Affaire Bygmalion, Sarkozy en correctionnelle
- Jarod1
- Animateur

Re: affaire Bygmalion: Les pains au chocolat surfacturés?
Quel bordel ! 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oui mais franchement, ça fait un bout de temps qu'on sentait bien qu'il y avait un beau bordel derrière la vitrineJarod1 a écrit : Quel bordel !
Je reste étonné par la naïveté des hommes politiques à se mettre dans ce genre de magouilles à une époque où l'on sait que rien ne peut être caché, que tout sera su en quelques mois, tout au plus quelques années :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- bigboul
- Posteur Diamant

Ben dites-moi, sacrée semaine. Bon alors Copé c'est fait. Ensuite les "sages" du parti reprennent les rênes. Avec Fillon, Jupé et Rafarin ils vont tenter d'éviter l'éclatement. Je pouffe. NKM se montre la plus mordante (on voit clairement ses ambitions).
Mais s'il n'y avait pas eu l'affaire Bygmalion, quelles conséquences auraient tiré les baron de l'UMP de la défaite face au FN ?
Finalement UMP - PS un partout, les têtes sont tombées (pas avec la même élégance il est vrai).
Est-ce que les trois sages de l'UMP vont pouvoir tenir leurs troupes et, avec Fillon placé, que reste-t-il aux sarkozistes ?
Bref, la semaine n'est pas finie.
Mais s'il n'y avait pas eu l'affaire Bygmalion, quelles conséquences auraient tiré les baron de l'UMP de la défaite face au FN ?
Finalement UMP - PS un partout, les têtes sont tombées (pas avec la même élégance il est vrai).
Est-ce que les trois sages de l'UMP vont pouvoir tenir leurs troupes et, avec Fillon placé, que reste-t-il aux sarkozistes ?
Bref, la semaine n'est pas finie.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
-
Rananen
- Posteur DIVIN

et donc tu trouve que confié la France a quelqu un qu est même pas capable de repérè 26 millions de dépassement de ça campagne et que ses plus proche collaborateur sont des truand c'est mieux ?NSC a écrit : Un candidat a la presidentiel n'a pas le temps de se concentrer sur des probleme d'intendance et de compatbiolite, il y a des personnes qui sont la pour ca. Si tu crois que Carlos Ghosn cse souci de la ventilation des compte de Renault, tu te met le doigt dans l'oeil, il s'en tape comme de sa premiere chemise, lui se qu'il regarde se sont les chiffres cles et rien d'autre. Si un Directeur finacier vient lui poser la question de comment se demerder avec une facture, je te garanti que le type est a la porte des le lendemain pour incompetence.
ON COMMENCE A COMPRENDRE POURQUOI LA DETTE DE LA FRANCE A EXPLOSER SOUS LA PRÉSIDENCE SARKOSY !
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Je ne trouve rien d'étonnant à ça, sachant que jusqu'ici ils le font en toute impunité ou presque : auto-amnistie, non-lieu, affaires cachées ou enterrées, pots-de-vin, syndicat de la magistrature et justice à la botte, et le reste.sacamalix a écrit : Oui mais franchement, ça fait un bout de temps qu'on sentait bien qu'il y avait un beau bordel derrière la vitrine![]()
Je reste étonné par la naïveté des hommes politiques à se mettre dans ce genre de magouilles à une époque où l'on sait que rien ne peut être caché, que tout sera su en quelques mois, tout au plus quelques années :roll: :roll:
C'est pour tout ça qu'il faut réussir à les foutre dehors. Et c'est comme ça que le FN baissera
Pas autrement !
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Nadine Morano supprime un tweet embarrassant en pleine crise de l'UMP
Nadine Morano n'en est pas à son premier cafouillage sur Twitter. Très active sur le réseau social, l'ex-ministre regrette parfois certains messages et lorsque les utilisateurs fouillent dans ses archives en pleine crise de l'UMP, elle n'hésite pas à faire un peu de ménage.
Lundi soir, alors que l'affaire des fausses factures Bygmalion explosait au nez de Jean-François Copé et de son parti, les Twittos ont commencé à partager une déclaration que Nadine Morano avait publié sur son compte en 2013, quelques jours après l'affaire Cahuzac. "Pour les menteurs et fraudeurs la sanction doit être exemplaire assortie d'une inéligibilité à vie", avait tweeté l'ancienne députée.
Cité par de nombreux internautes ce lundi soir, le tweet a rapidement été supprimé du compte de Nadine Morano. Selon le site Politwoops qui conserve tous les tweets supprimés par des acteurs politiques à travers le monde, le message a été supprimé aux alentours de 20 heures lundi.
Les observateurs n'ont pas tardé à remarquer la disparition du tweet et de nombreuses captures se partagent sur le réseau social ce mardi. Certains appellent même à "retweeter" le fameux message pour faire comprendre à l'ex-ministre l'effet Streisand: quand on cherche à dissimuler des informations - notamment sur Internet - cela déclenche le résultat inverse.
Une leçon que connaît pourtant bien Nadine Morano, titulaire d'un DESS d'information, communication et organisation des entreprises et créatrice d'une société de conseil en communication. Mais cela ne l'a jamais empêché de supprimer ses messages: en novembre 2013, cette dernière effaçait un tweet dans lequel elle traitait le journaliste Joseph Macé-Scaron de "rat". Fin 2012, un tweet dans lequel elle annonçait prendre une décision qui allait "faire du bruit". Le 11 novembre 2012, elle supprimait le message critiquant la cravate de François Hollande, tandis que se tenait la cérémonie d'hommage aux soldats morts de toutes les guerres. Un mois plus tôt, l'ancienne ministre avait carrément débroussaillé son compte Twitter, supprimant consciencieusement une grande partie de ses tweets et ne conservant presque que ses retweets.
Oh, c'est dommage Nadine, pour une fois que t'avais tout bon...
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Effectivement pour une fois elle avait raison.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

20h07: Alors incompétent ou menteur Jean-François Copé? Pouvait-il vraiment ne pas savoir demande Gilles Bouleau.
«Je suis très heureux que la justice soit intervenue et vite. La vérité c'est que j'ai découvert tout ça il y a une douzaine de jours» avec la parution dans Libé, répond Jean-François Copé. «J'ai fait confiance à ceux dont c'est le métier, y compris des commissaires aux comptes». Il se dit «abusé» par ce qu'il s'est passé et c'est «une épreuve personnelle», insiste-t-il. Gilles Bouleau rappelle qu'on parle de sommes énormes, qui représente un tiers quasi du budget de l'UMP. «Celui que vous avez devant vous, il bat la campagne, il est dans les médias. J'ai cette responsabilité globale mais je vous le dit, il n'y a pas eu de système d'alerte de telle manière que je n'ai compris ça qu'il y a douze jours».
20h04: Jean-François Copé l'a souligné, c'est lui qui a provoqué ce bureau politique de ce mardi matin car il voulait «une grande explication»... Il était toutefois sous la pression de bon nombre de personnalités du parti... Mais bon, il a pris cette décision pour le bien du parti car «J’ai pensé aux militants, sympathisants qui voient bien que la droite française opère une reconquête dans le pays», a-t-il dit.
20h03: «J'ai démissioné de mon propre chef», jure Jean-François Copé, même s'il note que certains à l'UMP n'ont pas été très loyaux.
20h02: Première question: pourquoi démissionner s'il est innocent?
«Je ne voulais pas voir revenir dans le spectre de la division. Et surtout parce que j'ai pensé à nos militants», répond-il. Il adresse «sa reconnaissance et son affection» aux militants, à qui il demande «de ne pas douter de mon intégrité», il le dit «les yeux dans les yeux». Attention toutefois, depuis son utilisation par Jérôme Cahuzac, cette expression n'est pas du meilleur effet...
Non franchement, il nous prend tous pour des cons ou quoi ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
t'as la réponse dans son livre:sacamalix a écrit :![]()
![]()
Non franchement, il nous prend tous pour des cons ou quoi ?![]()

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- bister
- Posteur DIVIN

il n'y a pas eu enrichissement personnel, seulement un détournement des factures des frais de campagne 2012 vers un autre poste de facturation pour en minimiser le montant global et rentrer dans les clous du maximum autorisé pour les dépenses de campagnesacamalix a écrit :
![]()
![]()
Non franchement, il nous prend tous pour des cons ou quoi ?![]()
c'est une fraude... mais pas dans le but de s'enrichir en trafiquant les comptes
ils ont voulu jouer aux plus malin, dépenser plus que la limite autorisée, en camouflant le surplus..et bien ils se sont fait pincer, les chiraquiens ont veillés au grains... je suppose.. enfin.. chacun défend son courant politique.. même au sein de l'UMP
- bigboul
- Posteur Diamant

C'est dire à quel point ils sont mauvais. Il trichent pour faire élire leur candidat au dépend de l'adversaire qui, lui, reste honnête et malgré ça Sarkozy perd contre Hollande.bister a écrit : il n'y a pas eu enrichissement personnel, seulement un détournement des factures des frais de campagne 2012 vers un autre poste de facturation pour en minimiser le montant global et rentrer dans les clous du maximum autorisé pour les dépenses de campagne
c'est une fraude... mais pas dans le but de s'enrichir en trafiquant les comptes
ils ont voulu jouer aux plus malin, dépenser plus que la limite autorisée, en camouflant le surplus..et bien ils se sont fait pincer, les chiraquiens ont veillés au grains... je suppose.. enfin.. chacun défend son courant politique.. même au sein de l'UMP
Mais malgré tout il en reste deux que l'UMP devrait mettre en avant pour le futur : Baroin et NKM. L'un parce qu'il a réuni un conseil des sages à la direction du parti et l'autre parce qu'elle a donné le coup de grâce à Copé poussant les autres à le foutre dehors.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
-
NSC
- Posteur DIVIN

Ca tu le dis uniquement par ce que personne n'a encore dennonce leur magouillesbigboul a écrit :
Il trichent pour faire élire leur candidat au dépend de l'adversaire qui, lui, reste honnête et malgré ça Sarkozy perd contre Hollande.
-
véra
- Posteur DIVIN

NSC a écrit : Ca tu le dis uniquement par ce que personne n'a encore dennonce leur magouilles![]()
ah! ah! la droite la plus bête du monde, la gauche la plus nulle du monde et tous ont des casseroles au choix !!!
-
NSC
- Posteur DIVIN

Il y a t il un citoyen qui n'a pas de casserole? souvent j'en doutevéra a écrit :
ah! ah! la droite la plus bête du monde, la gauche la plus nulle du monde et tous ont des casseroles au choix !!!
-
le parisien
- Posteur DIVIN

La plupart d'entre nous n'ont de casseroles que pour cuisiner...