à qui profite la démission de Copé ?
- tisiphoné
- Administrateur

à qui profite la démission de Copé ?
est-ce vraiment la survie de l'UMP ?
Re: à qui profite la démission de Copé ?
POur moi dans l'immediat toute la droite est perdante dans cette histoire, mais sur le moyen terme ja pense que cela va profiter a la nouvelle garde comme NKM et Lemaire. Ou alors Borloo s'il revient.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ca profite à tous ceux qui voulaient être calife à la place du calife, et tous ceux qui se verraient bien adjoints du calife qui remplacera le calife. Bref, ce qu'on appelle vulgairement une guerre des chefs
Cependant, quelle qu'en soit la raison, la démission de Copé est je pense une bonne chose pour l'UMP. Depuis son élection controversée, il n'a fait que discréditer son mouvement avec ses magouilles présumées et ses rapprochements idéologiques avec le FN.
L'avenir de la droite doit passer par les NKM et Lemaire, libre aux adeptes de Copé ou Hortefeux de se rapprocher du FN, puisque là est leur vraie place.
Même si je ne suis pas partisan de la droite, j'espère toutefois qu'une "vraie" droite arrivera enfin à émerger cet automne...
Dernier point que j'ai entendu ce matin :
Après avoir appelé aux démissions de Hollande, Valls, Taubira, Peillon... c'est finalement Copé lui-même qui sera le premier à démissionner
Cependant, quelle qu'en soit la raison, la démission de Copé est je pense une bonne chose pour l'UMP. Depuis son élection controversée, il n'a fait que discréditer son mouvement avec ses magouilles présumées et ses rapprochements idéologiques avec le FN.
L'avenir de la droite doit passer par les NKM et Lemaire, libre aux adeptes de Copé ou Hortefeux de se rapprocher du FN, puisque là est leur vraie place.
Même si je ne suis pas partisan de la droite, j'espère toutefois qu'une "vraie" droite arrivera enfin à émerger cet automne...
Après avoir appelé aux démissions de Hollande, Valls, Taubira, Peillon... c'est finalement Copé lui-même qui sera le premier à démissionner
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Hé, hé ! Marrant, maintenant que Marine est au zénith, tout le monde appelle tout monde à la démissionsacamalix a écrit : Ca profite à tous ceux qui voulaient être calife à la place du calife, et tous ceux qui se verraient bien adjoints du calife qui remplacera le calife. Bref, ce qu'on appelle vulgairement une guerre des chefs![]()
Lion a écrit :
Fillon n'a sans doute pas voulu reprendre la boutique tout seul tant les divisions sont fortes. Du coup cette collégiale de sages devrait permettre de maintenir ce parti en un seul morceau même si une hémorragie d’adhérents ne va pas tarder. Au mois d'Octobre le congrès remettra les clefs à Fillon.
Les démissions des chefs de partis (PS et UMP) ne profitent réellement qu'au FN car l'image des désormais challengers se terni de jour en jour suite aux affaires ou aux échecs électoraux et de gouvernance.
Pour savoir si vraiment la démission de Copé profite à quelqu'un il faut faire de la politique fiction. Et si on devait élire le Président de la République aujourd'hui, quels seraient les opposants crédibles face à Marine Le Pen ? Personnellement je n'en vois aucun !
Les démissions des chefs de partis (PS et UMP) ne profitent réellement qu'au FN car l'image des désormais challengers se terni de jour en jour suite aux affaires ou aux échecs électoraux et de gouvernance.
Pour savoir si vraiment la démission de Copé profite à quelqu'un il faut faire de la politique fiction. Et si on devait élire le Président de la République aujourd'hui, quels seraient les opposants crédibles face à Marine Le Pen ? Personnellement je n'en vois aucun !
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
Actuellement, le parti est dirigé par un triumvirat Fillon, Juppé, Raffarin. Je ne connais que 2 exemples de triumvirat dans l'Histoire (yen a sûrement d'autres) et dans les 2 cas, l'un des 3 a évincé les 2 autres et a pris le pouvoir seul : César s'est débarassé de Craéssus et Pompée. Bonaparte a évincé Cambacérès et Lebrun. Je ne serai donc pas surpris de voir, à termes, Fillon faire écarté Raffarin et Juppé...sacamalix a écrit : Ca profite à tous ceux qui voulaient être calife à la place du calife, et tous ceux qui se verraient bien adjoints du calife qui remplacera le calife. Bref, ce qu'on appelle vulgairement une guerre des chefs![]()
Je dirai plutôt que la démission de Copé aura été une bonne chose si effectivement les NKM ou Lermaire saisissent leur chance. Mais j'ai bien peur que les Fillon, Bertrand et autre Chatel ne le leur en laisse pas l'occasion...Cependant, quelle qu'en soit la raison, la démission de Copé est je pense une bonne chose pour l'UMP. Depuis son élection controversée, il n'a fait que discréditer son mouvement avec ses magouilles présumées et ses rapprochements idéologiques avec le FN.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Même avec Fillon, Bertrand ou Chatel on peut déjà espérer que la perméabilité entre UMP et FN diminuera... Après c'est sûr qu'il faudrait vraiment que les cadres historiques laissent un peu la place aux "jeunes"... mais ça c'est valable dans plus ou moins tous les partis. Y'a pas que les retraites que les générations du baby boom mettent en périlJohan a écrit : Je dirai plutôt que la démission de Copé aura été une bonne chose si effectivement les NKM ou Lermaire saisissent leur chance. Mais j'ai bien peur que les Fillon, Bertrand et autre Chatel ne le leur en laisse pas l'occasion...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
aux français bien sûr.....à qui profite la démission de Copé ?
Les jeunes, les jeunes... Rappelons que parmis les jeunes de l'UMP, il y a des types comme Geoffroy Didier et Guillaume Peltié, fondateurs de la Droite forte, motion arrivée en tête lors du congrès de l'UMP de Novembre 2012.sacamalix a écrit : Même avec Fillon, Bertrand ou Chatel on peut déjà espérer que la perméabilité entre UMP et FN diminuera... Après c'est sûr qu'il faudrait vraiment que les cadres historiques laissent un peu la place aux "jeunes"... mais ça c'est valable dans plus ou moins tous les partis. Y'a pas que les retraites que les générations du baby boom mettent en péril![]()
Ces jeune là, très peu pour moi...
- tisiphoné
- Administrateur

Fillion est pas mal dans son genreJohan a écrit : Les jeunes, les jeunes... Rappelons que parmis les jeunes de l'UMP, il y a des types comme Geoffroy Didier et Guillaume Peltié, fondateurs de la Droite forte, motion arrivée en tête lors du congrès de l'UMP de Novembre 2012.
Ces jeune là, très peu pour moi...
A nos oreilles et à nos yeux... Ne plus le voir, ne plus l'entendre, quel bonheur !Fonck1 a écrit : aux français bien sûr.....
- tisiphoné
- Administrateur

une fenêtre de tir pour Sarkozy ??
et personne n'y voit une fenêtre de tir pour Sarkozy??
Ni un vasistas, ni un œil de bœuf. De toute manière quand son avocat s'exprime à la télé Sarkozy se tait. Et je crois qu'il va se taire un bon moment.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
Oeil de boeuf de la franc maçonnerie et de sa gestapo, was ist das de Marine et de sa contemplation
et j'ose à peine vous montrer l'oeil de bovin pour le reste il y en a tellement de toutes les sortes.. que ça fait peur
http://surlaroute.photographe-savoie.fr ... s-yeux.JPG
et j'ose à peine vous montrer l'oeil de bovin pour le reste il y en a tellement de toutes les sortes.. que ça fait peur
http://surlaroute.photographe-savoie.fr ... s-yeux.JPG
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Ah, c'est sûr que Fillon aurait aimé être le seul au gouvernail. C'est un Hollande de droite. Il intrigue depuis que Sarko a été battu pour prendre sa place. Je ne porte pas vraiment Copé dans mon coeur, mais à tout prendre, je l'avais chosi lui. Et on ne peut pas dire que l'UMP s'en portait plus mal. Au contraire.Johan a écrit : Actuellement, le parti est dirigé par un triumvirat Fillon, Juppé, Raffarin. Je ne connais que 2 exemples de triumvirat dans l'Histoire (yen a sûrement d'autres) et dans les 2 cas, l'un des 3 a évincé les 2 autres et a pris le pouvoir seul : César s'est débarassé de Craéssus et Pompée. Bonaparte a évincé Cambacérès et Lebrun. Je ne serai donc pas surpris de voir, à termes, Fillon faire écarté Raffarin et Juppé...
Je dirai plutôt que la démission de Copé aura été une bonne chose si effectivement les NKM ou Lermaire saisissent leur chance. Mais j'ai bien peur que les Fillon, Bertrand et autre Chatel ne le leur en laisse pas l'occasion...
Je pense que c'est plutôt Juppe, fils spirituel de Chirac qui va évincer les autres. Avec lui, on va avancer à reculons.
Reste Raffarin qui pourrait encore faire quelque chose.
Ceci dit, je préfèrerais que l'on regarde un peu plus vers la nouvelle garde. Il y a des quadra qui sont très bien. Si on veut renouveler, c'est le moment ou jamais.
L'UMP est malade mais pas à l'agonie. Elle se redressera.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .