évacuation de camps de migrants à Calais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: évacuation de camps de migrants à Calais

Message par Fonck1 » 28 mai 2014 23:29

Rananen a écrit : c'est une infime partie de la misère du monde et on largement les moyen de les accueillir dignement !
la france n'a plus de fric,je rajouterais que ces gens ne sont pas forcément une valeur ajoutée.
un médecin ou ingénieur,ou un chef d'entreprise oui,un sans rien non.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 mai 2014 23:44

Jarod1 a écrit : Eternelle question sur le point de savoir si nous devons accueillir toute la misère du monde...Réponse connue.
auf que la citation est tronquée. Rocard a dit "La France ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part."

La part de la France
par Michel Rocard

La France ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part.

Prononcée par moi en 1990, la première partie de cette phrase a eu un destin imprévisible. Elle soulignait les limites inévitables que les circonstances économiques et sociales imposent à toute démarche d'immigration, et cela d'autant plus qu'on veut la conduire dignement. Ce rappel des contraintes pesant sur les responsables politiques a été perversement interprété comme un ralliement à une doctrine d'immigration zéro qui n'a jamais été la mienne et qui serait aussi irréaliste pour la France que dangereuse pour son économie.

Au point qu'aujourd'hui cette phrase, prononcée à l'époque devant les militants et amis de la Cimade, auditoire non suspect de xénophobie, est séparée de son contexte et sert de caution tous azimuts pour légitimer l'application, sans aucune considération des droits de la personne humaine, des impitoyables lois Pasqua de 1993, qui doivent être abbrogées tout comme mon gouvernement avait fait abbroger la loi Pasqua de 1986.

J'ai déjà dit souvent, et je veux écrire explicitement ici, qu'on ne peut plaider pour le tout ou rien en matière d'immigration. Que nous ne puissions, à nous seuls, prendre en charge toute la misère mondiale ne nous dispense nullement de la soulager en partie. Au contraire. Dans la fidélité à elle-même, à ses principes, à son histoire, la France doit prendre loyalement, fièrement et généreusement sa juste part de cette misère. N'est-ce pas de Gaulle, qui proclamait : « C'est beau, c'est grand, c'est généreux, la France ! » Ouvrons les yeux ! La France est la quatrième puissance économique de la planète, et quelles que soient ses difficultés actuelles, elles sont sans commune mesure avec celles de l'immense majorité du reste de l'humanité.

La France prend sa part dans la misère du monde quand elle participe au développement d'un certain nombre de pays, notamment en Afrique.
Elle prend sa part lorsque ses équipes médicales (les French doctors connus dans le monde entier) participent partout à des opérations humanitaires.
Elle en prendra sa part en accédant à la demande de régularisation des ressortissants de ses anciennes colonies que sont les sans-papiers de l'église Saint-Bernard.

Combien de fois nous a-t-on répété, pour justifier les lois Pasqua, qu'il était légitime, pour obtenir la nationalité française, que les enfants nés en France fassent une démarche manifestant leur désir d'être français ? Cette argumentation ne me paraît toujours pas opposable au droit du sol. Mais ceux qui la soutiennent devraient au moins la faire jouer en faveur des Maliens de Saint-Bernard, qui témoignent d'un attachement extraordinaire à notre pays, au point que dix d'entre eux sont prêts à payer de leur vie le droit d'y demeurer.

L'histoire de la République nous oblige. La France n'est elle-même que lorsqu'elle est juste. Elle ne l'est pas quand on se laisse enfermer dans le parodoxe consistant à obéir aux injonctions de Le Pen sous prétexte de limiter son influence. Que les partis républicains réfléchissent tous ensemble à la question de l'immigration est une tâche urgente. Je l'avais engagée sans succès en 1990.Tout ce qu'il s'est produit depuis démontre qu'il est grand temps de la reprendre.

Pour l'immédiat, la première chose à faire est d'accueillir parmi nous les trois cents de Saint-Bernard. En refusant de reconnaître à temps les droits à la régularisation de ceux qui en avaient, le ministre de l'intérieur a solidarisé trois cents personnes de status juridiques très différents. Du coup, il les a rendus inséparables. Après cinq mois de lutte dans des conditions très difficiles, on doit considérer que ceux qui n'avaient pas de droits les ont, du fait même du gouvernement, acquis dans cette lutte.

L'appel au droit pour nier ce droit, le tri honteux qui nous renvoie à des souvenirs non moins honteux, sont, nous l'apprenons ce vendredi matin, les seules réponses de ce gouvernenment qui, décidément, ne sent rien, ne comprend rien. Mais cela, non plus, ne change rien : les trois cents de Saint-Bernard font aujourd'hui partie de la part qui nous revient.
http://www.bok.net/pajol/rocard.html[

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2014 08:12

Me semble qu'elle la prends largement sa part,déjà.....
de toute manière,c'est plus la france qui dicte l'immigration,c'est l'europe.
les règles d'immigration sont européennes.

si on veut stopper l’immigration,c'est simple,il s'agit de stopper le social sans conditions.
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 29 mai 2014 08:48

Fonck1 a écrit : la france n'a plus de fric,je rajouterais que ces gens ne sont pas forcément une valeur ajoutée.
un médecin ou ingénieur,ou un chef d'entreprise oui,un sans rien non.

la France a énormément de fric , c est l état français qui n en a plus !
et ça je persiste a dire que c est du fait d une fiscalité trop basse de trop de niche fiscale et d un manque de sévérité envers les fraudeur .

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 29 mai 2014 13:57

Rananen a écrit :
la France a énormément de fric , c est l état français qui n en a plus !
et ça je persiste a dire que c est du fait d une fiscalité trop basse de trop de niche fiscale et d un manque de sévérité envers les fraudeur .
Paie alors. Donne 100% de tes biens/revenues, mais viens pas me faire chier. Avec des mecs comme toi, la France serait un pays sous dévellopper

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 29 mai 2014 16:18

Mister Polark a écrit : Paie alors. Donne 100% de tes biens/revenues, mais viens pas me faire chier. Avec des mecs comme toi, la France serait un pays sous dévellopper
Ben oui c'est bien connu, un Etat qui demande à ses citoyen de s'acquitter loyalement de l'impôt devient rapidement sous-développé... :divers125 :divers125
Les libéraux, c'est les mecs qui, au resto, prennent juste une salade quand chacun paye ce qu'il a consommé, mais choisissent le menu les plus cher quand ils savent que la note sera partagée en parts égale... et disent à la fin du repas qu'ils ont oublié leur carte bleue :langue11 :langue11
OK l'impôt est mal foutu en France, il est urgent et nécessaire de le réformer, mais ça n'excuse en rien la fraude :siffle: J'ai même tendance à penser que les réformes seront plus rapides lorsque les plus riches (et donc proches du pouvoir) seront concernées comme il se doit :twisted:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2014 18:08

la france a presque 2OOO milliards d'euros de dette.
en cela,ce n'est pas un pays riche.
les gens riches sont ceux qui n'ont aucune dettes.

Quand à ceux qui sont migrants ou dans les camps,deux possibilités s'offrent à eux:

ou ils ont des papiers pour rester sur le territoire,ou ils n'en ont pas,s'ils n'en ont pas,retour au bercail.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 29 mai 2014 19:46

Fonck1 a écrit : la france a presque 2OOO milliards d'euros de dette.
en cela,ce n'est pas un pays riche.
les gens riches sont ceux qui n'ont aucune dettes.
Ya rien de plus faux, la dette est un capital donc une richesse ----- tant qu'on en paye les traites :D

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 30 mai 2014 06:01

Si un jour la France est en guerre ou en proie à un régime dictatorial,voir meme "persécutée parce que désignée bouc-émissaire",ceux qui voudraient fuir ou meme vivre "en paix",sans risques d'exactions seraient bien heureux d'etre dignement accueillis dans un autre Pays...............Et ne pas continuer à "servir de cibles". :XD:
Il ne faut donc pas reproduire sur les autres ce que nous ne pourrions comprendre ou accepter.

Il faut arreter de se regarder le nombril et cesser de croire que ce serait une situation impossible à vivre,on ne sait jamais!

Vraiment l'histoire n'a pas laissée assez de traces dans le passé? :shock:(Pero si ça arrivait je ne fuirais pas,je prendrais les armes et le Maquis...Les Allemands n'ont pas réussis à dompter la résistance Limousine donc je pars encore plus confiant et je connais le terrain assez bien. :content79 )
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »