On décortique le vote FN....
On décortique le vote FN....
Je prends comme référence Lyon et l'agglomération alentour.
Il y a 2 zones L'Ouest et L'est .
Ouest (francheville..St Cyr au monts d'or....etc) milieu "bourgeois" aisé , cadre, médecins...etc Peu voir pas du tout d'immigration (d'origine ou clandestine) Résultats : UMP arrive en tête , le FN derrière...et loin le PS.
Est (Vaux en Velin, Décines,Vénissieux, Chassieux,St Priest, Genas....ect)milieu ouvrier dans un environnement de Zone industrielle . Avec un très fort % d'immigration et des caillassages au quotidien avec les forces de l'ordre...Résultats :le FN arrive largement en tête dans cette zone avec des score de 30% allant jusqu'a 44% (Colombier charvieux...) Ensuite UMp et PS....
Bref, comme de partout en France ce vote est surtout et en premier une sanction de la politique actuelle liant chômage, insécurité ...parfaitement mis de coté par nos élites .
Je vous conseille de vous connecter sur http://www.leparisien.fr/ une carte inter active nationale permet rapidement de formuler une opinion sur "qui vote qui"
Il y a 2 zones L'Ouest et L'est .
Ouest (francheville..St Cyr au monts d'or....etc) milieu "bourgeois" aisé , cadre, médecins...etc Peu voir pas du tout d'immigration (d'origine ou clandestine) Résultats : UMP arrive en tête , le FN derrière...et loin le PS.
Est (Vaux en Velin, Décines,Vénissieux, Chassieux,St Priest, Genas....ect)milieu ouvrier dans un environnement de Zone industrielle . Avec un très fort % d'immigration et des caillassages au quotidien avec les forces de l'ordre...Résultats :le FN arrive largement en tête dans cette zone avec des score de 30% allant jusqu'a 44% (Colombier charvieux...) Ensuite UMp et PS....
Bref, comme de partout en France ce vote est surtout et en premier une sanction de la politique actuelle liant chômage, insécurité ...parfaitement mis de coté par nos élites .
Je vous conseille de vous connecter sur http://www.leparisien.fr/ une carte inter active nationale permet rapidement de formuler une opinion sur "qui vote qui"
- tisiphoné
- Administrateur

Re: On décortique le vote FN....
l’incompétence du gouvernement et sa politique d'austérité.
il n'est pas le seul responsable,c'est lui,mais aussi tous ceux qu'il y a eu avant.tisiphoné a écrit : l’incompétence du gouvernement et sa politique d'austérité.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : il n'est pas le seul responsable,c'est lui,mais aussi tous ceux qu'il y a eu avant.
Le FN n'est pas apparu comme par magie en 2012...
D'ailleurs en cherchant un peu, je suis sûr qu'on trouvera, à quelques mots près, les mêmes réactions indignées à base de "plus jamais ça", "il faut désormais écouter les français" ou autre "nous devons nous remettre en question" le 22 avril 2002... soit il y a 12 ans
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
en 2 jours , j'ai rencontré des gens écoeurés de la politique , parceque pressurisés par les impots , et jurant qu'on ne les reprendrait plus a voter pour l'UMPS , et des gens rendus incrédules , et méme apeurés , par la victoire du FN.
en somme , 2 Frances , dont je ne vois pas comment on pourra les rapprocher et les réunir (les positions de chacun(e) étant fortement ancrées dans les esprits) dans l'optique d'un projer commun.
en somme , 2 Frances , dont je ne vois pas comment on pourra les rapprocher et les réunir (les positions de chacun(e) étant fortement ancrées dans les esprits) dans l'optique d'un projer commun.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
les français ont qu'a se bouger le cul,investir les partis,et bouger les lignes.gemmill a écrit : en 2 jours , j'ai rencontré des gens écoeurés de la politique , parceque pressurisés par les impots , et jurant qu'on ne les reprendrait plus a voter pour l'UMPS , et des gens rendus incrédules , et méme apeurés , par la victoire du FN.
le mur des lamentations est toujours debout avec toujours les même devant,eux un jour,n'y seront plus.
A eux de choisir leur destin.
Mon souhait profond serait surtout que l'on vire tous ces malpropres et que des citoyens honnêtes et compétents prennent leur places et un peu moins que tout l'argent dont ils se gavent : par leurs indemnités, les avantages, le placement pistonné des proches aux postes et les magouilles à n'en plus finir.
Un peu comme les nordiques y sont arrivés : moins de 'pro' politiques, quelques manques de maîtrise dans certains dossiers, mais aussi tellement moins de politicards qui piquent dans le porte-monnaie...
Il faudrait déjà que certains arrêtent de voter pour les Balkany, Fabius, Guéant, Mitt'rand (+), Pasqua (bientôt +)
J'avoue que je n'ai pas encore la solution : si on s'y mettait, tous ici
Un peu comme les nordiques y sont arrivés : moins de 'pro' politiques, quelques manques de maîtrise dans certains dossiers, mais aussi tellement moins de politicards qui piquent dans le porte-monnaie...
Il faudrait déjà que certains arrêtent de voter pour les Balkany, Fabius, Guéant, Mitt'rand (+), Pasqua (bientôt +)
J'avoue que je n'ai pas encore la solution : si on s'y mettait, tous ici
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022