L'UDI penche bien plus à Droite que le MoDem, j'en veux pour preuve les participations de nombreux cadres de l'UDI aux différents gouvernements de Fillon et Sarko : Morin, Jego, Borloo, Leroy, Yade, Jouanno, Bockel...Jarod1 a écrit : Je ne vois pas trop la différence entre le MODEM et l'UDI. Et je ne vois pas trop comment le MODEM existe au-delà de BAYROU.
Vers un réchauffement des relations UDI/MoDem et UMP?
Re: Vers un réchauffement des relations UDI/MoDem et UMP?
C'est assez vrai, le MODEM était plus "fourre-tout".
A l'UDI, on a plutôt ceux qui ont fuit la "droitisation".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
L'UMP est le fruit de la fusion -en 200- entre le RPR et la majeure parti de l'UDF. Le reste de l'UDF a pris en 2007 le nom de MoDem (probablement parce que l'UDF souffrait d'une image vieillote)Jarod1 a écrit : C'est assez vrai, le MODEM était plus "fourre-tout".
- Crapulax
- Administrateur

La fracture idéologique de la droite dite "forte" et des Gaullistes est encore d'actualité.Il suffit de regarder qui compose le trio dirigeant de l'UMP en ce moment et d'entendre dans le meme temps des gens comme Peltier and Co.
Sarkozy a fini de diviser son camps avec sa Présidentielle,ajoutons à cela la division interne de logue date entre les pro Europe et les souverainistes.
L'UDI s'est éloignée de l'UMP en raison justement de cette droite "dure",il n'y reviendront pas tant que cette dernière risque d'etre majoritaire à l'UMP.
Honnetement,Sarkozy avait choisi la ligne Buisson et il a bouffé le gravier alors je pense que l'UMP nouvelle y gagnerait à laisser les "grandes gueules et les opportunistes idéologique" au FN.
Sarkozy a fini de diviser son camps avec sa Présidentielle,ajoutons à cela la division interne de logue date entre les pro Europe et les souverainistes.
L'UDI s'est éloignée de l'UMP en raison justement de cette droite "dure",il n'y reviendront pas tant que cette dernière risque d'etre majoritaire à l'UMP.
Honnetement,Sarkozy avait choisi la ligne Buisson et il a bouffé le gravier alors je pense que l'UMP nouvelle y gagnerait à laisser les "grandes gueules et les opportunistes idéologique" au FN.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
la droite proche du FN j'aurais dit.en cela,beaucoup sont partis ailleurs.Jarod1 a écrit : C'est assez vrai, le MODEM était plus "fourre-tout".
c'est pas bayrou qui a dérangé les lignes,c'est sarkozy.
Quel réchauffement? Mr Borloo a toujours placer l'UDI au centre droit qui travaille en collaboration avec l'UMP et se plaçant strictement en opposition au gouvernement
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
après il y a eu les "procès" et les "scandales" étalés sur la place public des journaux, qui dirigent et stimulent l'ensemble des paroisses carmélites du paysage politique.. ba.. tant qu'il y aura des paradis fiscaux, je pense que la sauce restera bonneHonnetement,Sarkozy avait choisi la ligne Buisson et il a bouffé le gravier alors je pense que l'UMP nouvelle y gagnerait à laisser les "grandes gueules et les opportunistes idéologique" au FN.
l'influence et le lobbying lui donnera raison gardé
http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/ ... 561256.jpg
d'ailleurs le Paradis fiscale aide à sponsoriser le système médiatique.. en quelque sorte nous recevons la bonne parole du Paradis