Affaire Bygmalion, Sarkozy en correctionnelle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: affaire Bygmalion: Les pains au chocolat surfacturés?

Message par tisiphoné »

bigboul a écrit : C'est cela, faisons fit de l'égalité des chances. Liberté, Egalité, Fraternité. Aller, une de moins. :roll:
tu es naïf à ce point???
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

je me demande si les dirigeants de l'UMP dirigent leurs villes,leurs communes,assemblées et autres de la même manière.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : je me demande si les dirigeants de l'UMP dirigent leurs villes,leurs communes,assemblées et autres de la même manière.....

il faut demander à Balkany !!!! :mdr3:
bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul »

tisiphoné a écrit : tu es naïf à ce point???
Naïf ? Peut-être un peu. Je considère ça comme une vertu, là où d'autres en manquent cruellement. Je suis même assez naïf pour croire qu'ils vont être condamnés. Comme quoi tu ne trompes pas beaucoup sur mon compte.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

ce que je dit depuis des années ce vérifie : L ump est une association de malfaiteur et sarkosy n est qu un parrain mafieux !
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Kelenner a écrit : Ouais enfin ce ne sont peut-être pas des factures de 878 000 euros non plus...

Nier l'implication plus qu'évidente de Copé, c'est au-delà de la mauvaise foi, c'est pathétique. Il est archi-coupable, s'il avait ne serait-ce qu'une once d'honneur il renoncerait sur-le-champ à toute implication politique pour le restant de ses jours. Mais vu le personnage, j'en doute fort.
Sur une meme periode si cela les atteind tres largement je sait tres bien de quoi je parle.
Maintenant pour ce qui est de sa demission, elle serait bien venue pour clarifier les debats quitte a ce qu'il revienne si son innocence est prouvee, mais a condition que la succession soit fait de facon clair et en toute transparence.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

NSC a écrit : Sur une meme periode si cela les atteind tres largement je sait tres bien de quoi je parle.
Maintenant pour ce qui est de sa demission, elle serait bien venue pour clarifier les debats quitte a ce qu'il revienne si son innocence est prouvee, mais a condition que la succession soit fait de facon clair et en toute transparence.
a qui peut on faire croire que le dépassement de plusieurs millions de la campagne et put se faire sans que les ponte de l ump et le candidat ne soit au courant . c est pas le genre de décisions pris par un sous fifre !
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Rananen a écrit : a qui peut on faire croire que le dépassement de plusieurs millions de la campagne et put se faire sans que les ponte de l ump et le candidat ne soit au courant . c est pas le genre de décisions pris par un sous fifre !
Si un chef comptable decide de mettre certain frais sur ceux de l'UMP un directeur a peu de chance de s'en rendre compte le tresorier lui a certainement plus responsabilite. Un Directeur n'est pas responsable des ecritures comptables.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

NSC a écrit : Si un chef comptable decide de mettre certain frais sur ceux de l'UMP un directeur a peu de chance de s'en rendre compte le tresorier lui a certainement plus responsabilite. Un Directeur n'est pas responsable des ecritures comptables.
Sauf que le comptable, son boulot c'est de comptabiliser, il va pas de son propre chef truander la comptabilité. Sauf s'il a des ordres du genre "Faites ce qu'il faut pour que ça passe".
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Johan a écrit : Sauf que le comptable, son boulot c'est de comptabiliser, il va pas de son propre chef truander la comptabilité. Sauf s'il a des ordres du genre "Faites ce qu'il faut pour que ça passe".
Et c'est pour ca que je dis que le tresorier ou/et un/des cadres de l'UMP sont impliques eux aussi.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Copé : Nicolas, ya Jérome qui dit qu'on a pas assez de fric pour financer tous tes meeting.
Sarkozy : Bien sur que si qu'on a assez d'argent ! C'est comme pour les impots : si tu met certains chiffres dans certaines cases, ça te coutes moins cher. Dis à Jérome de faire ce qu'il faut pour que ça passe, tu verras : lui, il sait faire ça...

C'était la campagne de Sarkozy et l'argent de l'UMP président par Copé, ce 2 là étaient donc au courant. Pas au courant de ce qu'avait fait exactement Lavrilleux mais au courant qu'il avait bidouillés les chiffres pour que ça passe. C'est même eux qui le lui avaient demandés...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Johan a écrit : -Nicolas, ya Jérome qui dit qu'on a pas assez de fric pour financer tous tes meeting.
-Bien sur que si qu'on a assez d'argent ! C'est comme pour les impots : si tu met certains chiffres dans certaines cases, ça te coutes moins cher. Dis à Jérome de faire ce qu'il faut pour que ça passe, tu verras : lui, il sait faire ça...
Tiens je peut aussi imaginer autre chose du meme ordre.
- Francois, on a pas assez de fric pour financer tous nos meetings
- Fait comme l'UMP et comme on a toujors fait charge le PS pour les extra!!

Tu vois c'est facile d'inventer n'importe quoi?? :D
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

NSC a écrit :Tiens je peut aussi imaginer autre chose du meme ordre.
- Francois, on a pas assez de fric pour financer tous nos meetings
- Fait comme l'UMP et comme on a toujors fait charge le PS pour les extra!!

Tu vois c'est facile d'inventer n'importe quoi?? :D
Sauf que le truandage des chiffres il est avéré à l'UMP et que les tauliers était donc forcement au courant. Si Copé et Sarko ne savait pas c'est de l'irresponsabilité, parce qu'un chef se doit de connaitre ce que font ceux qu'ils dirigent.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Johan a écrit : Sauf que le truandage des chiffres il est avéré à l'UMP et que les tauliers était donc forcement au courant. Si Copé et Sarko ne savait pas c'est de l'irresponsabilité, parce qu'un chef se doit de connaitre ce que font ceux qu'ils dirigent.
Un candidat a la presidentiel n'a pas le temps de se concentrer sur des probleme d'intendance et de compatbiolite, il y a des personnes qui sont la pour ca. Si tu crois que Carlos Ghosn cse souci de la ventilation des compte de Renault, tu te met le doigt dans l'oeil, il s'en tape comme de sa premiere chemise, lui se qu'il regarde se sont les chiffres cles et rien d'autre. Si un Directeur finacier vient lui poser la question de comment se demerder avec une facture, je te garanti que le type est a la porte des le lendemain pour incompetence.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

NSC a écrit : Un candidat a la presidentiel n'a pas le temps de se concentrer sur des probleme d'intendance et de compatbiolite, il y a des personnes qui sont la pour ca. Si tu crois que Carlos Ghosn cse souci de la ventilation des compte de Renault, tu te met le doigt dans l'oeil, il s'en tape comme de sa premiere chemise, lui se qu'il regarde se sont les chiffres cles et rien d'autre. Si un Directeur finacier vient lui poser la question de comment se demerder avec une facture, je te garanti que le type est a la porte des le lendemain pour incompetence.

11 millions !! Et ils ne savaient pas? Innocents les mains pleines !!! :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »