Affaire Bygmalion, Sarkozy en correctionnelle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: affaire Bygmalion: Les pains au chocolat surfacturés?

Message par véra »

Johan a écrit : La plupart d'entre nous n'ont de casseroles que pour cuisiner...

justement, les politiques cuisinent beaucoup et ça puent !!! :hehe:
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

véra a écrit :
justement, les politiques cuisinent beaucoup et ça puent !!! :hehe:
On devrait les inscrire à Top Chef :XD:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Tous le monde a un petit quelque chose a se reprocher qu'on ne me dise pas que les Francais sont des saints qui declarent tous leur revenues, qui restent tout le temps dans les limites de la loi.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Parle pour toi, moi j'suis clean !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Johan a écrit : Parle pour toi, moi j'suis clean !

moi aussi je suis clean et je pense qu'il ne faut pas faire diversion avec l'affaire bygmalion et Copé, Copé qui se dit intègre, c'est à pleurer ou à en rire? Je n'ai plus confiance aux propos des politiques, tous des menteurs !!! :pascontent:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Johan a écrit : Parle pour toi, moi j'suis clean !
Je ne te connais pas mais je suis sur qu'en fouillant bien on trouve une ou deux choses voir plus d'illegales.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

NSC a écrit : Je ne te connais pas mais je suis sur qu'en fouillant bien on trouve une ou deux choses voir plus d'illegales.
C'est marrant ces types de droite, jamais de mots assez durs pour stigmatiser les infractions des autres, mais d'une indulgence christique pour les magouilles venant de leur propre camp.

Bon après ce n'est pas moi qui ait donné du fric à l'UMP pour engraisser Copé et sa clique, donc après tout si ça ne te pose pas de problèmes libre à toi ! :lol: :lol: :lol:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Kelenner a écrit : C'est marrant ces types de droite, jamais de mots assez durs pour stigmatiser les infractions des autres, mais d'une indulgence christique pour les magouilles venant de leur propre camp.

Bon après ce n'est pas moi qui ait donné du fric à l'UMP pour engraisser Copé et sa clique, donc après tout si ça ne te pose pas de problèmes libre à toi ! :lol: :lol: :lol:
Nous on ne se cache pas d'appreicier l'argent pour ce qu'il est pr contre les gauchos eux qui n'arrtent pas dire que l'argent pourri la societe, qu'il est le mal, que le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme ... mais ces messieur les gauchos en reclament toujours plus il n'aiment pas l'argnet mais bon dieu pour rien au monde il ne faut leur en prendre :content36
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

NSC a écrit : Nous on ne se cache pas d'appreicier l'argent pour ce qu'il est pr contre les gauchos eux qui n'arrtent pas dire que l'argent pourri la societe, qu'il est le mal, que le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme ... mais ces messieur les gauchos en reclament toujours plus il n'aiment pas l'argnet mais bon dieu pour rien au monde il ne faut leur en prendre :content36
Mi je m'en fout, j'suis Centriste :cote:

Néanmoins j'aimerai poser une question : Qui devrait aller en prison, qui peut rester en liberté : le p'tit dealer de shit du coin de la rue ou Jérome Lavrilleux et ses fausses factures concernant de l'argent public ?
En ce qui me concerne, soit on met les 2 en taule, soit on laisse les 2 en liberté.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Selon moi, ni l'un ni l'autre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

NSC a écrit : Tous le monde a un petit quelque chose a se reprocher qu'on ne me dise pas que les Francais sont des saints qui declarent tous leur revenues, qui restent tout le temps dans les limites de la loi.
Alors pourquoi tu voudrais,comme tu le dis souvent,envoyer des petits délinquants en prison?Ou au bagne? :shock: :siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Il y a quand même quelque chose de louche dans cette histoire

d'une part la commission de contrôle des comptes de campagne en réintroduisant dans les comptes de campagne 2012 certains déplacements du Président Sarkozy (quelques centaines de millier d'euros), a fait pété le bouchon des frais maximums autorisés et déclaré le non remboursement de cette campagne.

ensuite c'est le journal Le Point qui lance le procès de favoritisme envers la sté Bygmalion, il accuse Jean François Coppé d'avoir facturé sur le compte de l'UMP plus de 8 millions d'euros correspondant à l'organisation de meeting fantômes.. plus d'une cinquantaine

l'affaire éclate, c'est la déclaration de l'avocat de Bigmalion et les aveux de Lavrilleux

or il y a un problème dans cette histoire:
l'ex-trésorier de campagne de Mr Sarkozy, Mr Briand à réfuté toutes les charges contre les comptes de campagne de 2012 porté par l'avocat de Bygmalion, ainsi que les aveux de Jérôme Lavrilleux

Il s'est livré à un examen détaillé du budget de campagne, il a tenu à "rappeler que la campagne de Nicolas Sarkozy" avait "été financée sur un budget de 21,4 millions d'euros provenant de l'emprunt de la Société Générale (10,7 millions), des dons recueillis (5,8 millions), des contributions de l'UMP (4,9 millions) et de l'apport personnel du candidat".

"Sur ce budget", a-t-il détaillé, "21,3 millions ont été dépensés pour financer l'intégralité des coûts de la campagne": location du QG, salaires de l'équipe, mise en place et gestion du site Internet, frais de transport du candidat, paiement des frais liés à l'organisation de toutes "les manifestations publiques auxquelles Nicolas Sarkozy a pris part"...

Philippe Briand a également souligné que différents contrôles avaient été exercés successivement sur ces dépenses: par la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, la publication au JO et la certification par le cabinet d'expertise comptable Akelys.
Donc 21,3 millions ont suffit pour la Campagne 2012.. peu être sous facturée alors ?, d'où des surfactures pour des meeting fantômes ? et la Commision de contrôle qui a suivi tout ça au jour le jour ? n'a rien eu à redire sur les montants? elle n'a rien vu ?

Enfin ça c'est pour le trésorier de campagne 2012.. mais ces fameux frais de Meeting surfacturé ? ce n'est pas à lui qu'ils ont été facturés mais au trésorier de l'UMP... soit Dominique Dord
Qui validait les chèques ? L'ancien trésorier de l'UMP Dominique Dord a été entendu par la police judiciaire mardi, comme témoin dans l'affaire Bygmalion. "Les policiers veulent savoir comment se passait à l'UMP la chaîne qui conduisait jusqu'à la signature d'un chèque quand on recevait une facture", a-t-il expliqué. Dominique Dord a assuré en réponse que chaque signature de chèque nécessitait la validation de quatre cadres supérieurs de l'UMP : le directeur de communication, la direction financière, le directeur de cabinet de Jean-François Copé, Jérôme Lavrilleux, et le directeur général de l'UMP, Eric Césari. "Mais jamais la signature de Jean-François Copé".

"Je n'ai rien fait dans le dos de Jean-François Copé : j'ai quand même plutôt le sentiment que c'est moi dont la confiance a été abusée par au moins une des 4 personnes, laquelle je n'en sais rien, l'enquête j'espère, le déterminera", a ajouté Dominique Dord.

"Réservé" sur les aveux de Lavrilleux. Dominique Dord s'est dit "réservé" sur les affirmations de Jérôme Lavrilleux,
donc toute cette histoire n'est pas encore élucidée… ça fait un paquet de monde à questionner

Et d'autant plus que la Campagne Sarkozy n'a démarrée que très tardivement, en 2012, pour limiter les frais justement

alors que la Campagne Hollande à démarré longtemps avant.. comment se sont'ils débrouillé avec leurs frais eux??? on t'ils été plus malin a présenter leurs factures ?

ou alors c'est la Commission de Contrôle qui décide de qui passera et qui ne passera pas "l'examen" ?? on a déjà vu ça avec certaines petites listes qui dérangaient.. la globuleuse du Complôt
bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul »

Oui de l'argent a disparu. Et à te lire on se rend d'avantage compte que c'est un sacré panier de crabe à l'UMP.

Ce brave Hollande n'a pas eu besoin de louer des Zénith équipés d'écrans géants dans toute la France pour y faire des meetings arrosés au champagne avec des petits cadeaux à l'entrée. Non, il est monté sur un perchoir improvisé sur un camion (ou un bus je ne sais plus) et dire aux travailleurs qui étaient là (avec les caméras des médias) qu'il ne les laissera pas tomber. Ce mensonge en valait bien d'autres mais il a eu le mérite de faire mouche.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba Hollande il aurait mieux fait de ne pas se présenter.. maintenant il est embêté le pauvre.. géré la France c'est pas comme géré le PS dans son canapé, il aurait mieux fait de resté chez lui avec ses pantoufles
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

bister a écrit : Ba Hollande il aurait mieux fait de ne pas se présenter.. maintenant il est embêté le pauvre.. géré la France c'est pas comme géré le PS dans son canapé, il aurait mieux fait de resté chez lui avec ses pantoufles
on s'en fout,hollande n'est pas le sujet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »