? moi aussi,je ne vote pas FN,mais ce résultat,il ne m'étonne pas,a force de cautionner la chienlit et certaines choses contre nature qui dérangent la nature des choses,et qui ne méritent pas,par leur petitesse et le peu de gens que ça représente,que l'on cautionne de déranger la façon de fonctionner d'une communauté dans son entier et dans son ensemble,tu as eu hier,la démonstration de ce qui ce produit suite à certaines prises de positions.
le FN a augmenté,et ça va continuer,grâce à vous....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 26 mai 2014 12:53

Fonck1 a écrit : parce que tu crois que il n'y a que toi qui vote non FN? moi aussi,je ne vote pas FN,mais ce résultat,il ne m'étonne pas,a force de cautionner la chienlit et certaines choses contre nature qui dérangent la nature des choses,et qui ne méritent pas,par leur petitesse et le peu de gens que ça représente,que l'on cautionne de déranger la façon de fonctionner d'une communauté dans son entier et dans son ensemble,tu as eu hier,la démonstration de ce qui ce produit suite à certaines prises de positions.
Très vagues tes propos...
La" chienlit ", tu parles de qui exactement?
Et les "certaines choses contre-nature qui dérangent la nature des choses"...?

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 26 mai 2014 13:53

Image
2009
Image

Image
2014
Image

Image

Image
Source et plus d'info ici : http://www.20minutes.fr/ext/carte-europeennes.html

Quelqu'un à une explication pour le bastion UDI-Modem près de la Bretagne ?

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 26 mai 2014 15:01

Et bien voilà, ces élections Eropéennes coté Français a enfin montré son véritable visage, qui ne visait que non point, une bonne politique européennes pleine d'avenir, mais qui ne posait en fait que 2 questions > Hollande doit-il quitter le gouvernement ? , et qui du FN et de l'UMP est le plus grand parti ? Je crois qu'on a la réponse de tout ça, maintenant ainsi soit-il.. :amen:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 26 mai 2014 15:30

Image*
La Gauche et la Droite perdent beaucoup de siège

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 26 mai 2014 15:34

Fonck1 a écrit : parce que tu crois que il n'y a que toi qui vote non FN? moi aussi,je ne vote pas FN,mais ce résultat,il ne m'étonne pas,a force de cautionner la chienlit et certaines choses contre nature qui dérangent la nature des choses,et qui ne méritent pas,par leur petitesse et le peu de gens que ça représente,que l'on cautionne de déranger la façon de fonctionner d'une communauté dans son entier et dans son ensemble,tu as eu hier,la démonstration de ce qui ce produit suite à certaines prises de positions.
Si on continue comme ça un jour on te demandera de dénoncer les étranger sans papier pour les envoyer dans des camps suivant les directives d'un gouvernement d'extrême droite élus. J'espère qu'alors tu te demandera à temps ce qu'ils vont en faire ... et pourquoi autant de douches.
La majorité n'a pas toujours raison.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 26 mai 2014 15:39

Dommage qu'il y a cette barre des 5% qui n'existe pas dans d'autre pays.

------------------------------------
Européennes - Manuel Valls : "C'est un choc, un séisme"

VIDÉO. "Ce scrutin, et c'est ma conviction, est plus qu'une nouvelle alerte", a déclaré le Premier ministre à la suite des résultats des européennes.

Le Premier ministre Manuel Valls a estimé dimanche que les premiers résultats des européennes représentaient "un choc, un séisme", la France et l'Europe traversant, selon lui, un "moment grave". "Le moment que nous vivons est un moment grave, très grave, pour la France et pour l'Europe", s'est-il alarmé dimanche vers 20 h 45. "Ce scrutin, et c'est ma conviction, est plus qu'une nouvelle alerte, c'est un choc, un séisme qui s'adresse à tous les responsables politiques, qui ont la charge d'agir." "Ce soir, par l'abstention, toujours massive, par la percée de l'extrême droite, placée nettement en tête, par le score médiocre des partis de gouvernement, et tout particulièrement de la majorité et de la gauche, vous avez exprimé un profond scepticisme", a reconnu le Premier ministre.

Et pour lui, "quelques semaines après les élections municipales", la France reste "dans une crise de confiance". "Vous avez répété votre désarroi, vous avez dit que les problèmes étaient toujours là et qu'ils étaient trop lourds, problèmes pour trouver du travail, pour boucler vos fins de mois, problèmes pour nos jeunes - vos enfants, vos petits-enfants -, pour se lancer dans la vie", a-t-il énuméré. En conséquence, "nous avons besoin d'une Europe plus forte, plus solidaire, plus juste, plus généreuse", a-t-il ajouté.
Source + Vidéo : http://www.lepoint.fr/europeennes-2014/ ... 3_2095.php
Pour Cameron, la percée de Ukip traduit une «profonde désillusion»

Le premier ministre britannique David Cameron a imputé lundi la victoire du parti populiste Ukip aux Européennes à la "profonde désillusion" éprouvée au Royaume-Uni vis-à-vis de l'UE, rejetant tout "pacte" avec le parti de Nigel Farage.
"Les gens sont profondément déçus par l'Union européenne", a déclaré lundi matin David Cameron sur BBC Radio 4. "Ils veulent du changement et en ce qui me concerne, le message est complètement reçu et compris", a-t-il ajouté. "Si vous voulez un référendum sur l'Europe, si c'est le plus important pour vous,il n'y a qu'un parti et qu'un potentiel Premier ministre qui puissent l'organiser. Le Labour et les Lib-Dem ne veulent pas de ce référendum, l'Ukip ne peut pas le réaliser", a-t-il affirmé.
Source : http://www.lefigaro.fr/elections/europe ... direct.php
Parmi les Vingt-Huit, le Britannique David Cameron, soucieux d'offrir des gages à un électorat de plus en plus eurosceptique, est celui qui a poussé le plus loin la donne. Il veut rogner les ailes de l'UE et rapatrier des pans entiers de souveraineté concédés à Bruxelles. Angela Merkel et François Hollande parlent d'approfondir l'union entre les 18 pays de la zone euro, mais ils divergent sur les objectifs comme sur les moyens. Moins d'Europe, plus d'Europe, c'est déjà l'union à deux vitesses, voire à trois.
Source : http://www.lefigaro.fr/elections/europe ... t-l-ue.php

David Cameron vs Hollande/Valls.
Moins d'Europe vs Plus d'Europe
Certain tienne compte du vote du peuple, d'autre pas
Certain comprenne, d'autre pas

Les dirigeants Français continuent dans leur entêtement et leur aveuglement de Toujours plus d'europe. Ils sont complètement fanatique, c'est impressionant.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 26 mai 2014 20:45

Pour un gouvernement d'union nationale, par Bernard-Henri Lévy
La France est en péril. Un quart de nos compatriotes ont voté pour le pire. Ils ont choisi le parti, non seulement de l'anti-Europe, mais de l'anti-France. Ils ont fait le pari, non d'une autre politique, mais du nihilisme, de la haine, et de la destruction méthodique de ce qui fait lien entre les Français.

Mme le Pen, on ne le rappellera jamais assez, est l'héritière d'une longue tradition de défaitistes, de traitres à notre histoire, d'admirateurs et alliés des dictateurs, qui ont fait le malheur de la France. Hier soir encore, en ce funeste 25 mai qui restera dans les annales comme un jour de chagrin et de pitié, elle et ses acolytes cachaient mal leur impatience de mettre à bas notre Constitution, nos institutions, nos traités ainsi que tout l'appareillage d'usages et de lois qui fondent la solidarité entre les Français.

Face à ce désastre, qui touche toutes les familles politiques et morales du pays, l'heure n'est plus à l'antifascisme incantatoire. Elle n'est plus davantage aux vaticinations sur la « désespérance sociale » et le « message de colère » dont ce vote témoignerait.

La seule réponse à la mesure de l'événement sera le rapprochement, par-delà les frontières des partis et des sensibilités, de toutes celles et ceux qui refusent l'idée d'un parti factieux maître du jeu ainsi que la perspective de voir ce parti, un jour futur, accéder à d'autres responsabilités.

Il faut imaginer, face au double défi de l'extrême-droite triomphante et de la crise qui, de fait, frappe nos concitoyens, un gouvernement d'union nationale rassemblant, qu'ils viennent de droite ou de gauche, des hommes et femmes de bonne volonté résolus à mettre entre parenthèses la guerre, désormais fratricide, des républicains.
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... r=RSS-3208

Catastophique :hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1: regles regles mdrr mdrr :fouet1: :fouet1:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »